Téléphone : 06 60 39 27 67

Le cancer et ses Ascendants (2ème partie)

Le Cancer et ses Ascendants ( deuxième partie)

Le Cancer ascendant Balance

L’union fait sa force. Le Cancer ascendant Balance montre toute l’étendue de son talent dès qu’il se sent encouragé par l’élue(e) de son cœur. Agir pour lui-même ne l’intéresse pas. Il œuvre toujours dans l’intérêt de ses proches, ses enfants en particulier.

Physique : Constitution robuste, équilibre, harmonie. Des dispositions pour la danse, la natation, le patin à glace, les métiers de cirque, l’acrobatie, l’équilibrisme. Les métiers de la mode, le cinéma vous permettent aussi de traduire des talents. Souvent une grande finesse de traits, servie par un sens instinctif de la mode et de la distinction naturelle.

Moral : Forte volonté sous des dehors soumis et sociables. Une tendance à la neurasthénie, combattue par de l’ambition, le goût de réussir socialement et personnellement. Le penchant à aider votre prochain à venir à son secours peut vous conduire à des mariages de type associatif (de raison) qui ne comblent pas vos aspirations affectives et freinent votre vocation artistique. Cette combinaison fait parfois de grands architectes, des décorateurs, des sculpteurs, des peintres à l’empreinte puissante.

Qui vous attire : Les Scorpions, dont la nature tourmentée, violente, créatrice vous entraîne au-delà de vous. Les Capricornes, dont la réussite (pressentie ou déjà visible) vous fascine. Les Verseaux, dont vous appréciez l’amitié féconde, les goûts humanistes, la liberté.

Qui vous attirez : Les Poissons, dont la sensibilité, l’impressionnabilité psychique captent vos longueurs d’ondes. Les Gémeaux et les Verseaux, qui trouvent en vous un ami fidèle et désintéressé. Les Lions, que votre beauté, votre grâce, vos relations flattent.

Votre porte-bonheur : Le Sagittaire, le Bélier.

 

Le Cancer ascendant Scorpion

 Incapable de parler de lui-même, le Cancer ascendant Scorpion joue aux devinettes avec ses proches. Il peut guider ou, au contraire, les dérouter à son aise. Financièrement, sa bonne étoile le place dans des situations où il est certain de faire fortune. Elle semble moins présente en amour.

Physique : Très forte endurance. Brûle d’un feu intérieur qui se traduit par une vitalité sourde mais à toute épreuve. Doué pour les entreprises impossibles, les défis, les records. Depuis le tour du monde à vélo jusqu’à l’escalade de l’Everest les pieds nus en passant par la traversée de l’océan Indien à la nage. L’eau est un élément d’une cruciale nécessité, ne jamais s’en séparer.

Moral : Cette personne fait preuve d’opiniâtreté. Et elle a le goût des missions périlleuses. Besoin de se racheter à ses propres yeux qui peut la conduire à des comportements autodestructeurs. Idéalisme, héroïsme, fanatisme parfois sont ses caractéristiques de base. Elles combattent un autre aspect virulent en elle : le goût de la richesse, des biens matériels, qu’elle veut punir. Il y a également sa sensualité, intense, exigeante, elle l’occupe et la dérange souvent. Si elle ne choisit pas d’exprimer à travers un art, une création, sa puissante libido, elle devient fragile, hantée par la culpabilité et le « péché »…

Qui vous attire : Le Taureau, avec ses pieds bien plantés dans la terre. Le Sagittaire qui vous délivre de vos démons intérieurs par l’action, l’entreprise, les défis sportifs ou les engagements religieux.

Qui vous attirez : Le Cancer, le Scorpion, la Vierge aussi tourmentée que vous à des degrés divers.

Votre Porte-bonheur : le Capricorne.

 

Le Cancer ascendant Sagittaire

 Le Cancer ascendant Sagittaire aime voyager. Mais là où il se trouve, il ne peut s’empêcher de regretter l’environnement dans lequel il évoluait auparavant. Comme s’il cherchait à rattraper une image idéale de son enfance, à travers laquelle il pourrait dissiper ses peurs.

Physique : Une énergie servie par une constitution et un métabolisme parfaits. Les sports sont souvent pratiqués par à-coups avec une certaine violence, un appétit boulimique, qui sont d’ailleurs la caractéristique du signe, dans tous les domaines. Ce personnage a de grandes difficultés à apprendre. Il sait déjà (courir, danser, sauter en longueur, skate-boarder ou jouer au bowling) ou en ignore tout, mais il ne suivra pas de cours. Les excès dans l’alimentation sont suivis de périodes de jeûne.

Moral : Enthousiasme, idéalisme et action. Cette combinaison confère souvent une pureté, une innocence à toute épreuve. Parfois, l’optimisme inoxydable du sujet est servi par une profonde foi en Dieu. C’est souvent là que l’on trouve les êtres les plus religieux, bien que les honneurs, la réussite et la prospérité soient des objectifs très activement recherchés. Grâce à ses dons multiples, à ses aptitudes relationnelles, le Cancer-Sagittaire se fait très jeune une situation importante soutenu par des personnalités puissantes auxquelles il inspire amitié et admiration. L’argent (qu’il dépense d’ailleurs volontiers) vient facilement dès sa jeunesse. Une belle carrière si les aspirations mystiques ne viennent pas entraver la réussite matérielle. De toute façon, la vie est « réussie » aux yeux de l’individu.

Qui vous attire : Les Poissons, pour leur ouverture, leur don de soi. Les Verseaux, pour leur altruisme, leurs dons multiples, leurs visions immenses. Les Scorpions, pour leur profondeur, leurs contradictions, leur vocation spirituelle.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, avec qui vous êtes instantanément complice. Les Capricornes que vous dynamisez, les Béliers, que vous rassurez.

Votre porte-bonheur : Le Sagittaire, la Balance.

 

Le Cancer ascendant Capricorne

Quand il se confie, le Cancer ascendant Capricorne évoque ce sentiment d’incompréhension que l’empêche d’entretenir des rapports sincères avec ses proches. Il pense devoir toujours se justifier pour excuser cette fâcheuse tendance à considérer la vie trop au sérieux.

Physique : Grande résistance nerveuse mais beaucoup de vitalité. L’alimentation a une certaine importance. Souvent la personne devient végétarienne ou se préoccupe excessivement de diététique. Parfois, peut devenir phobique, ou résolument anorexique. Besoin de beaucoup de sommeil et de grandes marches sont salutaires. Les horaires très réguliers sont bénéfiques car le sujet est facilement déboussolé par les changements si minimes soient-ils.

Moral : Légère tendance à la dépression. L’individu ressent très vivement l’écart entre ses ambitions et ses possibilités. Pourtant les dons sont réels notamment dans les domaines du chant, de la danse, du dessin, et des arts martiaux. L’imagination très vive du Cancer, avec ses conduites magiques, peut parfois l’emporter sur la sagesse exagérée du Capricorne, d’où des natures vagabondes : éternels campeurs, globe-trotters, marins, poètes rêveurs sans feu ni lieu font partie de cette catégorie. Autrement, attentionnés, prévenants, sereins, brillants.

Qui vous attire : Les Poissons, pour leur bohème, leur goût de la poésie, leur insondable mysticisme. Les Taureaux, pour leur organisation maniaque, leur possessivité, leur équilibre. Les Gémeaux, parce que les deux parties d’eux vous échappent complètement.

Qui vous attirez : Les Balances qui sont fascinées par votre détermination intransigeante (et parfois justicière) cachée sous votre label de souplesse et de douceur.

Votre porte bonheur : la Balance.

Le Cancer ascendant Verseau

 Sa grande générosité lui fait endosser des responsabilités à la place de son entourage ; avec le risque de subir des pressions auxquelles il n’est pas préparé. En se structurant davantage, le Cancer ascendant Verseau découvre quelles sont ses limites, et celles des autres.

Physique : Constitution de nerveux longiligne. Souvent grand, en tout cas svelte, ce natif marche comme il est intérieurement : droit. Bien que son apparence ne le préoccupe pas beaucoup, il dégage une certaine noblesse. Sa démarche est celle d’un grand oiseau, sur le point de s’envoler. Résistance nerveuse à toute épreuve, en particulier lorsque son élan vers les autres n’est pas entravé. Il doit se sentir stimulé par quelque noble but pour rester en bonne santé.

Moral : C’est une combinaison de vertu. Si des influences polluantes ne viennent pas perturber les dispositions naturelles de l’individu, il se montre quelqu’un d’à part ; doté d’une échelle de valeurs très différente de la moyenne des gens. Idéalisme, pureté sont ses caractéristiques. L’élan qui le pousse vers les autres pour les aider, les faire progresser, élargir leur champ d’expérience et leurs réalisations a des motivations noblement altruistes. Souvent cela donne des destinées étranges, marquées par des réussites spectaculaires, hors des sentiers battus, ou de subits honneurs, imprévisibles. L’homme reste modeste, très constant dans ses choix humanistes, progressistes, humanitaires.

Qui vous attire : Les Poissons, qui savent raisonner comme vous, en fonction de l’intérêt général. Leur dévouement et leur don d’eux-mêmes vous touchent. Les Béliers vous plaisent car ils ont la vocation d’entraîner les autres (pour le meilleur et pour le pire parfois) Enfin, les Lions qui sont capables, pour vous, de sacrifier de grands morceaux d’ego.

Qui vous attirez : les Cancers, bien sûr, qui trouvent en vous la fantaisie, l’inattendu, l’anticonventionnel qui leur plaît tant. Les Balances, qui aimeraient tellement vous ressembler (et y parviennent parfois par amour).

Votre porte-bonheur : Les Poissons.

Le Cancer ascendant Poissons

 Le Cancer ascendant Poissons donne l’impression de pouvoir se suffire à lui-même. En dépit des apparences, la solitude est son pire ennemi. Dépité, i peut en effet s’enfermer dans une tour d’ivoire et se couper du reste du monde. D’où son besoin viscéral de  se sentir aimé.

Physique : Toutes sortes de petits maux sans gravité dus à l’extraordinaire réceptivité psychique d’une telle complexion astrologique. L’eau et tous les sports aquatiques lui sont particulièrement bénéfiques. La dépense nerveuse est si grande qu’il lui faut prendre de fréquences vacances (brèves coupures) qui lui permettent de récupérer ses forces et son intégrité psychiques. Un très beau corps, dégageant une impression d’harmonie, des proportions justes. Cette personne irradie un halo de charme presque envoûtant, sans le chercher.

Moral : Sensibilité extrême qui va jusqu’à la médiumnité, voire la télépathie. Votre tendance à vivre à travers ceux que vous aimez peut vous conduire à souffrir, en « endossant » leurs maux. Il peut y avoir une paralysie de l’action tant les émotions, les sentiments que vous portez aux êtres proches et l’admiration que vous leur vouez vous retiennent de vous réaliser vous-même. L’idéal est d’exploiter (mais sans garantie de succès, hélas) vos talents artistiques qui sont en général très vifs. C’est le meilleur exutoire à votre anxiété et à votre sentiment diffus de culpabilité.

Qui vous attire : Le Taureau, la Vierge, le Capricorne, pour leur pragmatisme inversement proportionnel à votre évanescence. Ils vous apportent un réconfort intense, tant que le plan émotionnel (leur constance combat vos fluctuations inquiètes) que sur le plan physique (ils sont là, ils téléphonent, ils viennent vous voir).

Qui vous attirez : Les Scorpions qui voient en vous des « proies » rêvées, sur lesquelles exercer leur tyrannie affective. Les Verseaux, qui apprécient et recherchent votre dévouement. Les Sagittaires, à qui vous apportez un élément de profondeur et qui vous rejoignent sur le plan des aspirations élevées.

Votre porte-bonheur : Les Vierges.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer