18 – CALIEL
Ange gardien des personnes nées entre le 16 et le 21 Juin
Le 2è ange-trône régit les énergies de Saturne. Il est le révélateur de la Vérité, puisque c’est Binaël-saturne qui l’institue et lui donne une forme. Caliel est le porteur de vérité et c’est au travers de ses protégés que la vérité pourra apparaitre. Apparaître : c’est-à-dire que la vérité sera mise en scène, montrée de façon incontestable. La vérité est toujours source d’élévation ; elle illumine l’espace, bien au-delà des limites de la scène, comme ces feux d’artifice, qui en éclatant au ciel, illuminent également la terre. L’individu pourra se manifester là où la vérité sera nécessaire ; il ne présentera pas des doctrines, des théories, des principes moraux… il présentera, seulement, les preuves matérielles de la vérité. Preuves scientifiques ou anecdotiques ; preuves techniques ou créatrices d’évidences intérieures. L’individu aura la possibilité, aidé de ce gardien, de faire valoir des points de vue incontestables que l’on acceptera.
Prière à l’Ange Gardien
CALIEL : Permets, Seigneur, que mon intelligence soit toujours au service de causes justes.
Libère-moi de la tentation d’utiliser mon ingéniosité dans un vain étalage de mes facultés.
Lorsque tes forces, ne feront aller au-delà de moi-même, reste avec moi pour m’inspirer la prudence.
Fais que ma logique soit ta logique, et que mon intérêt pour les autres soit motivé par l’amour que tu offres à tous ceux qui ont besoin de toi.
Ange Caliel, fais-moi comprendre le monde des hors-la-loi ; et, si je dois les juger, ne sépare jamais de moi, l’éternelle bonté.
Essence dispensée par cet ange gardien : DROITURE / JUSTICE
Tu es le messager de ma justice ; celui qui ressent l’adversité d’autrui comme si on lui arrachait sa peau !
Tu agiras, en mon Nom, pour que la pureté de l’innocent soit remarquée. Reconnaître, et faire reconnaitre, le vrai, parmi la diversité du faux.
Voici ta mission pendant ton incarnation présente ; la Justice.