33 – YÉHUIAH
Ange gardien des personnes nées entre le 3 et le 7 septembre
Il représente l’énergie uranienne du chœur martien des anges puissances. Nous pouvons dire que la force musculaire de mars, sera toujours accordée copieusement, à ces natifs, pur la réalisation de travaux orientés à des fins supérieures ; pour progresser moralement, spirituellement et matériellement. Le texte traditionnel dit que ce gardien protège les princes dignes et honnêtes, et nous devons comprendre qu’il protège ce qu’il y a de plus élevé en nous. Cette idée de protection, couvre (ici) le travail ; pour dire que Yéhuiah nous induira à travailler pour le prince que nous portons dans notre for intérieur, afin qu’il puise ce faire obéir de nos tendances inférieures.
Prière à l’Ange Gardien
YÉHUIAH : Seigneur, j’ai parcouru un long chemin à coté de gens sérieux mais si, désormais ta volonté souhaite me faire connaître la perversité de ta création, veille depuis la hauteur que j’apprenne la leçon que je dois sans dépasser les bornes des attributions maléfiques, dont tu as bien voulu me pourvoir.
Je veux, que mon incursion dans les ténèbres ne soit qu’un épisode, qu’un entracte, dans le grand opéra de mon existence.
Dès que la leçon (que tu as voulu m’assigner) sera apprise, je veux retourner à la lumière, pour devenir pièce essentielle de ton resplendissant univers.
Essence dispensée par cet ange : SUBORDINATION
Si tu lèves la tête, pour regarder en haut, tu constateras que tout te pousse vers la lumière, vers la connaissance de l’immortalité.
Depuis le ciel je te contemple avec amour et tendresse et je t’encourage à ne pas t’identifier avec le monde ténébreux, mais avec l’action créatrice de lumière.
Extrait du livre Notre ange gardien Haziel