POISSONS ASCENDANT BELIER.
Physique :
Cette combinaison donne souvent une expression radieuse. L’illuminé Poissons associé au feu du Bélier a un charisme tout à fait particulier. Le regard à la fois ardent et fuyant, une façon d’épouser les mimiques de son interlocuteur, ses sentiments, ses états d’âme, aussi irrésistible. Tout aussi irrésistible, ses brusques emportements, avec des gestes de justicier implacable, redresseur de torts, ennemi des privilèges. Physiquement, le tonus est à son comble, en particulier à l’âge adulte (dans l’enfance et l’adolescence, il peut y avoir des tendances à la boulimie, à la rétention d’eau). Dans l’apparence, mêmes alternances de laisser-aller artiste et de vêtement ultra-chics.
Moral :
Un goût prononcé pour les missions de sauveur. Les aventures risquées, impossibles, les expéditions, de nature caritatives, les actions d’éclat en faveur de l’humanité souffrante sont les grands chevaux de bataille de cet individu. Une propension à ne pas toujours mesurer les risques, les difficultés. Mais sans conséquence grave : les obstacles le stimulent plutôt que de l’affaibli. Le besoin de venir au secours des personnes en détresse s’accompagne d’une infatigable tendance à la mortification.
Désir de « mourir en soi pour revivre en autrui », ce qui, dans les relations amoureuses, conduits à des excès passionnels, douloureux pour elle. Cette personne recherche une fusion impossible, puis pour se barricader contre les blessures, devient défensive, violente parfois. La vie professionnelle et le mariage sont cependant très protégés, grâce à une délicatesse, une harmonieuse perception des désirs d’autrui, servis par une capacité d’agir au moment juste, dans des conditions optimales.
Qui vous attire :
Les Balances. Leurs réceptivité leur goût de la beauté, leur précieuse adhésion à vos projets vous sont bénéfiques. Les Lions et les Sagittaires, avec leur joie d’être et d’évoluer en harmonie avec leur entourage.
Qui vous attirez :
Les signes aquatiques, les Cancers et les Scorpions, dont l’affectivité immense et vulnérable s’attache à votre humanisme chaleureux.
Votre porte- bonheur : La Balance.
POISSONS ASCENDANT TAUREAU
Physique :
Il peut y avoir, jusqu’à l’âge adulte, de spectaculaires prises de poids, suivies de pertes de poids tout aussi spectaculaires. Il ne faut pas oublier que les Poissons étant d’une vulnérabilité psychique et affective exceptionnelle, le moindre chagrin, la moindre émotion se traduisent par des dérèglements glandulaires. Comme le Taureau est un goûteur, un amoureux de la nourriture, il incline le fragile petit poisson à manger plus gros que son ventre. Ou à boire plus fort que ses possibilités d’ivresse. Or, les excès sont, pour lui, plus difficiles à oublier, son organisme en garde la mémoire. Il n’empêche que sa vêture garde une apparence très soignée, que son charme pétille, que sa séduction s’exerce avec puissance..
Moral :
Un appétit de vie, que la présence des Poissons à l’ascendant ne parvient pas à décourager. Simplement, le personnage emploie cet appétit à des projets utiles, constructifs. L’inquiétude diffuse s’ennoblit dans les tâches pratiques et se libère en obtenant de gros gains. Le besoin d’être au contact de la nature l’amène parfois à choisir un mode de vie rural ou des activités au bord de la mer, ou près de la montagne. Le mélange de pragmatisme et d’idéalisme propre à cette combinaison astrologique peut encourager la personne qui la porte à mener de front deux activités ben distinctes. L’une son gagne-pain, est lucrative, l’autre, son hobby peut être bénévole, et concerner un apostolat philanthropique, ou quelque mission mystique, dans la plus pure tradition Poissons. Car c’est avant tout un être que passionne l’au-delà, l’éternel, la vie après la vie. Dans ses aventures sentimentales, avant de s’établir, il a beaucoup de mal à ne pas vénérer la créature dont il est épris et à ne pas tomber de haut quand ladite créature se rebiffe, en revendiquant son héritage charnel…
Qui vous attire :
Les Vierges, qui se montrent à la fois romantiques et parfaitement adaptées à la planète terre. Les Scorpions; leur goût de choses étranges, leur quête d’un envers aux apparences s’unit à vos aspirations. En outre, ils vous nourrissent d’un souffle de sensualité troublante.
Qui vous attire :
Les Capricornes qui, comme vous, quêtent les cimes : vous leur apportez une note d’exotisme et de fantaisie. Les Cancer avec lesquels vous entrez en communication presque télépathique.
Votre porte-bonheur : Le Cancer.
POISSONS ASCENDANT GEMEAUX
Physique :
Cet ascendant régi par Mercure donne une expression si délurée, mobile, sur le qui-vive De la fantaisie dans le comportement, dans l’habillement, autant que dans l’humeur. Une dépendance à l’état variable de son psychisme entraîne des troubles de nature « nerveuse ». Migraines, oppressions respiratoires, fatigues subites, tendances aux douleurs rhumatismales dans certaines circonstances. Une vitalité en accordéon. Mais comme cela se produit souvent pour les « petites natures la longévité permet de rattraper ceux qui, par leur constitution semblaient des sur-vaillants !
Moral :
Plutôt gai, quand il est entouré de nombreux amis, cet être flanche à la perspective d’être seul une demi-journée : crises de cafard, angoisses, malaises, rien ne va plus. C’est quelqu’un de tourné vers les autres, qui se préoccupe sans cesse de leur bien-être, de leur équilibre, de leur réussite.
Plus on lui en demande, plus il est heureux. L’idéal serait qu’il n’ait jamais de répit, qu’il se sente toujours utile aux autres, qu’il ait l’impression de compter pour eux comme ils comptent pour lui. Il y a une difficulté à se sentir de la valeur par le simple fait d’exister. D’où un activisme inlassable. Cette personne se voit même conduire à surenchérir sans cesse sur ce qu’elle a déjà réalisé, poussée par le besoin de se surpasser. Sur le plan amoureux, cela donne quelqu’un qui a du mal à vivre longtemps le même amour, car cela signifie risquer de perdre l’objet de son attention, de sa ferveur, de ses soins. Personnalité très attachante. Elle promet des réussites spectaculaires lesquelles ne lui donnent pas de satisfaction intérieure, car elle réussit pour être aimée et non pour le plaisir de réussir.
Qui vous attire :
Les Sagittaires, un peu d’artifice de joie, d’optimisme, d’émotion et de projets partagés. Les Scorpions avec leurs intenses bouleversements intérieurs qui vous sortent de vous-même, ce qui vous fait un bien fou. Les Vierges parce que leur raffinement intellectuel, leur exigence morale, leur acharnement se parfaire confortent votre insatisfaction.
Qui vous attirez :
Le Cancer et le Taureau qui cherchent à vous rassurer, qui voudraient apaiser vos doutes, votre inquiétude latente et … qui y parviennent !
Votre porte-bonheur ; Le Sagittaire.
POISSONS ASCENDANT CANCER
Physique :
Selon que ce personnage a opté intérieurement pour le rêve ou la réalité, il se présente comme une sculpture de Giacometti, avec quelque chose d’un long fil de fer, ou comme un Renoir, enveloppé de formes douces et blanches. Dans le premier cas, la santé est fragile, il a un goût immodéré pour le sommeil, le rêve et peut même, quand il éprouve le sentiment d’être abandonné ce qui arrive très facilement chez les ascendants Cancers, vulnérables, se livrer à la boisson. Dans le deuxième cas, il est beaucoup plus adapté, très réaliste, gourmand, et sa santé ne lui pose pas de problèmes durables. Le premier peut se présenter avec des haillons, ou quasiment, faisant preuve, à l’occasion, d’une certaine ostentation masochiste, ou d’une indifférence absolue pour la question des vêtements, de la coupe de cheveux, et même de la propreté ! le second, au contraire, est très coquet, élégance confinant au dandysme.
Moral :
L’expression artistique est un élément fondamental de la personnalité même si elle ne s’exprime qu’à travers un hobby, la pratique irrégulière d’un violon d’Ingres. De fortes possibilités, en tout cas, dans ce domaine, du fait de l’imagination magnifique des deux signes. L’un (le premier est branché sur l’inconscient et l’autre (le cancer) est habité par un monde intérieur, que l’on à parfois qualifie de narcissique. Mieux se comprendre pour mieux d’épanouir, telle semble être la devise de cet être qui capte des énergies mystérieuses au-delà de notre entendement. Ce qui ne facilite pas pour autant ses rapports avec le commun des mortels, notamment ses relations amoureuses, toujours empreintes d’une nostalgie de l’ineffable, de l’inaccessible idéal.
Qui vous attire :
Les Capricornes fermes, constants, les pieds bien plantés dans la terre. Les Verseaux, avec leur réalisations semi-oniriques, leur dynamique futuriste qui semble manquer de pistes, pionniers.
Qui vous attirez :
Les Scorpions, leur profondeur, la richesse de leur tempérament créateur vous stimule, crée une émulation formidable. Les Balances, qui admirent et protège votre créativité.
Votre porte-bonheur : Les Gémeaux.
POISSONS ASCENDANT LION
Physique :
Malgré l’apparente antinomie de ces deux signes (l’un d’eau), l’autre (de feu) un équilibre se crée, grâce à la souplesse psychique des Poissons, peut-être. Une harmonieuse, beauté, enveloppée de mystère et d’autorité, tout à la fois. Sa présence crée un sillage de magie, de douceur, qui ne laissent personne indifférent. La santé n’est pas toujours conforme aux aspirations du sujet, surtout dans l’enfance et l’adolescence.
Ensuite, si ‘l’on veille au cœur et à l’hypertension, les choses rentrent dans l’ordre. Apparence très soignée, lumineuse, allure aristocratique.
Moral :
Une profonde générosité se dégage, à la fois par les Poissons (qui ressentent instinctivement ce que vous ressentez) et par le Lion, (qui aime donner ce qu’il donner a) pour donner. La personnalité s’oriente vers un destin de « représentation » par le Lion, qui a besoin d’attirer l’attention et par les Poissons qui aiment en recevoir, autant qu’en donner. Le public joue un rôle primordial, danse, théâtre, enseignement, politique font partie des métiers qui attirent cette personnalité riche et complexe. Mais aussi toutes les activités qui la mettent au contact avec la mer, les navire, les chantiers maritimes, les bateaux, la voile, etc. Son Âme voyageuse ne s’éloigne jamais trop de ses ports d’attache, mais elle reste captivée par les voyages Vie amoureuse difficile à stabiliser avant l’âge mûr, du fait de l’idéalisme ses deux signes. Ensuite, lorsque la personne a trouvé son âme sœur et jumelle, elle est capable de vivre un très grand et très profond amour.
Qui vous attire :
Les Verseaux, leur liberté, leur insatiable goût du nouveau, du mouvant, leur indépendance vous éblouissent. Les Gémeaux et les Balances qui partagent votre goût de l’exotisme et respectent votre liberté. Les Sagittaires, avec lesquels vous vous trouvez immédiatement complices.
Qui vous attirez :
Les Poissons, qui ont tendance à se réfugier sous votre aile protectrice. Les Scorpions, dont vous stimulez le goût de la domination. Les Vierges, dans certaines conditions.
Votre porte-bonheur : Le Capricorne.
POISSONS ASCENDANT VIERGE
Physique :
On a parfois affaire à une personne plus émotive que rationnelle, d’où morphologie traduisant cette inquiétude ; noueuse, anguleuse. Autrement, si l’esprit de raison domine, la personnalité gère sa santé avec minutie, rigueur et obtient ce qu’elle veut : une expression parfaite de ses conceptions mentales. Un heureux contrôle de sa chair, de ses muscles, de sa libido. Son corps mince, vêtu avec un classicisme austère si la Vierge domine, ou avec quelque fantaisie si les Poissons s’en mêlent, évolue avec prudence dans le monde qui l’entoure ; son détachement la protège contre les assauts de l’affectivité.
Moral :
La tendance à l’affectivité débordante des Poissons est ici sérieusement ravalée par la Vierge. Pudeur des sentiments, réserve, émotivité bridée sont les caractéristiques de cet être pourtant riche et fécond. Il recherche (dans une discipline assez ascétique) la perfection en tout ; se trouve particulièrement à son aise dans les situations où il peut rendre service, aider son prochain de la façon la plus active et « rentable » psychologiquement. La psychologie des profondeurs, l’analyse, la psychothérapie sont des domaines ou il excelle. Il lui arrive de changer de vie à mi-parcours, lorsqu’il s’aperçoit qu’il peut aider son prochain à s’épanouir, à acquérir son indépendance, à trouver sa voie. Qu’il en fasse une profession ou qu’il adopte cette voie en amateur, il devient très vite un puissant guérisseur d’âmes, sachant contrôler la chaleur de ses sentiments et la justesse de son jugement. Dans sa vie sentimentale, les mêmes changements peuvent se produire, si le partenaire initialement choisi ne suit pas la même évolution.
Qui vous attire :
Les Poissons, ils ont pour vous l’attrait de ceux que l’on connaît comme soi-même. Les Sagittaires, leur ouverture d’esprit et leur idéalisme agissant, pratique, vous remplie d’aise.
qui vous attirez :
Les Gémeaux, toujours séduits par votre finesse intellectuelle, votre culture, votre suprême adaptabilité.
Votre porte-bonheur : Le Cancer.