61 – UMABEL
Ange gardiens des personnes nées entre le 21 et le 25 janvier
Il est l’aspect solaire des énergies de Mercure (régies par l’archange Mikael). Le texte traditionnel dit, que l’on peut se servir de cet ange gardien pour comprendre la physique et l’astrologie ; et pour se connaitre soi-même. Avant d’agir, le protégé d’Umabel doit consulter son for intérieur car, c’est depuis sa conscience que son gardien se fera entendre. Il aura la possibilité de comprendre la pensée de son ange, et apprendra facilement les mathématique, la physique et l’astrologie (point important car, si l’astronomie est une matière facile, l’astrologie « le fonctionnement de l’univers, des sociétés, et de l’homme » est assez difficile à apprendre). La personne a un cœur très sensible, un grand cœur solaire ; un cœur qui a des raisons, que la raison ignore, un cœur plein de très bons ressentiments qui deviendront des réalités, des succès.
Prière à l’Ange Gardien
UMABEL : que mes passions soient, seigneur celles d’aimer et de bénir mes proches et Dieu. Que mon souhait ardent soit celui d’être utile à mon prochain et à moi-même.
Que ma quête, même dans mon for intérieur, n’ait pas d’autre but que de te trouver toi en moi ; ta force dans ma faiblesse.
Tu es, ange Umabel, mon avenir. Ne t’éloigne pas de moi afin que tous ceux qui m’entourent, à la recherche d’un ami, d’un appui puissent te trouver toi, au travers de moi.
Par ta force et par ma volonté, je pourrais pleinement réussir et faire réussir mon prochain. Je compte sur ta présence et sur ton amour pour moi.
Essence dispensée par cet ange : AMITIÉ / AFFINITÉ
Tu dois agir en accord avec la loi morale pour que la pensée divine puisse régner. Tout doit fonctionner en toi selon l’ordre universel.
Le système cosmique de morale glorifie le progrès spirituel et matériel ; la réussite. Tu dois marcher au rythme de cette morale.
Extrait du livre » Notre ange gardien existe » Haziel.