Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Lion

Le Lion

Du 23 juillet au 22 aout

 

Fiche d’identité astrale.

Élément : Feu (la flamme incandescente).

Tempérament : Bilieux.

Nature : Chaleur et humidité.

Genre : masculin.

Planète : Soleil.

Qualités : Généreux, loyal, audacieux.

Défauts : Extravagant, égocentrique, orgueilleux.

Signes particuliers : Aime briller de mille feux.

Point sensible : Le Cœur.

Signe opposé : Le Verseau.

Signes alliés : Gémeaux, Sagittaire.

Signes rivaux : Scorpion, Vierge.

Son verbe : Dominer.

Il aime : donner, se surpasser, être félicité.

Il déteste : Capituler, être taquiné, devoir se justifier.

Il rêve : D’avoir le monde à ses pieds.

 

Symbole :

Roi des animaux, le Lion représente l’image du père à l’autorité bienveillante. En dominant son instinct, il encourage sa vraie nature à s’épanouir, seule garantie pour lui de conserver sa suprématie. Un long chemin initiatique l’attend. Le glyphe évoque la queue du Lion et son pouvoir de chasser les importuns. Les spirales recroquevillées du Cancer s’animent avec le Lion, comme pour s’ouvrir à la vie. Le rayonnement de ce symbole part du centre, axe par lequel le Lion préserve son équilibre.

Son tempérament :

Le Lion raisonne en toute simplicité sans jamais se torturer l’esprit. Ce comportement en fait un être sain, dénué d’ambiguïté. Comme le Bélier, il ignore toute forme de calcul, mais son caractère semble plus ciselé, raison pour laquelle il assume davantage ses responsabilités. Ces charges lui imposent une discipline stricte, aussi entend-il que chacun s’y conforme. Cependant, son autorité se veut bienveillante à l’égard de ses proches. Le Lion représente le signe de l’éducation. Il fixe la règle, donne des ordres, toujours dans un but formateur. Quelle que soit la situation, il n’est jamais indifférent : il s’implique, agit jusqu’à acquérir maîtrise et compréhension. Pourtant, les relations affectives le fragilisent et sa supériorité s’évanouit dès que son cœur se met à battre la chamade. l ne connaît pas fla méfiance, il donne  sa chemise et se retrouve parfois totalement dépouillé de ses biens. Dans l’adversité, le Lion sort ses griffes. Vouloir, c’est pouvoir, telle est sa philosophie, même s’il en paye le prix fort. Nature attachante, il possède un appétit de vivre insatiable qu’il communique à tous ceux qui croisent sa route.

Le Lion rayonne de nature, il a besoin de régner sur son milieu et exerce une constante maîtrise de lui-même. Généreux, chaleureux, autoritaire, orgueilleux, exigeant et parfois même intransigeant il se montre exclusif dans toutes ses relations.

Le Soleil est votre planète, cet astre viril et rayonnant vous offre tout son éclat, impossible de ne pas vous remarquer ! Votre apparence est toujours soignée et quand il vous arrive de sortir la crinière en bataille, vous dégagez une indescriptible aura qui attire le regard. Votre personnalité chaleureuse, généreuse est plutôt dominante et autoritaire. Orgueil, exigence et ambition vous caractérisent, pourtant vous n’êtes pas de ces chefs sans cœur car votre besoin d’amour et de reconnaissance l’emportent sur votre intransigeance.

n est un signe de feu, tout comme le Sagittaire et le Bélier. Cet hyperactif au grand cœur a besoin de réfléchir aux problèmes de ce monde et d’agir pour les résoudre.

Certains Lion accordent beaucoup trop d’importance à leurs propres besoins ; d’un côté, cela peut être très sain d’exprimer ses envies et besoins facilement, mais cela peut devenir gênant si le Lion ne regarde que ses propres intérêts, ignorant les autres. Le Lion pourrait avoir besoin de faire un effort sur ce point.

Fier et généreux, le Lion est généralement entouré d’amis qui apprécient sa générosité et sa loyauté. Roi de la fête, charmeur et sûr de lui, il sait toujours rassembler les foules.

Les faiblesses physiques du Lion peuvent provenir de son cœur et de sa colonne vertébrale auxquels il doit porter une attention toute particulière.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque le Lion devient obnubilé par ses propres accomplissements. Il peut être arrogant, inflexible voire paresseux. Heureusement en développant son sens de l’humour, le Lion pourra atténuer ses défauts et apprendra à travailler en coopération avec les autres.

 

 

Astrocenter

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer