Téléphone : 06 60 39 27 67

La Vierge et ses Ascendants (première partie)

La Vierge et ses Ascendants (première partie)

Vierge Ascendant Bélier

 

Physique : Soumis à des rythmes très vifs par le Bélier, et très économe de son énergie par la Vierge, cet être traverse des phases d’activité survoltée, pendant lesquelles il va bien au-delà de ses forces, puis des périodes de lassitude aux cours desquelles il a du mal à récupérer nerveusement. Sa difficulté réside dans son incapacité à prendre des vacances ou  se reposer : le sentiment d’être coupable ou celui de ne pas aller de l’avant l’emporte sur les réclamations de son organisme. Ce trait de caractère peut le conduire à des soucis dus à l’épuisement : chutes de tension, vertiges, insomnies, anorexies.

Moral : Un courage confinant à la témérité, dans certaines circonstances. Cette créature jusqu’au-boutiste ne s’encombre pas d’auto-apitoiement. Sans s’écouter, elle cherche à franchir ses limites, à les dépasser, en particulier lorsqu’elle choisit des métiers d’assistance aux autres : médecin, avocat, grand reporter, allant de préférence sur les fronts où l’on court des risques. A travers son action, elle semble vouloir racheter un sentiment d’intime culpabilité : elle a l’impression de ne jamais faire assez pour ses contemporains, de ne pas avoir droit à ce qu’elle a (même si ses possessions sont tout à fait modestes) et de se devoir à l’humanité souffrante, quels que soient ses désirs personnels. En effet, son côté charitable lui vaut la reconnaissance éperdue de certains de ses contemporains. Mais prend-elle le temps de vivre ?

Qui vous attire : Le Capricorne, son sens du devoir vous conforte dans vos propres obsessions. La Balance, avec ses harmoniques, sa douceur, son obstination feutrée. Le Scorpion, quand il se montre aussi acharné à l’ouvrage que vous.

Qui vous attirez : Les Poissons, à cause de leur intense ferveur, même si elle et soumise à des changements d’humeur. Les Gémeaux, joueurs, parfois même capricieux, qui repèrent en vous de complaisants esclaves de leurs fantaisies.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

 

Vierge Ascendant Taureau

Physique : La nature plutôt frêle de la vierge est ici sauvée par la constitution en or massif du Taureau. Souplesse et endurance, dans les activités physiques, sont donc les deux principaux atouts de ce signe. La voix a quelque chose de spécial, d’inattendu, grave ou troublant. Il y a une élégance un peu austère, parfois, chez la Vierge que le goût du Taureau pour les tissus de luxe, les matières chères, corrige. Personnalité ambivalente, à la fois peu sûre d’elle et voulant faire impression. Un ensemble dégageant une énergie bridée, concentrée, une élégance plaisante, moins anxieuse tout de même que son contraire, le Taureau ascendant Vierge.

Moral : La volonté de s’imposer du Taureau, associée au désir de bien faire (de mieux faire plutôt) de la Vierge, donne un mélange détonant d’efficacité, de rendement, de perfectionnisme qui, en effet, produit une sorte de perfection. Que de domaine concerne soit son travail, sa vie privée, ses relations sociales, ses loisirs, ses activités culturelles ou son foyer, cet être est habité par un immense appétit de perfection. L’excellence en tout. Il se crée des obligations violentes, comme d’aller trois fois par semaine faire des courses pour la tante Adèle qui habite à dix kilomètres, s’astreindre à courir dix kilomètres par jour avant d’aller au travail ou économiser le moindre bout de revenu (au lieu d’aller au cinéma ou de s’acheter une babiole) pour le compte épargne-logement de ses 5 enfants. La mentalité subconsciente porte cet ordre : « épuises-toi », comme s’il lui fallait justifier le fait d’être en vie par une boulimie d’actes et d’astreintes.

Qui vous attire : Le Scorpion, son magnétisme inquiétant, son goût du labeur, son habileté psychologique vous impressionnent et vous rassurent. Les Poissons, avec leurs improvisations artistiques et désinvoltes.

Qui vous attirez : Le Capricorne ; votre perfectionnisme un peu tatillon, votre honnêteté presque provoquante, votre rigueur lui font un certain effet, bien qu’il ne se laisse guère surprendre par ses contemporains, habituellement.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

 

Vierge Ascendant Gémeaux

Physique : Des manières d’elfe ou de dieu Pan. Un visage très mobile, expressif. Des yeux très importants, dans la physionomie, comme éclairés de l’intérieur par une incandescente allégresse. Un côté volubile, destiné peut-être à masquer la pudeur, la réserve, la fragilité affective de la Vierge. Des mains très fines aux gestes rapides, éloquents. Un habillement traditionnel, avec une touche fantaisiste, insolite, de temps en temps.

L’énergie est très variable, soumise aux pressions de l’environnement. Pour se ressourcer, la personne a besoin de contacts avec la nature, les plantes. La respiration est vitale, pour elle, l’apport d’oxygène détermine souvent l’état de son moral.

Moral : Tous les centres d’intérêt de cette personne tournent autour de la vie intellectuelle, même si les deux signes favorisent les activités manuelles : il y a un goût pour la pensée, la réflexion, l’échange d’idées. La fascination de cette Vierge pour les mécanismes cérébraux, dans les relations avec ses semblables, peut la conduire à adopter des métiers où l’aide, le service à autrui passe par l’analyse psychologique. C’est un domaine où elle excelle. Elle y acquiert d’ailleurs très vite une certaine renommée. Sa personnalité peut avoir du mal à se dégager de l’emprise virginienne, qui exige toujours plus et torture l’âme de ses impérieux commandements de pureté, de chasteté, de perfection. Le charme, l’attrait qu’exerce cette Vierge jusqu’à un âge avancé n’en demeurent pas moins très vifs, comme pour répondre à la réputation de jeunesse dévolue aux Gémeaux.

Qui vous attire : Le Sagittaire dont l’envergure spirituelle, la soif d’apprendre s’harmonisent à merveille avec vous. Les Poissons : ils conçoivent de grandes idées, brassent des hypothèses philosophiques, religieuses qui vous séduisent.

Qui vous attirez : Le Capricorne, votre cérébralité mutine l’attise. Les Gémeaux, qui vous trouvent hyperdoués, sans se rendre compte qu’ils s’admirent eux-mêmes à travers vous !

Votre Porte-bonheur : Le Taureau.

 

Vierge Ascendant Cancer

Physique : Quelque chose d’allongé et d’enveloppé à la fois, dans la silhouette. Un flamant rose. De grands yeux tombants, une bouche pulpeuse, des manières inattendues, marginales et attachantes. La santé n’est pas éclatante, soumise qu’elle est à l’extrême vulnérabilité affective de cette structure planétaire. Cette Vierge, est en effet impressionnable, très sensible, surtout dans l’enfance. Elle traduit la moindre émotion, la plus petite appréhension,, par des désordres nerveux : gastriques, intestinaux, parasympathiques. Beaucoup de charme intimiste, une grande douceur, même chez les hommes.

Moral : La nature poète, imaginative du Cancer confère une touche de fantaisie à la Vierge, parfois trop conventionnelle, trop soucieuse du qu’en-dira-t-on. Le foyer, la maison jouent un rôle capital dans l’extériorisation harmonieuse des sentiments, des idées, des projets. Comme il y a une tendance, chez les deux signes à restreindre ses rapports avec le monde, le natif peut, dans un environnement familial peut compréhensif, se replier complètement, vivant sa vie soit en imagination (avec des difficultés à traduire en actes sa vie psychique), soit dans un refus (religieux)  du monde. Retraites, attraits pour l’érémitisme, ou une existence un peu nomade, mais aussi la peur d’affronter le monde peuvent l’entraîner à s’accoutumer aux paradis artificiels. Le salut est dans la pratique d’un exercice physique régulier et le choix d’une expression créatrice, au moins comme violon d’Ingres.

Qui vous attire : Le Capricorne, curieusement, il capte votre sensibilité et la détourne de ses tendances autodévaluatrices. La Balance, dont l’harmonieuse douceur ne l’empêche pas de vous bousculer (dans des limites acceptables).

Qui vous attirez : Les Poissons, compagnons d’évasions ou d’exil intérieur. Les Scorpions, qui trouvent en vous un interlocuteur réceptif à leurs tourments, leurs angoisses, leurs phobies.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

 

Vierge Ascendant Lion

Physique : Grâce à la présence dynamisante du Lion, la vitalité de cette Vierge est décuplée. Il y a de la force, de l’assurance, une volonté de laisser une trace, un sillage. Physiquement, une stature bien proportionnée, dans le genre idéal de beauté grecque ; la personne exerce un ascendant sur les autres par sa seule présence. Une certaine économie de gestes, de mots, accompagne une attitude légèrement intimidante par sa distinction et sa royauté. Apparence vestimentaire sobre, soignée, volontiers sportive. D’ailleurs, la créature est souvent adepte d’activités physiques intenses, ce qui lui donne peut-être son équilibre, sa confiance, son ardeur.

Moral : Idéalisme, comme souvent en présence du Lion. Goût pour les belles choses, la beauté, qui peut conduire à opter pour des activités esthétiques ou artistiques, malgré les dispositions de la Vierge à l’analyse, ses dons pour les disciplines scientifiques. Ce signe ainsi aspecté révèle une nature assez complète, sachant harmoniser les valeurs yin de sensibilité, de finesse réceptive, et les valeurs yang de volonté, de combat, de décision. La recherche d’un amour idéal peut occuper la première partie de la vie. Il cherche activement son archétype de l’époux (se) parfait(e), auquel il attribue pleins pouvoirs sur lui et qu’il respecte infiniment. Rejet des compromissions habituelles, dans la vie privée comme dans la carrière professionnelle. Cette personne est intègre, scrupuleuse, elle a le goût d’apprendre toujours d’avantage, de s’élever, de se spécialiser, de parfaire ses compétences. Très professionnelle, elle applique les mêmes principes dans la gestion de sa vie affective : respect, confiance mutuelle, exigence pour soi, tolérance pour l’autre. Au total, un être riche de qualité auprès duquel on se sent bien.

Qui vous attire : Le Verseau, son goût de l’indépendance et son intelligence analytique vous le rendent séduisant, malgré un anticonformisme à vos yeux provocant. Le Sagittaire, sa chaleur humaine, son enthousiasme, sa nature entraînante et pleine d’assurance vous font un effet magique.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, la Balance, tous deux trop légers à votre goût, trop mutables, malgré vos affinités sélectives et vos penchants intellectuels.

Votre Porte-bonheur : Le Bélier.

 

Vierge Ascendant Vierge

Physique : Il peut avoir une allure en point d’exclamation, concentrée sur ses objectifs : atteindre les cimes, s’allonger en hauteur, grandir en perfection. La Santé, fragile dans l’enfance et pendant une partie de l’adolescence, se consolide ensuite, avec une hygiène de vie très rigoureuse. Cette Vierge est presque toujours à la diète, sous des prétextes divers. Elle s’affame, sans doute dans le désir inconscient de spiritualiser sa chair, de sublimer ses désirs, qui en deviennent d’autant plus violents. Elle se présente comme un être semi-humain par sa finesse, la pureté, la transparence qui se dégage de son regard. Un cristal de roche. D’ailleurs, son habillement accentue cet aspect. Vêtements droits, costumes masquent le corps, accentuant l’aspect androgyne de la silhouette.

Moral : Une nature emplie de doute et hantée par le désir de bien faire, bien agir, bien penser. Ecarter le mal, l’imparfait, l’erreur, peut devenir une véritable obsession. Une éducation religieuse ou morale très stricte dans l’enfance a pu contribuer à accentuer cette tendance naturelle. Recherche de perfection dans tous les domaines et d’abord sur soi : perfection physique (pas de ramollissement, pas de graisse, les muscles et les os sont les seuls occupant tolérés), perfection morale (refus de se compromettre dans une quelconque aventure qui comporte des risques pour sa moralité, ce qui limite le choix), perfection dans les actes et les mots (hantise d’agir bien, juste, de ne pas se tromper), perfection spirituelle (il s’agit bien souvent d’un respect de l’ordre établi, des rituels). Paradoxalement, cette quête spirituelle s’accompagne d’un certain appétit pour l’argent ou les biens matériels : peut-être parce qu’ils garantissent cette Vierge contre la peur d’être laissée pour compte, seule et abandonnée. Avec de l’argent, on se sent plus en sécurité, pense-t-elle, face aux épreuves affectives qui peuvent se présenter.

Qui vous attire : Les Poissons, dont les buts humanistes élevés s’accommodent de votre minutieuse quête de la perfection. Les Vierges, qui éprouvent naturellement les mêmes sentiments que vous et ont les mêmes intérêts. Les Taureaux et les Capricornes, dont les préoccupations pragmatiques, la nature consciencieuse vous rassurent.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, que votre culture et votre faculté d’assimilation éblouissent (mais qu’ils ne cherchent pas à imiter). Les Cancers, qui éprouvent en votre présence, un sentiment de paix profonde.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer