Téléphone : 06 60 39 27 67

La Vierge

La vierge

 

Fiche d’identité astrale

Élément : Terre (à l’état de labour).

Tempérament : Nerveux.

Nature : Froid et sécheresse.

Planète : Mercure. (les écrits).

Qualités : Consciencieuse, discrète, pragmatique.

Défauts : Insatisfaite, suspicieuse, grincheuse.

Signe particulier : Possède un sens du devoir exemplaire.

Point sensible : Les intestins.

Signe opposé : Poissons.

Signes alliés:  Capricorne, Cancer.

Signes rivaux : Bélier, Gémeaux.

Son verbe : Servir.

Elle aime : Se sentir utile, que tout soit ordonné, réfléchir avant d’agir.

Elle déteste : Perdre son temps, être assistée, se confier.

Elle rêve : D’un monde parfait.

La Vierge

Du 23 aout au 22 septembre

 

Symbole :

La Vierge tient dans ses bras un épi de blé, symbole des forces vitales récoltées à l’issue des moissons. Pure et généreuse, elle distribue ses fruits, soulignant ainsi l’élévation de sa conscience. Le Glyphe ressemble à la treizième lettre hébraïque Mem, qui signifie l’eau, l’introspection. Mais ce retour sur soi suppose d’y être préparé. La Vierge n’est encore qu’en chemin. D’où cette dualité qui fait d’elle, avec le Gémeaux et le Poissons, l’un des trois signes double du zodiaque. Sage ou folle, la Vierge ignore elle-même sa vraie nature.

Au quotidien :

La Vierge obéit à trois ordres fondamentaux : l’ordre auquel elle se plie après avoir accepté de s’engager ; l’ordre qu’elle met dans ses idées et dans ses affaires de tous les jours ; enfin , l’ordre du monde qu’elle ne comprend pas, mais dont elle accepte le principe.

Son tempérament :

Nul n’a jamais pu surprendre la Vierge tête en l’air et l’esprit ailleurs. Elle suit la trajectoire qu’elle s’est fixée en respectant méthode et concentration. Son sens pratique lui permet d’éviter les mauvais pas. Elle évalue d’abord le problème pour mieux le résoudre ensuite. Inutile de créer la surprise, la Vierge déteste l’imprévu. Elle a besoin de se préparer à l’événement pour savoir quelle attitude adopter. Malgré d’indéniables compétences, elle reste souvent dans l’ombre. On peut la comparer à un excellent technicien qui refuserait un poste plus élevé par crainte de devoir diriger une équipe. Son humilié cache un manque de confiance qu’elle dissimule en gardant son entourage à distance. La vierge possède une double personnalité. Capable de surgir là où personne ne l’attend, elle tombe le masque pour dévoiler une facette plus fantaisiste de son caractère. Elle surmonte sa peur d’être jugée en bravant la morale et en jouant de provocation. Cependant, soucieuse du détail, la Vierge finit par ne plus voir l’arbre qui cache la forêt. Ses amis lui reprochent d’être trop exigeante et incapable du moindre compliment à leur égard.

Les Vierges sont le plus souvent tournées vers elles-mêmes, elles s’interrogent énormément ce qui implique parfois un repliement sur soi. Elles étudient, analysent, mesurent, calculent et sélectionnent méthodiquement tout ce qu’elles font. Reines de l’organisation et de l’autocritique elles ont besoin d’ordre et d’organisation. Elles ont besoin de se sentir utiles.

Mercure est votre planète, astre de réflexion, il vous pousse à décortiquer, étudier, calculer, sélectionner tout ce qui vous entoure. Vous êtes une personne méthodique, critique et autocritique, très ancrée dans le présent, le passé et le futur vous intéressent peu. Vous cherchez toujours à vous rendre utile mais parfois, vous vous perdez dans des détails. Votre caractère perfectionniste inspire confiance, on aime vous confier des responsabilités. En amour vous avez tendance à trop analyser vos sentiments au point parfois de ne pas assez écouter votre cœur.

La Vierge fait partie des trois signes de Terre. Tout comme le Taureau et le Capricorne, elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé, ainsi elle aime avoir une vie compartimentée. Cela n’empêche pas la Vierge de rêver ou d’être ambitieuse mais il n’y a pas de place pour l’improvisation, dans sa tête la route est toute tracée !

Sous l’influence de Mercure, la Vierge a un lien tout particulier avec le monde de la communication. À l’aise avec les idées et les mots, elle saura arranger essais, discours ou présentations : nombreuses sont celles qui deviennent alors journalistes ou écrivains.

Les natifs de ce signe vivent souvent chaque événement de leur vie comme une première fois. Ils tirent des enseignements quotidiens de leur vie, qui leur permettent de servir les autres. Beaucoup trouvent leur voie dans des métiers altruistes, comme infirmière par exemple.

Le signe de la Vierge gouverne le système nerveux auquel une attention particulière doit être portée.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque ces natifs se font trop de soucis ou qu’ils sont trop critiques sur leur entourage. Les Vierges sont – (peut-être injustement) – réputées pour être très pointilleuses, il est donc important d’apprendre à devenir plus tolérant et de lâcher du lest.

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer