Téléphone : 06 60 39 27 67

La Balance et ses Ascendants (deuxième partie)

La Balance et ses Ascendants (deuxième partie)

 

 

Balance Ascendant Balance           

Physique : Blondeur, blancheur, luminosité. Tout, dans le physique de cette Balance, évoque la clarté : les yeux, le teint, les intentions, les vêtements. Sa volonté la discipline dans certaines vertus : alimentaire, sportive et même intellectuelle. La Santé est donc cultivée de façon quasi scientifique comme un bien moral précieux. Oxygène, régime, entraînement, relaxation, sommeil, grande hygiène de vie.

Moral : Réservée, sensible, soucieuse de ce que pensent les autres, cette Balance n’en demeure pas moins très volontaire. Comme souvent, cet aspect de douceur cache une détermination tranquille et beaucoup d’autorité. Sans y toucher, sans paraître s’en mêler, elle s’arrange pour que tout se fasse selon ses propres vues, ses propres critères et en son temps à elle.

Il y a dans cette nature vouée au bien au beau, au bon, une réelle disposition en faveur de l’autre. Le bonheur éprouvé à échanger ce qu’elle a, à partager avec autrui, et plus particulièrement les personnes aimées, joue un rôle considérable dans sa vie. C’est le règne du dialogue, de la concertation. De ce fait, elle peut organiser son existence, son métier, et orienter sa carrière en fonction de son conjoint.

Qui vous attire : La Vierge, sa quête de pureté, de vérité, d’authenticité, vous touche. Le Verseau, sa nature indépendante s’harmonise avec votre respect de la liberté d’autrui. Le Cancer, son côté non violent et malgré tout décidé vous fait sentir proche.

Qui vous attirez : Le Capricorne, dévoué, fidèle, patient. Les Poissons dont l’appétit gourmand vous apprécie comme un mets de choix.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

 

Balance Ascendant Scorpion               

Physique : Toujours un magnétisme puissant, ténébreux, en présence de l’ascendant Scorpion. Des yeux ou une expression troublante, une sensualité qui se dégage dans les gestes. La femme est hyper féminine, l’homme ultra viril. Il peut y avoir des soucis liés aux organes sexuels, surtout si le sujet donne libre cours à sa séduction. L’apparence révèle souvent le goût des belles choses, assez luxueuses.

Moral : Une recherche si profonde de l’esthétisme et de l’amour conduit la personne à sublimer sa quête dans la création ou le don de soi, ou à vivre son couple dans un idéal très élevé de fusion. (D’intenses passions traversées comme des étapes libératrices ayant précédé cette ascèse dans l’union à un seul être). Le partenaire apporte la sécurité, tant affective que matérielle. Sur le plan de la carrière, il est très difficile d’estimer cette Balance selon les critères habituels de gains, revenus, ou réussite sociale, son tempérament la portant à poursuivre des chemins hors des sentiers battus. On peut pronostiquer cependant un attrait pour les médecines douces, les métiers de communication où l’on se trouve en contact avec les parties secrètes de l’individu, la psychanalyse, la radio, la photographie, le cinéma.

Qui vous attire : Le Taureau, qui vous sécurise, et a la même conception du confort que vous. Le Sagittaire, dont l’optimisme vital vous sort de vos tourments. La Vierge, perfectionniste comme vous.

Qui vous attirez : Le Capricorne, dévoué, fidèle, patient. Les Poissons dont l’appétit gourmant vous apprécie comme un mets de choix.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

 

Balance Ascendant Sagittaire                

Physique : Quelque chose de léonin. Chevelure en cascade, parfois rousse ou cuivrée. Le regard a quelque chose de spécial comme cela se produit avec les personnes qui visent haut et loin. Une vision d’une extrême acuité, pommettes saillantes, menton volontaire. Beaucoup d’allure, provenant de la confiance en soi, de l’esprit jeune et enthousiaste du natif.

La santé est très protégée, grâce à Vénus et Jupiter, gouverneurs de cette double signature. L’amour des mets exquis et des bons vins peut conduire à un léger enveloppement des formes… mais si léger.

Moral : La profonde sympathie qu’éprouve cet être pour son prochain amène d’heureux événements dans son existence. Cette façon d’envisager les choses avec bonne humeur, humour et distance, transforme les situations et l’attitude des gens en sa faveur. Il aime tout de la vie, avec un entrain qui le rend aimable.

La musique peut être un élément très important dans sa vie. Elle le transporte, au sens littéral du terme. Mais il goûte aussi les voyages, les lectures, les vacances, le cinéma, tout ce qui vient d’autrui et en apprend davantage sur le monde. Sa faculté d’apprendre et d’assimiler les connaissances en fait un merveilleux pédagogue, un linguiste ou interprète de talent ; mais il aime aussi la nature et peut choisir des métiers où ils doivent la défendre. Garde chasse, garde forestier, toutes les occupations liées à la montagne, à la campagne, tout ce qui lui permet d’habiter près des lacs ou dan les paysages un peu sauvages.

Qui vous attire : Le Bélier, il vous fait l’effet du Prince Charmant (ou de blanche-neige). Le Lion, auprès de qui la vie est un constant émerveillement, du fait de vos nombreuses infinités.

Qui vous attirez : Le Taureau, sa vitalité, sa volonté d’amour. Le Capricorne, dont il n’est pourtant pas facile d’attirer l’attention. Les Gémeaux, éperdues de complicité et de goûts partagés.

Votre Porte-bonheur : Le Bélier

 

Balance Ascendant Capricorne                  

Physique : Une silhouette de longue girafe, très soignée. Un air d’austérité placide, qui se dégage du visage aux méplats altier une certaine brume dans l’attitude lointaine, réservée. La santé peut-être perturbée dans l’adolescence (reins fragiles) mais se consolide ensuite grâce à la discipline très spartiate que s’impose cette Balance. Elle peut aller jusqu’à une certaine austérité alimentaire, faite de privations. Peut-être est-ce là ce qui lui conserve une jeunesse étonnante, même à l’âge mûr.

Moral : Sous ses dehors accorts, c’est une personne secrète, réservée, solitaire parfois. Elle a du mal à concilier son besoin des autres et son attrait pour la solitude. Son ambition la pousse à travailler sans répit, à s’isoler pour parfaire ses connaissances. Réussir ; c’est son mot d’ordre. Souvent, elle choisit un partenaire ayant les mêmes objectifs professionnels qu’elle ou qu’il serve ses intérêts d’une manière ou d’une autre. Son gout pour les disciplines du corps peut la conduire à la danse, au ballet. Il peut y avoir aussi, du fait de son sens diplomatique, un goût pour le pouvoir, les responsabilités politiques ; son adresse, son habileté stratégique le dispute à la ténacité à l’intelligence, au brio et à l’envergure de ses vues.

Qui vous attire : Le Cancer, sa douceur, sa tendresse exubérante vous réchauffe. La Vierge, sa nature méticuleuse, son programme concert de vie vous conviennent. Le Bélier qui ose exprimer tout haut ce que vous suggérez seulement (avec un rare talent, il faut en convenir).

Qui vous attirez : Le Lion, par votre réserve et votre humour flegmatiques. La Vierge, qui aimerait se laisser entraîner vers vos sommets. Les Gémeaux qui vous taquinent d’autant plus que vous les impressionnez.

Votre Porte-bonheur : Le Cancer.

 

Balance Ascendant Verseau           

Physique : Une boule de tonus, de vivacité dynamique. Des tenues volontaires pittoresques, qui, chez les femmes tout au moins, accentuent l’aspect de luciole dansante qu’a cette double signature aérienne. Une aisance, un goût des contacts qui se lisent sur son visage. N’étaient sa nervosité, son activisme fébrile, qui pourrait la rendre cyclothymique, cette Balance atteint à une sorte de perfection dans l’équilibre des forces intérieures.

Moral : Une joueuse, une prodigieuse bâtisseuse de théories, une imaginative concrète qui ne s’en laisse pas conter, une acrobate de l’esprit. Les choses les plus folles peuvent germer dans es méninges, et elle est capable de s’y investir avec tant de foi que sa fiction devient réalité. C’est une pionnière des pouvoirs de l’esprit, toujours à l’affut de ce qui est neuf, quelque peu révolutionnaire. Ses goûts pacifistes, cependant, la conduisent à des métiers où son rôle d’arbitre rétablit la justice au sein d’une collectivité humaine.

L’homme, ses droits, se liberté, son bonheur, telles sont ses grandes préoccupations. Elle milite en faveur de l’écologie, de la lutte anti raciale, de la lutte antidrogue ou de tout autre œuvre destinée à restaurer la liberté de l’individu dans on environnement.

Qui vous attire : Les fous de l’Homme comme le Lion, la Balance, le Sagittaire ; vous trouvez dans ces trois as des interlocuteurs privilégiés.

Qui vous attirez : Les Poissons, peut-être parce qu’ils cherchent à s’accomplir dans l’abnégation. Les Cancers qui vous admirent presque sans restriction.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

 

 

Balance Ascendant Poissons            

 

Physique : Les Poissons donnent à l’ascendant quelque chose de très doux, d’enveloppé, de nébuleux. Avec la Balance, le charme s’accompagne d’une voix particulièrement mélodieuse, d’yeux vastes et vaporeux, d’une attitude générale d’expectative. La vitalité n’est pas mirobolante chez ce natif, qui a besoin de beaucoup d’eau, de beaucoup de vacances et de sommeil. La proximité d’un lac, d’un océan ou d’une rivière lui est très bénéfique.

Moral : Un sens de la justice et de l’équité qui peut l’amener à se dévouer dans son métier ou dans sa vie à quelque grande cause. Le natif sacrifie souvent quelque chose de sa propre existence pour le bien-être et le bonheur d’autrui. En même temps, il garde son sens de l’équilibre intérieur, grâce à la Balance, et forme un couple très uni avec son partenaire. Son inquiétude métaphysique peut lui faire rechercher, dans une quête difficile, voire impossible à combler, une communication plus privilégiée, plus intimiste, avec ses semblables.

Qui vous attire : La Vierge, sa nature serviable et dévouée trouve un répondant privilégié en vous. Le Scorpion, au sex-appeal envoûtant auquel vous n’échappez pas.

Qui vous attirez : Le Cancer, son imagination sentimentale s’enflamme à votre contact. Les Gémeaux, éternels adolescents en quête de l’âme sœur idéale.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer