55 – MÉBAHIAH
Ange gardien des personnes nées entre le 22 et le 26 décembre
Mébahiah régente les énergies de Mercure, dans le Chœur des Principautés qui, globalement utilisent celles de l’archange Haniel ; qui sont vénusiennes. L’union de ces deux forces (énergies) fait que, cet ange gardien, est porteur de fécondité (vénus) et d’éloquence (mercure), selon la précision du texte traditionnel. Hiram Roi de Tyr, le bâtisseur du (premier) temple de Jérusalem (celui du Roi Salomon), a eu cet ange pour gardien. Mébahiah souhaite que l’intellect, la pensée, de ses protégés soit au service de la vérité, et de quelque projet important ; et, dans ces cas, rien n’est impossible, en lui adressant sa prière ou en l’invoquant.
Prière à l’Ange Gardien
MÉBAHIAH donne, seigneur, la force physique d’un Samson, pour transporter sur mes épaules sans être accablé ton Éternelle vérité. Que ma force physique soit à l’image de ton pouvoir moral et spirituel. Trouve en moi, Ange Mébahiah, un être utile pour ton œuvre dans le monde. Je veux être ton charpentier, ton forgeron, ton plombier, ton maçon, celui qui élabore, une partie des choses, des( apparemment) petites choses, qui permettent à la vérité de s’accommoder, de prendre place, de se sentir à l’aise dans la vie matérielle ; des actions qui permettent à la vérité de s’établir dans les demeures des humains ange Mébahiah, par toi, on peut réussir les grandes, comme les petites, choses ; aide-moi, aide-nous, à avancer vers le succès.
Essence dispensée par cet ange : LUCIDITÉ / INTELLIGENCE
Pierre à pierre, tu dois édifier le royaume de Dieu sur Terre. Je t’aiderai dans cette tâche. Viens me chercher dans le quotidien, dans les petites choses, dans les détails, dans tout ce qui est simple, humble, oublié, mis à l’écart, car c’est là ou brille ma face Éclairante.
Extrait du livre » Notre ange gardien existe » Haziel.