Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Gémeaux et ses ascendants (première partie)

Le Gémeaux et ses ascendants (première partie)

 

Ascendant Bélier :

A peine le temps de le saluer, que le Gémeaux ascendant Bélier s’est déjà envolé. Il ne tient pas en place, toujours prêt à saisir une occasion de se lancer dans un projet inédit. Sa nature bouillonnante demande un bonne dose d’énergie à celui qui veut lui emboiter le pas.

Physique :

Au contraire du Bélier ascendant Gémeaux, celui-ci est moins fragile, plus musclé, plus solide. Une tendance à avoir des maux de tête ou à présenter une vulnérabilité à la tête, qui symbolise les coups de corne que donne le natif à sa vie. Il n’est pas très patient envers la moindre menace de maladie, et se livre aux pires excès pour empêcher qu’elle n’arrive ; médicaments à doses outrancières, ou négation pure et simple des symptômes. “Appeler un médecin ? mais pour qui ?” demande t-il, sincèrement étonné. On le voit couramment aller travailler avec 39.5 de fièvre, faisant semblant de ne pas s’apercevoir que les microbes ont eu raison de sa noble carcasse.

Moral :

Une façon de voir la vie en rose (ou plutôt en rouge) qui défie toutes les lois du genre tragique. Il ne se laisse démonter par rien. Les évidences de catastrophes, il les édulcore avec des faux-semblants (qui deviennent vrais). Au contraire du Bélier ascendant Gémeaux qui sombre facilement dans la morosité. Même quand il lui arrive quelques bricoles, et il en arrive forcément à quelqu’un qui entreprend mille choses et demie et en réussit le plus grand nombre, il sait s’en délivrer avec panache, par le rire et l’humour, le plus souvent. Son seul handicap : il dépense. Il dépense sans compter. C’est sa manière de brûler la chandelle par les deux bouts. Grâce au ciel, cet excès a des conséquences assez bénignes.

Qui vous attire : Le Lion, pour sa superbe. Le Sagittaire parce qu’il réalise les voyages, les aventures, dont vous rêvez. Le Verseau, parce qu’il partage votre goût de l’extravagance.

Qui vous attirez : Le fou du roi Gémeaux, audacieux et rieur comme vous. La Balance irrésistiblement. Le Bélier, à qui vous échappez, ce qui fait ses délices.

Votre porte-bonheur : Le Sagittaire.

 

Ascendant Taureau :

Le changement dans la continuité. Facile à vivre, le Gémeau ascendant Taureau regorge d’idées pour égayer son quotidien. Pas rancunier pour deux sous, son sens du dialogue lui permet de dissiper tout malentendu. Sa candeur émeut, mais lui vaut aussi quelques déboires.

Physique :

La forme longiligne des Gémeaux se structure, s’enveloppe de muscles et de chair. De belles épaules, une allure d’athlète ou de naïade. Parfois la personne née sous cette combinaison astrale traverse des phases d’anorexie. Sous l’effet de quelque credo familial ? Ou parce que la nature cérébrale et plutôt spiritualisée des Gémeaux interdit au Taureau en lui de se livrer à son péché mignon, la gourmandise. En ce cas, le possédant jouissant de ses biens refuse de s’établir, vivant une existence de nomade (heureux). Même physiquement, il ressemble à un roseau.

Mais la tendance naturelle du Gémeaux-Taureau le classerait plutôt dans les voluptueux à rondeurs légères.

Moral :

Son goût de l’échange, de la communication, sa curiosité intellectuelle le propulsent souvent à des postes ou dans des milieux où il peut constamment entrer en contact avec ses semblables. Il est, en outre, friand de confort et s’entoure volontiers de ce qu’il y a de meilleur, de plus beau, et de plus cher. Il est très bon vivant et sa nature conviviale l’incline à faire la fête, goûter de bons vins, confectionner de bons petits plats dès qu’il est en agréable compagnie. C’est-à-dire le plus souvent. Curieusement ce natif assez bavard, et très liant, peut traverser des moments de mutisme et de sauvagerie, comme s’il lui fallait récupérer des forces pour se replonger dans la société des hommes. Mais il a la passion de la vie et elle le lui rend au centuple.

Qui vous attire : Le Sagittaire avec ses vastes projets, sa vitalité à toute épreuve et ses appétits réjouissants. Les Gémeaux : vos frères jumeaux. La Balance:  pour son romantisme et son charme indémontable désarmant votre léger cynisme. Le Capricorne, sûr, toujours là quand il le fat.

Qui vous attirez : Le Scorpion : votre gourmandise physique et morale l’éblouit (il en serait presque un peu jaloux). Les poissons qui sont à la recherche d’un sujet de dévotion. Quel mets de choix vous représentez pour eux.

Votre porte-bonheur : le Sagittaire.

 

Ascendant Gémeaux :

L’observer renseigne déjà sur la personnalité instable du Gémeaux ascendant Gémeaux. Il gesticule dans tous les sens et ne tient pas en place. Pour se sentir bien dans sa peau, il a besoin d’une cour devant laquelle il aime à donner ses plus belles représentations.

Physique :

En général, une structure mince, pas très sportive. Le tempérament nerveux fait des visages pâles aux grands yeux souvent clairs ou mordorés, quelque chose de très mobile et souriant dans la physionomie. Une certaine propension à s’habiller artiste, bohème, sauf si le métier ou les influences parentales ont modifié la tendance de base. Le natif a besoin de grand air, de montagne, de mer vivifiante, de campagne, le climat important moins que le fait de respirer à pleins poumons. Le sommeil est très important, ainsi que la pratique d’une discipline de relaxation (yoga par exemple) et la musique, qui reste un excellent modérateur de rythme. Du fait que les Gémeaux régissent les poumons, il est très sensible aux odeurs, aux parfums. Une senteur qu’il apprécie peut l’induire en état d’extase pour la moitié d’une journée.

Moral :

Soumis aux fluctuations des rencontres, du beau temps, des contacts avec les autres. Pour peu que le porteur de cette double signature zodiacale ait passé plusieurs jours sur un même dossier sans variété, son moral chute. Il a besoin de changements, de pauses, d’échanges avec son prochain, même s’il ne s’agit que de l’écouter (et souvent il ne s’agit que de cela). Son énergie est ressourcée par l’intérêt qu’il porte au monde qui l’entoure, de sorte qu’il a toutes les peines du monde à ne pas poser mille questions, à tout propos, à tout le monde, et sur tous les sujets. Comme ces enfants émerveillés, il a besoin de comprendre d’élargir se connaissance du monde qui l’entoure, aujourd’hui, ici, maintenant. Ces personnes ont, aux dires de ceux qui les côtoient un charme ravageur.

Qui vous attire : Les Taureaux, avec cette structure mentale impavide qui vous comble, vous si changeant et anxieux. Les Capricornes, pour des raisons similaires, et parce qu’ils ont de l’ambition pour deux ; ou plutôt pour trois ! Les Cancers, avec le même émerveillement enfantin que le vôtre.

Qui vous attirez : Les Sagittaires ; vous les faites voyager par l’esprit. Les Poissons qui recherchent l’aspect fuyant de votre personnalité, tout en la déplorant. Les Scorpions, qui sont stupéfaits de ne pas avoir de prise, ni d’emprise sur vous.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

 

Ascendant Cancer : 

Soutenu par sa famille ou par ses proches, le Gémeaux ascendant Cancer libère tous ses talents. Seul, il parvient difficilement à se discipliner. Il noue facilement des contacts et puise à travers l’affection qu’on lui témoigne la confiance nécessaire à son épanouissement.

Physique :

Une tournure à la minceur enveloppée. Silhouette fine (fluide chez les femmes hyper féminine) avec un petit rien dans l’apparence d’excentrique ou d’un peu bohème. Cheveux, coiffure ou vêtements légèrement exotiques. Le tempérament à la fois nerveux et placide soumet ces Gémeaux à des variations de moral auxquelles le climat, le manque de sommeil, l’alimentation ne sont pas étrangers. De toute façon, les facteurs liés à l’affectivité, à l’émotivité, à l’intériorité imaginative de cet être interviennent pour 80% dans l’état de sa santé. D’où son humeur changeante, inquiète.

Moral :

Des hauts (jubilants) et des bas (broyant de noir). Ce tempérament très riche sur le plan de la création est soumis aux mouvements de la lune. Si la personne donne libre cours à son tempérament profondément artiste, l’équilibre se rétablit. Autrement les angoisses, les phobies, les variations du psychisme investissent les fiefs intérieurs chahutés par une imagination qui ne trouve pas à s’exprimer dans la vie pratique, et à des facultés intellectuelles débordantes. Il a du mal à s’enraciner dans la réalité concrète d’où l’impression prophétique, de flou poétique. Le monde qu’il porte en lui le nourrit de fantasmes et le maintint à l’écart des préoccupations de ses semblables. C’est un créateur qui reste proche de l’enfance, de sa richesse imaginative.

Qui vous attire : Le Bélier, si différent de vous, planté dans le monde concret comme une flèche dans sa cible de liège. Le Capricorne, qui donne une assise à vos rêves, les exalte, les respecte et souvent s’arrange pour les réaliser. La vierge, par son côté méticuleux, précis, ordonné et ses vues pratiques, qui compensent votre naturel trop confiant.

Qui vous attirez : Les Lions, fascinés par vos dons multiples, votre fantaisie, votre virtuosité créatrice. Les Taureaux, auxquels vous apportez un souffle de nouveauté. Votre richesse imaginative et la profondeur de votre sensibilité fascine également les Verseaux.

Votre porte-bonheur : Le Scorpion.

 

Ascendant Lion    

 Le Lion permet au Gémeaux de nourrir des desseins plus ambitieux. Il fuit la médiocrité et aspire à de hautes fonctions. Artiste dans l’âme, le Gémeaux ascendant Lion possède un don pour la peinture ou le théâtre. Sous les projecteurs, il semble être dans son élément.

Physique :

Les traits ont vraiment quelque chose de félin, sinon léonin. Une crinière splendide, dorée ou châtain clair, la finesse des Gémeaux venant épurer ce que le Lion donne d’un peu rugueux. Beaucoup d’allure, une démarche pleine d’allant, une tenue très soignée : il s’agit d’une personne qui aime son corps, le muscle, le soigne, s’en occupe, et s’y sent bien. Souvent, la danse ou le chant font partie des hobbies de ces Gémeaux solaires. Un dynamisme et une joie de vivre, en tout cas, que peu de gens possèdent à ce degré.

Moral :

C’est une créature pétillante d’humour et impressionnante de volonté (sous ses dehors touche-à-tout et son air peu engagé). Une volonté entreprenante, tenace d’autant plus vive qu’elle se masque derrière de la pudeur. Elle manifeste un goût certain pour les jeux de l’esprit, les métiers où l’adresse mentale et physique prime sur tout le reste. Sa rapidité, son jugement très sûr, son bagou font d’elle quelqu’un de précieux à conquérir, que ce soit dans le domaine du travail ou dans celui de la vie privée. Il faut la conquérir, parfois de haute lutte. Car c’est quelqu’un qui est très jaloux de son indépendance et très conscient de sa valeur. Toutes sortes de possibilités lui sont offertes du fait de ses dons et de son professionnalisme alliés à son heureux caractère. Le monde du spectacle peut la séduire peut-être davantage, dans la mesure où le jeu, la fête, la nuit transforment les choses, les parant d’ors, de lumières de mille feux. Et cet ascendant Lion est un grand admirateur de ce qui brille et rayonne.

Qui vous attire : La Balance qui partage votre goût du divertissement, votre amour du monde en fête. Le Sagittaire qui vous comprend et conforte votre créativité intarissable.

Qui vous attirez : Le Scorpion ; votre éclat l’aveuglerait presque sur vos (mineures) imperfections. Le Verseau : il voit en vous un bateleur, un troubadour, un dompteur, un complice merveilleux.

Votre porte-bonheur : Les  Gémeaux.

 

Ascendant Vierge 

 Très tôt, le Gémeaux ascendant Vierge comprend la valeur de l’argent. Il travaille dur, mais ne supporte pas un emploi sédentaire. Les activités commerciales liées à un public ou à une clientèle l’attirent. Côté cœur, il a besoin de temps avant d’accorder sa confiance.

Physique :

Une allure de farfadet : démarche vive, curiosité intellectuelle infatigable, se traduisant dans la mimique amusée, ironique, toujours en éveil, une certaine agilité du corps, des gestes rapides et précis. Les troubles, s’ils surviennent, sont d’ordre psychosomatique. Cette personne aurait tendance, en effet, à aller jusqu’au bout de ses forces, qui ne sont pas illimitées comme chez le Taureau ou le Capricorne. Pour rétablir son équilibre, elle soit s’alimenter en eau autant qu’en oxygène et en aliments. Les climats iodés lui sont particulièrement bénéfiques, ils calment sa vive nervosité.

Moral :

Apprendre, connaitre, comprendre, et transmettre ses connaissances : tel est le programme prioritaire de cet individu. Il aime aussi accumuler des économies qu’il glane à travers ses chères études, car il n’est jamais tranquille s’il ne possède pas quelque pécule, des biens, fussent-ils modestes, mais qui lui appartiennent en propre. Être effervescent, drôle, généreux, brillant, parfois, il se montre un génial interprète de la psyché humaine, un poète prophétique, à ses heures. Plus sérieux, renfermé et réfléchi que la Vierge ascendant Gémeaux, il reste cependant habile aux jeux de l’esprit, ludique lui-même et enjoué. La deuxième partie de sa vie est souvent plus heureuse, émotionnellement et sentimentalement, que la première, car alors, il a appris à se dépêtrer de ses complexes latents d’infériorité.

Qui vous attire : Les Poissons, avec leur imprécision suave, leur lumière aquatique, leurs chimères. Les Scorpions, troublants pour vous qui aimez explorer leurs dédales tourmentés.

Qui vous attirez : Les Cancers, férus de culture et fervents admirateurs de vos talent d’équilibriste (de l’esprit et du corps). Les Balances, elles se trouvent des affinités avec votre quête spirituelle. Ces zèbres de Taureaux, déconcertés, ravis par votre virtuosité mentale.

 

Votre porte-bonheur : Les Poissons.

 

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer