Téléphone : 06 60 39 27 67

Lion et ses Ascendants (2ème partie)

Lion et ses Ascendants (deuxième partie)

Lion Ascendant Balance

Physique : L’une des plus harmonieuses équations des formules que compte le céleste zodiaque. Le Lion a toujours quelque chose de radieux et la Balance un charme mystérieux et prenant. Le côté distant voire quelque peu hautain du Lion se voit compensé par la nature unifiante, accorte, pacifiante de la Balance. Des façons d’homme ou de femme du monde, même dans la plus stricte intimité. Education, respect de l’autre, haute politesse de cœur : telles ont les caractéristiques de ce Lion. Sur le plan de la vitalité on peut assister à quelques fragilités dues à la Balance dont l’équilibre est un peu précaire. Mais une bonne résistance, à long terme.

Moral : L’attrait profond des deux signes pour la Beauté les incline à choisir un métier en forme d’art de vivre. Résolument adepte de « l’écoulement heureux des jours » le natif évite avec une adresse subtile les sujets qui ne lui plaisent pas ou des conditions de travail qui ne correspondent pas à sa nature. On le dit « luxueux » mais c’est inexact, car il est capable de se dépouiller. Mais il le fait avec classe, panache, en gardant un cadre qui respire la beauté, se refusant à des compromissions qu’il juge peu décoratives. Sa rechercher du Beau va d’ailleurs de pair avec sa quête de Bon, du Bien, du vrai. Il est épris de justice au point de choisir le métier de juge, d’avocat, pour défendre les droits des citoyens, encourager ses semblables à développer leur condition, leur condition d’hommes libres délestés de leurs entraves.

Il est très facilement ému par les êtres beaux à qui il accorde une grâce quasi divine, d’ailleurs, ce qui peut, s’il n’y prend garde, rendre sa vie sentimentale instable.

Qui vous attire : Le Bélier, frondeur, ingouvernable, récalcitrant et tendre. La Balance, une intime plus intime que vous de vous-même. Le Sagittaire, décidément l’un des plus attrayants du zodiaque, pour le Lion.

Qui vous attirez : Le Taureau, il hume avec délices votre savoir-vivre. Le Capricorne, qui a besoin de vous pour apparaitre dans le monde. Son ambition fait de vous un passage indispensable. Le Verseau, grand détecteur d’oiseaux rares.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

 

Lion Ascendant Scorpion

 Physique : Un air d’animal souverain, ressemblant à un sphinx. Ces deux bestioles rassemblées sous un même toit ne donnent pas quelqu’un de facile. Surtout que le premier aime paraître sous les feux des projecteurs alors que l’autre ne se sent à l’aise que dans les ombres du soir, derrière les voiles du secret. Cette contradiction apparaît, jusque dans les apparences. Par exemple des cheveux blond encadrant un visage bistre aux yeux noirs. Ou des gestes empreints d’une certaine théâtralité et une voix murmurante. Ou des vêtements voyants sur une attitude, un comportement très effacés. La santé est soumise au bon vouloir du sieur Scorpion, qui aime bien vérifier jusqu’où il peut aller trop loin avec ses muscles, les fibres de sa chair.

Moral : Courage, entêtement, volonté, endurance, tels sont les symptômes qui caractérisent la bête. Elle s’emploie aux activités les plus nobles (art, dessin, architecture, production, réalisation) et ne s’occupe que de dépasser ses insupportables limites. Cet être brillant, capable d’apprendre et de désapprendre beaucoup de métiers au cours de sa vie selon les circonstances et les besoins, est cependant talonné par un immense, colossal, sentiment d’insuffisance. Stimulé par le défi, avide de découvertes, il suit des chemins très personnels hors des entiers battus. Met volontiers en jeu son honneur, sa réputation établie, les questions l’ordre convenu, les idées reçues, les attitudes prévisibles. C’est un contestataire.

En amour comme ailleurs il n’est pas un être qui se libre à la facilité. Il éprouve de l’attirance pour des créatures marginales ou complètement hors de sa portée. Recherche la difficulté, fortement stimulé par les obstacles. On ne peut l’appréhender selon des critères habituels, car s’il réussit très brillamment, obtenant dès la fin de l’adolescence ce que d’autres mettent une vie à gagner (richesse, pouvoir, amour, gloire) il est capable de renoncer à tout pour suivre des voies étranges, paranormales, excentriques.

Qui vous attire : Le Sagittaire, cette étrange bête aux yeux plantés dans les étoiles, et cependant bien ancrée dans la terre ferme. Les Gémeaux qui adorent ce qu’ils ont honni, avec une légèreté, une liberté d’esprit qui vous enchantent.

Qui vous attirez : Le Verseau, qui décèle en vous des dons et des désirs hors du commun. Le Taureau, c’est physique, vous produisez un effet érotique sur eux. Le Capricorne et la Vierge, vous êtes une énigme du plus haut intérêt pour ces analystes patentés de l’âme humaine.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

 

Lion Ascendant Sagittaire

 Physique : Des cheveux touffus, bonds roux ou cuivrés, flottant autour du visage comme le halo du soleil. Une attitude impériale, une expression de béatitude quasi bouddhique. Confiant en lui, bienveillant, doté d’une paisible autorité, il serait plutôt enclin  à l’aventure, aux voyages et aux sports. Il aime tout particulièrement le tir à l’arc, le judo, l’escrime, les arts martiaux.

Moral : Son assurance ne permet pas de critique : il aime les autres comme il s’aime lui-même avec la même joie profonde, le même dynamisme impétueux, la même force sereine qui le protègent comme un bouclier. Cette disposition d’esprit le rend gagnant dans la mesure où elle oriente agréablement ses choix. Si aux yeux des autres il donne le sentiment de s’être trompé, à ses propres yeux, il a expérimenté quelque chose d’unique, de nouveau, plein d’enseignement. Que ce soit dans le domaine des affaires, dans celui de son travail,, ou dans celui des relations amoureuses, quad il échoue il estime qu’une nouvelle opportunité de réussir vient de lui être offerte.

Partout où il va il a ce don de semer l’allégresse, l’enthousiasme et l’accomplissement de soi. Il répare ce qui est cassé, explique ce qui est resté incompris, prodigue de conseils, d’attention et d’indulgence. Il est réputé pour faire preuve d’un orgueil excessif qui peut le transporter dans un monde irréel, où tout le monde « il est beau, tout le monde il est gentil et personne ne peut lui vouloir de mal ».Peut-être est-ce un effet de sa vanité mais, de fait, il ne se laisse jamais atteindre par les attaques des jaloux et des envieux.

Qui vous attire : Les signes d’air, qui alimentent votre énergie d’idées nouvelles. Surtout la Balance et le Verseau. En soufflant sur votre énergique action, ils l’animent,  l’intensifient, l’enrichissent.

Qui vous attirez : Les Gémeaux complètement abasourdis par votre punch et votre confiance jubilatoire (eux sont d’humeur si changeante). Le Capricorne, dont le pessimisme naturel s’alimente, se nourrit de votre santé joyeuse.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

 

Lion Ascendant Capricorne

 Physique : Le côté froid, réservé, de l’ascendant retient le Lion flamboyant d’exprimer sa vraie nature. On voit donc apparaître une silhouette très en relief (parfois un petit quelque chose d’anguleux) et qui reste en retrait par rapport aux situations et aux êtres. De longues enjambées d’antilope, l’air de ne pouvoir se laisser distraire par rien sur sa voie d’ascèse morale : le désert à traverser, symboliquement parlant, sans puits, pendant des centaines de kilomètres. Il lui faut économiser chaque mot, chaque marque d’attention, ne pas dilapider son énergie en route. Cette créature a du mal à ne pas agir avec fébrilité à chaque instant de sa vie. Tout moment de détente lui semble l’insupportable superflu.

Moral : Dans ses yeux, il y a la loyauté, la persévérance de ceux qui ont un grand dessein. Rien ne saurait les détourner de leur objectif qui consiste à obtenir de la vie tout ce qu’elle peut offrir de plus noble : la réussite sociale en priorité, l’acquisition du plus grand nombre de connaissances dans le plus grand nombre de domaines. Il y a quelque chose de farouche dans sa détermination à poursuivre ces buts comme s’il en avait été empêché dans une vie passée, comme s’il craignait d’être interrompu dans l’exécution de sa tâche vitale par quelque empêchement intenable.

Ce qu’il veut, il l’obtient. Et de surcroit, il sait le garder, le faire fructifier, développer ses acquis, ses talents jusqu’à la renomme dûment mérite au demeurant.

Qui vous attire : Très peu d’êtres, vous êtes si terriblement sélectif. Les Gémeaux, les Balances sont les rares qui trouvent grâce et prestige à vos yeux.

Qui vous attirez : Nombre de signes en revanche viennent à vous spontanément. Les Capricornes, les Vierges, les Taureaux, les Cancers sont parmi les plus assidus (et les plus fervents). Éblouis par votre savoir-vivre, votre côté pince-sans-rire, votre classe, les privilèges dont vous avez joui.

Votre Porte-bonheur : La Balance. Et s’il devait y en avoir un autre, ce serait elle.

 

Lion Ascendant Verseau

Physique : Un front de Lion, des yeux de félin et un sourire énigmatique de Verseau. Un mélange d’énergie massive, et d’impulsion nerveuse presque électrique. Même chose dans le comportement : tantôt souriant, vif, alerte, communicatif, tantôt secret, taciturne, ce natif vous surprend toujours même quand vous partagez sa vie depuis vingt ans. Il  une puissance de rayonnement intense, vous électrise, obtient de vous des prouesses et des exploits dont vous ne pensiez pas être capable. Puis il s’éteint. Il produit un effet très insolite, capable de modifier aussi facilement ses apparences que ses états d’âme.

Moral : Une curiosité, un intérêt, une passion même, pour tout ce qui est humain et social. Son objectif : obtenir que la condition de l’homme change. Qu’elle s’améliore, se perfectionne, s’élève. Il spiritualise souvent ses pulsions, sa libido, au point qu’il devient l’ami idéal, l’ami rêvé, alors que son électrisant sex-appeal ravage les sens de ses contemporains. Avec sa capacité de sublimation tout à fait extraordinaire, il transforme les sentiments des personnes qui l’entourent, il crée en eux une mutation, les entraîne à servir la collectivité plutôt que l’individu, à s’oublier eux-mêmes pour entreprendre de vastes programmes. Pas toujours réalistes ni réalisables. Mais ils créent une prise de conscience et dérangent ceux qui, installés dans leur confort psychologie et matériel aimeraient pouvoir s’assoupir. C’est un réveilleur et un éveilleur de consciences.

Qui vous attire : Les Gémeaux, les Béliers, les Balances et les Cancers ; capables comme cous de réviser du tout au tout leurs credo, de remettre en question leur équilibre, leur sécurité, pour gagner plus de liberté.

Qui vous attirez : A peu près tous les signes, en particulier le Taureau (sur lequel vous exercez une véritable fascination), le Lion et le Verseau.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

 

Lion Ascendant Poissons

Physique : Un peu plus secret que son contraire le Poissons Ascendant Lion. Il se dégage une impression de restriction, de fragilité due peut-être à la présence de la Vierge au descendant. Beaucoup de charme, d’humilité, de modestie malgré des gestes de brusquerie inattendue. Une voix remarquable, au timbre spécial, chaud, voilé.

Moral : Il y a une harmonie très profonde entre ce signe de feu dominateur, impérieux, et l’ascendant Poissons réceptif, adapté à la personnalité presque soumise sous ses dehors rétifs

La créature éprouve constamment la double parenté des situations et des êtres, leur double appartenance au principe mâle de l’univers (le yang des chinois traditionnels et à son principe femelle (yin ou anima), ou animus. Cela lui facilite grandement la tâche en ce sens qu’elle parvient à maîtriser les évènements de sa vie tout en saisissant les opportunités qui se présentent. Sa perception presque paranormale des courants qui l’entourent n’a pas que des avantages. Tel un sismographe, elle absorbe tous les tremblements d’âmes qui l’environnent, les bonnes vibrations comme les mauvaises. Cet aspect offre une protection magnifique pour le couple, son harmonie, sa durée à travers cirses et réconciliations.

Qui vous attire : Le Sagittaire, ce fou d’espace et de lumière (spirituelle, aussi bien) comme vous. Le Scorpion, au magnétisme percutant. Le Taureau, dont la sensualité gourmande vous trouble.

Qui vous attirez : Le Cancer, pourtant vous n’avez pas les mêmes objectifs fondamentaux ni les mêmes quêtes intérieures. Le Capricorne, c’est votre idéalisme actif, votre ferveur qui l’enchante.

Votre Porte-bonheur : Le Taureau, le Cancer.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer