Téléphone : 06 60 39 27 67

La Vierge et ses Ascendants (deuxième partie)

La Vierge et ses Ascendants (deuxième partie)

 

Vierge Ascendant Balance

 

Physique : Moins d’éclat physique que la structure inverse (Balance ascendant Vierge), la personne ainsi aspectée est pétrie de doutes, de scrupules, malgré ses nombreux dons et les témoignages d’amour qu’elle attire spontanément par l’ascendant Balance. Ses harmonieuses dispositions à l’égard de ses semblables lui donnent cependant un équilibre intérieur que la maladie n’atteint pas. Même si elle peut facilement ressentir de la fatigue, même si elle n’a pas une grande résistance, elle fait de bons vieux os. Petite nature mais solide, l’air de rien. Toujours soignée, nette, impeccable, même s’il y a une tendance à s’éteindre, à cacher sa beauté avec des cheveux trop courts, par exemple, ou des vêtements aux couleurs tristes.

Moral : Une douceur, un charme, un magnétisme discrets mais d’autant plus efficaces. La confiance en soi est très variable selon que la Balance domine ou la Vierge. Et d’elle dépendent beaucoup d’événements, aussi bien dans la vie amoureuse du sujet que dans sa carrière. En effet, en présence de signes Vénusiens, les opportunités sont toujours plus nombreuses : elles s’offrent à lui, en quelque sorte, sans qu’il ait grand effort à fournir pour qu’elles se présentent. Le problème est qu’il ne saisit pas toujours les chances qui passent, par crainte de n’être pas à la hauteur, de ne pas valoir, de ne pas être qualifié pour le faire. Pourtant, ses dons sont réels. Dons à la fois artistiques et intellectuels, grande adaptation pratique aussi bien que perspicacité psychologique. Son destin tourne beaucoup autour des autres. Cet individu se réalise à travers une communication de plus en plus vaste et de plus grande qualité avec ses semblables. C’est l’aspect champion des relations humaines profondes, avec toute la richesse insoupçonnée qu’elles apportent à qui sait voir, entendre, percevoir.

Qui vous attire : Les Béliers, à cause de leurs coups de cœur, de tête, d’audace : ils osent ce que vous n’osez pas. Les Lions et les Sagittaires, qui sont décidément les deux héros de votre existence, en sachant si parfaitement vous redonner confiance en vous.

Qui vous attirez : Les Capricornes, qui goûtent comme un vin précieux votre incorrigible modestie et votre tempérament d’épargne fourmi. Les Taureaux, ils recherchent avec avidité votre préférence, stimulés par votre aérienne popularité.

Votre porte-bonheur : Le Verseau.

Vierge Ascendant Scorpion

 

Physique : Un air d’oiseau sombre, éclairé par un regard intense, inquisiteur. Minceur presque éthérée, qui contraste avec la présence, la gravité, l’insistance de la personnalité. Des cheveux, une coiffure qui accentuent souvent l’apparence animalière de cette Vierge. Beaucoup d’énergie (plus dans la combinaison inverse, Scorpion ascendant Vierge) concentrée sur ses objectifs, discrète. La Structure mentale orientant la personne vers une exigence de perfection, la santé a tendance à s’améliorer grandement grâce à l’hygiène de vie que s’impose cette Vierge méticuleuse.

Moral : Très préoccupée, dès son jeune âge, par le Bien et le Mal, cette personnalité se construit autour de deux grands axes : la hantise de la pureté, la hantise de la mort. L’une peut la conduire à emprunter un chemin dégagé de toute tentation, dans un apostolat médical, paramédical ou mystique. L’autre l’amène à reconsidérer ses choix initiaux, donc à chercher la vie de la façon la plus active, la plus acharnée, la plus sensuelle. Les deux pôles coexistant dans la même personne, alternant selon les influences extérieures qui s’exercent sur elle, les circonstances et les événements traversés, l’on a affaire à un caractère riche, complexe, capable de mutations en profondeur, de travail sur soi dans un sens de perfectionnement physique et moral, d’ambition et d’élévation intérieures. La destinée suit cette courbe ascendante, assurant une amélioration, une bonification de son être et causant toutes sortes de métamorphoses dans son existence.

Qui vous attire : Les Taureaux, ces gourmands de vie emplis de certitudes apaisantes, Les Gémeaux espiègles, dont l’amoralité désinvolte vous surprend toujours. Les Poissons, aux conceptions nébuleuses, à l’inspiration quasi géniale.

Qui vous attirez : Les Cancers qui voient en vous un puissant transformateur de leur humeur, assez changeante. Les Béliers passionnés par votre insatisfaction constructive, votre insatiable curiosité intellectuelle et morale : vous les stimulez.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

Vierge Ascendant Sagittaire

 

Physique : Une expression assez conquérante, ce qui correspond à la réputation d’autorité du Sagittaire. Autorité, prestance, allégresse, assurance se lisent dans le comportement de cette Vierge au charme indubitable. Un tonus au service des contacts incessants qu’orchestre ce passionné de l’Homme. Courage, humour, optimisme, délicatesse se conjuguent pour donner à cet être une grande luminosité. Son appétit pour la vie et ses plaisirs peut le conduire à prendre du poids (qu’il assume avec bonhomie) si la Vierge contrôleuse et disciplinée n’y met pas bon ordre. Il dépasse parfois ses forces, d’où brusques fatigues. Sans gravité, heureusement.

Moral : Indépendance, besoin de mouvement et de voyages la conduisent dans des aventures exotiques, des périples audacieux. L’idéalisme des deux signes peut encourager le porteur de cet aspect planétaire à choisir une voie d’aide humanitaire ou de service : l’enseignement (grâce à la curiosité, l’ouverture d’esprit, la disponibilité intellectuelle dont il fait preuve) est une fonction particulièrement privilégiée, pour lui ; mais aussi la médecine ou certaines formes de mécénat. La vocation artistique peut être bridée par le respect des normes, la soumission aux valeurs établies, qui le font renoncer à s’exprimer à travers une activité artistique, même comme violon d’Ingres. Pourtant le talent existe et ne demande qu’à s’exprimer, en particulier dans la musique. La prospérité qu’il recherche est atteinte vers la trentaine : il s’agit d’un confort, d’un bien-être intérieur plus que de richesse, car la Vierge n’aime guère le faste…

Qui vous attire : Les Gémeaux, leur pétillant appétit de vie autant que leur fragilité intérieure vous les rendent très émouvants. Les Poissons, aux rêves éblouis, à l’utopisme confiant. Les Lions, qui se présentent souvent comme des adhérents inconditionnels à vos entreprises.

Qui vous attirez : Le Verseau, malgré votre conformisme, vous exercez sur lui un fort ascendant. Il aime votre esprit conquérant. Le Scorpion, à qui vous êtes souvent bénéfique.

Votre Porte-bonheur : Le Cancer.

Vierge Ascendant Capricorne

 

Physique : Parfois le côté terrien de l’aspect l’emporte : jambes bien plantées en terre, carrure massive, avec des attaches fines, cependant. Parfois, les aspirations éthérées de l’individu le rendent corporellement très immatériel : on voit apparaître alors un long visage émacié, sur un long corps étiré comme un spaghetti. Des yeux enfoncés dans leurs orbites, un menton dominateur, un nez aquilin complètent le tableau. Toujours beaucoup d’allure, dans un style hyperclassique, voire, « rétro ». La santé, dans les deux cas, est du genre résistant, avec quelques exploits de longévité…

Moral : Une morale, une éthique parfois écrasante. Pour peu que le milieu familial ait valorisé la réussite professionnelle, le pauvre rejeton se voit oppressé par des modèles et un idéal qui l’empêchent de vivre harmonieusement ses propres projets. Obligations, contraintes imposées, c’est le champion des objectifs au-dessus de ses forces qu’il finit par atteindre à force d’acharnement. Ses intérêts le portent vers une expression de soi culturelle, d’où son goût prononcé pour l’étude, la recherche, tout ce qui peut développer l’esprit et améliorer ses performances. C’est souvent un aspect de réalisation intellectuelle percutant ou de réussite dans le milieu des affaires, de l’argent ou de l’immobilier. Une rigueur, une volonté ambitieuse, une sélectivité rare. Vers la quarantaine, on assiste à une véritable explosion de dons contenus qui s’unissent à ceux qu’on développés la volonté : un feu d’artifice de réalisations, même si cela reste sur le mode  capricornien de l’exil intérieur. Il peut y avoir deux tournants professionnels importants dans la vie.

Qui vous attire : Les Gémeaux, on a beau faire, ils exercent sur les Capricornes une fascination indubitable. Les Poissons, peut-être parce que leurs inspirations subites, leurs changements de programme, complètent et enrichissent ce que vous avez d’un peu trop prévisible, de discipliné.

Qui vous attirez : Les Cancers légers comme des plumes, vulnérables comme des pétales de fleurs ; ils vouent au cyprès imperturbable que vous leur paraissez une tendresse d’oiseau sans nid.

Votre Porte-bonheur : Le Scorpion.

 

Vierge Ascendant Verseau

 

Physique : Comme souvent en présence du Verseau, le regard est spécial. Métallique, clair, presque inquiétant, conforme à la réputation « d’illuminé » que confère sa planète dominante : Uranus. Vierge plus Verseau donnent un aspect assez androgyne, en principe, des membres noueux, une finesse de traits et une clarté de teint exemplaires. Il y a quelque chose de presque surnaturel dans l’évanescence de la silhouette. Le tempérament est hypernerveux, avec les déboires que cela peut entraîner ; tendance à ne pas s’alimenter assez, ni à dormir son saoul, ni à se ménager. Cette personne considère qu’on vit principalement en esprit et qu’on n’a donc pas à s’octroyer de vacances, de loisirs, ni de choses de ce genre, bonne pour les terriens. Relative indifférence aux apparences : pour le travail elle limite sa garde-robe au strict minimum (deux costumes de rechange plus accessoires indispensables) et se vêt le reste du temps comme un / une sauvage (jeans et vieux chandails).

Moral : Exigence, impatience, brusquerie, voici les trois principales vertus de cette créature un peu mutante, sa réputation d’angélisme n’est pas usurpée. C’est en effet quelqu’un d’altruiste, de généreux, de profondément concerné par l’humanité. Elle veut servir (par la Vierge) et transformer (par le Verseau) la condition de l’Homme. Ses préoccupations éthiques profondes peuvent la faire participer à des organisations philanthropiques ou religieuses. Mais il arrive qu’elle traduise ses impulsions dans des œuvres plus intellectuelles (écriture, journalisme) ou qu’elle s’adonne à l’informatique, son domaine de prédilection où elle conceptualise, pour le plus grand nombre de gens, le plus grand nombre de programmes et d’entreprise. D’une façon ou d’une autre, elle enrichit le patrimoine cérébral de l’humanité.

Qui vous attire : Le Verseau, cet avant-gardiste qui tourne résolument le dos aux traditions entravantes. Les Poissons, ces êtres de ferveur, de don de soi, de magie douce. Le Bélier, il a un impact formidable sur vos entreprises.

Qui vous attirez : Le Lion, vous êtes son idéal de générosité. Lui aime donner aux autres pour que ça lui revienne. Vous, pour que ça leur revienne. Vous le sortez de son égocentrisme. Les Gémeaux, pour qui vous représentez une émulation fascinante.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

Vierge Ascendant Poissons 

 

Physique : Un regard suave, précis et flou à la fois. Sa nature plastique absorbe, aussi bien physiquement que moralement, les influences environnantes. On voit donc des créatures filiformes devenir dodues et redevenir filiformes, en fonction des modes alimentaire, vestimentaires ou du milieu ambiant (et de l’état d’esprit dudit milieu). La très grande douceur de sa voix, de ses gestes, de ses propos s’équilibre harmonieusement avec la fermeté de la Vierge et son intempérante franchise. La santé n’est pas toujours à la hauteur des aspirations et des activités de cette Vierge vulnérable, mais elle tient la distance et finit par rattraper ceux qui, avec leur chance insolente, sont dotés d’une nature plus forte, aux performances plus spectaculaires. Apparence discrète à laquelle se mêle, parfois, une nuance de poésie.

Moral : Se mettre au service de son prochain : lui dévouer toute son énergie, son temps, ses loisirs, dans une tentative éperdue pour justifier sa propre existence : tel est l’impérieux besoin de ce natif. Il peut passer sa vie à essayer d’éponger le malheur de l’humanité et ressent chaque catastrophe ou chaque épreuve infligées à d’autres comme une menace à sa propre existence. Il n’est pas faux d’avancer qu’il se sent presque responsable des drames qui surviennent dans le monde ; qu’il se dépense sans compter, mû par un sentiment profond permanent de culpabilité. Cela n’empêche pas sa générosité de rayonner, avec cette compassion, cette émotion propre aux Poissons. La destinée est donc liée à cette tendance de caractère. Sauf si une forte pression dans l’enfance vient contrecarrer ces dispositions premières, la Vierge ainsi « ascendée » se tourne vers des métiers de service dans lesquels elle exprime sa vocation de sauveur, le tout avec cette humilité obscure qui la caractérise.

Qui vous attire : La Vierge, elle partage les mêmes obsessions et les mêmes désirs que vous. Le Scorpion, dont les tourments existentiels atteignent des profondeurs qui ressemblent aux vôtres. Le Cancer, à cause de cette sensibilité à vif, de son intense perception d’autrui.

Qui vous attirez : Le Bélier, sa fougue entreprenante et réformante, a besoin de votre travail de fourmi. Le Sagittaire, un inconditionnel de votre dévouement attentif.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer