Téléphone : 06 60 39 27 67

La Balance et ses Ascendants (première partie)

La Balance et ses Ascendants (première partie)

Balance Ascendant Bélier              

Physique : Remarquable, comme son contraire, le Bélier ascendant Balance. Toujours quelque chose de gracieux, d’attirant, d’harmonieux. Formes très proportionnées. Énergie. Belle santé malgré la propension de cet impertinent personnage à se mesurer. De régimes très stricts en bombances extrêmes, de gourmandises en privation, de soirées tardives, de fêtes échevelées, en retraites spartiates, d’activités intenses en semi-oisiveté, il se refuse à habiter le juste milieu d’autrui.

Moral : Un optimisme d’acier, surtout quand la vie conjugale (ou conviviale) est harmonieuse. Bonheur d’être, dispositions naturellement enjouées à l’égard de la vie et, partant, de son prochain. Enthousiasme qui la conduit rapidement aux sommets qu’elle vise : son environnement et souvent son métier en fait partie. Réussite dans le domaine des arts, de préférence à travers les personnes qui lui sont associées par contrat : époux, partenaires, associées. Son idéal d’harmonie, d’union heureuse, est en lutte avec une autre partie d’elle, une partie combative, capable de défendre son idéal de justice, les poings levés et toutes griffes dehors….

Qui vous attirez : La Balance naturellement ; son goût pour la mélodie à deux vous convient. Le Bélier, l’autre penchant de vous qui réveille votre douceur. Le Sagittaire, avec qui la communication semble s’être établie depuis des lustres.

Qui vous attirez : Le Verseau, il aime votre légèreté et votre chaleur humaine.  Les Gémeaux qui vous saisissent au quart de tour. Les Poissons qui se réaniment au contact de votre joie d’être.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

Balance Ascendant Taureau                 

Physique : Un très fort charisme chez les hommes, un sex-appeal légèrement voyant chez les femmes. La Santé, soumise, aux fluctuations du Taureau gourmand s’autorise parfois des écarts peu raisonnables. En vérité, le porteur de cette signature astrologique requiert beaucoup de sommeil, une vie calme, un environnement paisible, un rythme de vie régulier. La Balance donne des reins fragiles, aussi est-il parfaitement, sain, pour elle, de boire beaucoup d’eau.

Moral : Un naturel confiant, une humeur égale, avec de brusques entêtements. Foi dans le travail, ressenti comme une planche de salut, source de toutes les joies (hormis les partenaires et les enfants) ; (ceux-ci passent et s’en vont tandis que les satisfactions provenant de la vie professionnelle demeurent, pense cette Balance inquiète).

Difficultés dans les relations affectives du fait de la nature possessive, un peu jalouse que confère l’ascendant. Peut se montrer coléreuse, s’emporter à propos de détails anodins. Recherche profondément le dialogue avec autrui, et souffre quand la communication lui semble coupée.

Qui vous attirez : Les Scorpions, très intensément. Ils établissent à la seconde les liens profonds (ou vous tournent le dos) qui vous réconfortent. Les Verseaux, un courant de sympathie immédiate s’établit entre vous. Les Taureaux, parce qu’ils vous ressemblent.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

Balance Ascendant Gémeaux                    

 

Physique : Elle laisse une trace chatoyante et diaprée, cette Balance. Il y a toujours quelque chose d’aérien, dans son appartenance. Les bras ont des mouvements d’oiseau qui s’envole, les pas semblent caresser le sol plutôt que de s’y poser.

De beaux vêtements, dans des tons moirés, gris, beiges, changeants, pleins de nuances, comme les yeux, comme les pensées, comme les mouvements du cœur. Elle choisit souvent des activités parallèles risquées, comme le deltaplane, le petit avion, les balades en vol à voile, les régates en voilier, les expéditions en kayak sur les fjords de Norvège. Elle a besoin du Froid, des glaciers, des blancheurs bleutées des montagnes et des hivers du Nord.

 Moral : Communiquer, échanger les connaissances et le savoir entre les peuples. Rendre accessibles à tout le monde les acquis technologiques, économiques, sociaux et culturels des civilisations développées, tels sont les idéaux démocratiques les plus répandus chez ces Balances. Il y a un besoin immense d’être en communion avec son prochain, de s’adapter à lui, à son langage, voire à sa langue. Car son objectif, déclaré ou pas, est de connaître un maximum d’informations. Il n’est pas rare de la voir entreprendre de nouvelles études à mi-âge, d’inaugurer un nouveau métier, lié à l’apprentissage de langues étrangères. Une curiosité mitigée pour la vie, mais surtout une grande fascination pour les mécanismes du progrès par la connaissance (progrès moral autant que physique) sont les moteurs profonds de cet individu volatile et altier.

Qui vous attire : Le Bélier, il exerce une attraction quasi irrésistible.  Le Sagittaire, apportant un complément bénéfique à votre nature parfois inquiète.

Qui vous attirez : Le Scorpion, que votre humour détaché, votre pouvoir de non-attachement fascinent. Le Capricorne, en quête comme vous d’une culture toujours plus touffue et sophistiquée : un compagnon de savoir irremplaçable comme il y a des compagnons de route, de voyages, de vie.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

Balance Ascendant Cancer             

 

Physique : Une silhouette de sirène, chez les femmes. Une expression éperdue dans les yeux. Les hommes ont un côté Pierrot moqueur et fatigué. L’énergie, alimentée par la vie psychique, parfois presque onirique, du natif, ne présente rien de particulièrement transcendant. La balance a une tendance farouche à refuser les affrontements, les complications, les difficultés. Quant au Cancer, inquiet, il se réfugie dans le sommeil ou les maux psychosomatiques dès que les circonstances ou la situation qu’il traverse ne correspondent pas à ce qu’il a imaginé. Les apparences subissent les mêmes fluctuations : de l’élégance recherchée à un laisser-aller bohème et presque négligé, selon l’humeur du jour.

Moral : Une force d’inertie, un savoir-faire dans le non-faire quasi génial. Le plus beau, c’est que tout le monde s’ingénie à faciliter la vie de cette Balance, qui ne donne jamais d’ordres, n’élève jamais distinctement la voix, mais qui transpire l’absolue détermination par tous les pores de sa peau.

C’est un phénomène, voici pourquoi : malgré son indécision chronique, sa Balance obtient ce qu’ell veut de la vie, et généralement plus vite que les autres plongés dans les mêmes circonstances. Peut-être parce que l’entêtement du Cancer supplée aux lacunes volitives de la Balance. Peut-être aussi parce que, sous cette difficulté à opérer un choix, se cache, malgré tout, une sélection précise de ce qu’elle ne veut pas.

Dans sa vie amoureuse, il peut y avoir quelques difficultés à trouver l’âme sœur malgré la très grande séduction qu’elle exerce sur le sexe opposé. Son idéal d’amour courtois chevaleresque et vertueux, s’accommode assez peu de conceptions modernes de l’union libre.

Qui vous attire : Le Cancer ; il ressent si profondément vos émotions qu’il y a presque quelque chose d’incestueux dans le rapprochement de vos deux individualités. Le Bélier, ce feu d’artifice qui vous submerge d’émerveillement. Le Capricorne, sa ténacité, son endurance, sa dureté vous complètent. Le Scorpion, avec sa magie légèrement sulfureuse, inquiétante.

Qui vous attirez : Le Verseau, les Gémeaux, la Balance ; ils trouvent en vous une écoute attentionnée, une présence. Les Poissons et la Vierge, qui comprennent, sans la partager, votre quête d’un amour pur, idéalisé, presque… inhumain.

Votre porte-bonheur : La Vierge.

Balance Ascendant Lion                  

 

Physique : Elle rayonne. Un soleil d’hiver qui semble loin, comme voilé par la brume. Est-ce dû à la présence de Saturne, maître du signe avec Vénus ? Ou faut-il s’en prendre à la forte cérébralité des signes d’air, qui s’abîment dans la réflexion avant d’agir ? Toujours est-il que chez elle, le goût de l’exercice physique s’emploie plutôt dans des sports solitaires, qu’elle pratique avec le sens de la mesure, scientifiquement comme presque tout ce qu’elle fait. De beaux atours, achetés scientifiquement eux aussi, dans des tons clairs, pastel volontiers blancs, complètent le tableau florentin.

Moral : La beauté sous toutes ses formes : physique, affective, éthique. Les idéaux sont élevés, les sentiments nobles, la volonté sourde et tenace. Peu d’états d’âme. Sous ses dehors accommodants, elle et très ambitieuse, ne fera jamais un faux pas pour des raisons affectives ou émotives. Comme son jugement est sagace, sa persévérance impavide, sa réussite est assurée dans des postes à haute responsabilité (souvent morale, éthique) ou de commandement. Son entourage, qui fait souvent partie de l’élite, et sa famille, ses amis, la placent sous les feux de l’actualité, à un moment ou à un autre de sa carrière.

Sur le plan amoureux, son couple est placé sous le signe de l’harmonie tolérante, de l’amour complice et respectueux de l’autre, de l’échange et du compromis plutôt que de l’affrontement.

Qui vous attire : Le Verseau, avec lequel se produit une synergie extraordinaire. Le Bélier, vous impressionne par sa nature brise-fer, trompe-la-mort, bien que vous ne cherchiez nullement à l’imiter. Les Gémeaux, qui tel du mercure, vous échappent au moment où vous croyez les avoir saisis.

Qui vous attirez : Le Taureau, sa nature constante, peu changeante est stimulée par vos subtiles métamorphoses. Le Sagittaire avec lequel vous formez une sorte d’accords parfait.

Votre Porte-bonheur : le Capricorne.

Balance Ascendant Vierge               

 

Physique : Quelque chose d’aérien dans les traits. Une grande finesse. La santé est bonne grâce au soleil en Balance, à une certaine surveillance de l’alimentation, un bon sommeil et à un stress minimal. La fragilité intestinale, très liée au tempérament bilieux de cette Balance, peut se modifier lorsque l’attitude de la personne face aux éléments contrariants de la vie se dénoue.

Moral : Aspiration à la pureté, à la perfection. La Balance inspire l’amoure de son prochain, mais un amour spiritualisé, idéalisé. C’est un aspect d’union conjugale très réussie, grâce à une heureuse coexistence de la sensualité et du don de soi. C’est aussi un aspect où l’amitié joue un rôle important dans la vie professionnelle. Les métiers où le sujet excelle sont nombreux, vu son intérêt pour tous les sujets, sa curiosité envers l’âme humaine et se mystères subconscients.

C’est d’ailleurs quelqu’un qui aide les autres à se réaliser, psychologiquement. Par vocation, il peut devenir psychothérapeute ou conseiller conjugal, ou animateur de groupe, un métier de cette sorte qui révèle aux autres le meilleur d’eux-mêmes.

Qui vous attire : Les Poissons en quête d’un mentor qui définisse leur identité si chatoyante. Les Verseaux et les Lions, fascinés par votre charme.

Qui vous attirez : Le Taureau, par votre côté Vierge efficace, pondéré, prévoyant. Les Gémeaux, qui adorent votre génie du contact humain.

Votre Porte-bonheur : Le Cancer.

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer