Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Cancer

CANCER

DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

 

Fiche d’identité astrale

Élément : Eau (la source).

Tempérament : Lymphatique.

Nature : Froid et humide.

Genre : Féminin.

Planète : Lune.

Qualités : Sensible, serviable, imaginatif.

Défauts : Capricieux,vexant, lunatique.

Signe particulier : Rêve les yeux ouverts.

Point sensible : L’appareil digestif.

Signe opposé : Capricorne.

Signes alliés : Vierge, Scorpion.

Signes rivaux : Balance, Sagittaire.

Son Verbe : Sentir.

Il aime : S’occuper de ses proches, se distinguer, s’évader.

Il déteste : Être abandonné, gaspiller, se ridiculiser.

Il rêve : Que la vie ressemble à ses rêves.

Symbole :

Le Cancer est représenté par un crabe. Comme l’animal, il porte sa maison sur son dos, se cache quand il se sent menacé et contourne les obstacles. Les deux pinces témoignent de sa capacité à se défendre et à se cramponner à ses ambitions. Le glyphe présente deux paraboles tournées l’une vers l’autre. Malgré leur opposition, la Lune et le Soleil obéissent à la loi du cycle pour donner naissance à une nouvelle unité. Symbole de l’enfant dans le ventre de la mère, el Cancer se recroqueville pour se protéger et pour permettre également à ses cellules de se renforcer.

Le Cancer est un individu ultra sensible. Il baigne souvent dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance notamment. C’est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d’être entourée, protégée et sécurisée. Elle est parfois nonchalante et indolente…

 

Au quotidien : “Prudence est mère de sûreté”. Le Cancer ne se risque à pointer le bout de son nez qu’une fois tout danger écarté. En confiance, il surprend son entourage par son courage et sa générosité.

Son tempérament : la notion affective détermine les relations que le Cancer entretient avec son entourage. Guidé par ses émotions, il sort de sa carapace ou, au contraire, décide de s’y abriter lorsqu’il se sent menacé. D’un naturel timide, il hésite à prendre des initiatives, ce qui peut le conduire à manquer certaines occasions de briller. Après avoir analysé puis maîtrisé la situation, il fait preuve d’une grande ténacité pour mener ses projets à leur terme, tout comme il emprunte des chemins tortueux pour satisfaire ses ambitions. Comme la Lune, il possède une face brillante, et une autre cachée que seuls ses amis intimes connaissent. Il ne révèle ses secrets qu’une fois convaincu d’un réel attachement à son égard. Hypersensible, il sait aussi se montrer virulent. Ses remarques semblent d’autant plus percutantes quelles sont inattendues. Par ailleurs, il parvient à surmonter ses angoisses en libérant son imagination et en se consacrant à des activités constructives. Le Cancer retient ses proches par crainte d’être oublié. Protecteur envers les siens, il les entoure d’un amour infini qui pet devenir étouffant.

 

Lorsque le fruit est mûr, il faut le cueillir ou bien il tombera spontanément de l’arbre. Dans l’un ou l’autre cas, il est condamné à disparaître. Cette fatalité engendre simultanément une angoisse instinctive, une volonté de maturation et de quiétude qui sont les caractéristiques fondamentales du signe du Cancer. Le fruit mûr est aussi en analogie avec l’exaltation des cinq sens et de la sensibilité qui rendent les natifs de ce signe hypersensibles, rêveurs, contemplatifs, imaginatifs, parfois fantasques, paresseux ou lunatiques. La peur de l’avenir engendre la nécessité de se protéger, d’arrêter le temps, de se plonger ou de se réfugier dans le passé. Il est alors difficile de distinguer les angoisses des prémonitions, de faire la part du rêve et celle de la réalité. Les sentiments sont affectueux, tendres, maternels parfois instables ou infantiles. Il y a souvent un refus de toute affirmation de soi ressentie comme une projection dans l’avenir, qui est compensé par une réceptivité et une intuition aiguës. Évidemment, tout ce qui a trait au passé est exalté.

 

La signification du signe astrologique du Cancer

La Lune, symbole de féminité et de fécondité est votre planète maîtresse. Romantique, vous êtes aussi très sensible, votre monde émotionnel riche s’émerveille aisément. Vous recherchez de la douceur en tout et vous êtes donc plus fragile face aux attaques d’autrui. L’inspiration ne vous manque pas ! Vous adorez créer mais c’est aussi dans les valeurs familiales que vous trouvez votre épanouissement. En amour, vous avez besoin de l’autre de façon assez symbiotique : on doit vous rassurer et vous offrir au passage une touche de merveilleux.

 

Famille et foyer sont deux éléments importants pour le Cancer. En tant que signe d’eau, tout comme le Scorpion et le Poissons, les natifs du Cancer écoutent avant tout leurs sentiments. Avant de se laisser approcher, ils ont besoin de se sentir pleinement en sécurité. Ce sont généralement des êtres très compréhensifs, capables de partager vos peines, voire celles du monde entier.

Sous l’influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas froids ou distants, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d’être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu’ils peuvent développer au long de leur vie, s’ils le désirent.

 Le Cancer est symbolisé par le crabe. Ces natifs peuvent tarder à aller au cœur des choses, ce qui les rend difficiles à comprendre. Il faudra de la patience pour les découvrir, car ils tissent leur histoire à leur rythme et vous pourrez avoir envie de les brusquer ou interrompre. Erreur à ne pas commettre, au risque de les voir se replier sur eux-mêmes.

Le signe du Cancer gouverne l’estomac et le thorax, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. Des ennuis de digestion, en particulier, peuvent apparaître en vieillissant.

 Des difficultés peuvent survenir lorsque le Cancer essaie de prendre sur lui tous les problèmes du monde. La compassion est une chose mais s’égarer en étant trop dévoué à une cause (ou à une personne) en est une autre. La proximité de l’eau peut aider le Cancer à se sentir plus à l’aise et lui permettre de se libérer du passé, au lieu de s’y attacher inutilement.

Extrait de l’article paru dans astrocenter.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer