Téléphone : 06 60 39 27 67

LES POISSONS ET SES ASCENDANTS 2ème partie

POISSONS ASCENDANT SCORPION

 

Physique : 

« Charme inquiétant » pourrait définir ces Poissons. La bonté souvent extrême de ce signe se voit modifiée par l’inquiétude intérieure du Scorpion, qui le rend moins facile, moins accommodant. Il exerce une attraction puissante sur les créatures du sexe opposé : parfois, on peut lui trouver quelque chose de fatal. Même physiquement, avec son goût du sombre, son regard enfoncé dans leurs orbites, ses gestes lents un peu magiques, il inspire une grande fascination. Cette énergie qu’il irradie, il la concentre sur des objectifs précis ; pour le reste, il se laisserait volontiers vivre.

 

Moral :

Ces deux signes d’eau ont pourtant une approche très différente du monde. Les Poissons recherchent la fusion dans l’amour universel, dans un dévouement presque christique à l’humanité. Le Scorpion, en revanche, se définirait comme un être de discrimination, de poursuite de ses objectifs en solitaire; sa quête tourmentée d’un ailleurs, d’autre chose, qui, pense-t-il, lui apporterait la sérénité, s’accommode difficilement des autres. D’où contradiction intérieure. Elle se résout généralement par une activité artistique où les dons imaginatifs des deux signes trouvent à s’épanouir. L’important, pour ce natif, est d’exprimer les créations parfois étranges, singulières, de son subconscient.

Il peut avoir beaucoup d’angoisses, quand il est assailli par les forces de son monde interne et qu’il ne peut les extérioriser.

Sur le plan sentimental, cet aspect favorise l’échange intimiste et passionné avec un amour exclusif. Il y a du romantisme chez cette personne, avide d’aimer et d’être aimée. Les dimensions de ses émotions dépassent parfois la réalité : elle choisit alors de vivre en rêve son idylle.

 

Qui vous attire :

Les Poissons, émotifs rêveurs, utopiques, comme vous. Les Taureaux, qui aspirent un oxygène bien pur avec leur naseaux, et foulent une terre bien meuble avec leurs pattes. Les Cancers, qui plongent dans vos fantasmes avec une délectation inégalable.

 

Qui vous attirez :

La Balance, parce qu’elle partage votre idéal d’amour total, unique. La Vierge exclusive et possessive, sous ses dehors distants.

 

Votre porte-bonheur : Le Capricorne.

 

 

POISSONS ASCENDANT SAGITTAIRE

 

Physique :

Une chevelure de flamme, cuivrée ou mordorée. Des yeux ardents : le Sagittaire affiche toujours une ferveur rayonnante. Le regard est loyal quand il vous contemple, vous vous sentez plus éclairé, comme sous les feu d’un projecteur. Long corps musclé aux attaches fines. Bonne santé, surtout si le goût du Sagittaire pour la dépense physique, le sport, est comblé. Une ou plusieurs activités de ce genre sont toujours extrêmement bénéfiques pour la personnalité. Ce natif dominé par Neptune, qui se fond dans la collectivité, et par Jupiter, qui est très respectueux des conventions sociales, aime s’habiller selon la mode et les nomes en vigueur. Ce qui ne l’empêche pas de montrer une touche d’exotisme ou une note d’originalité. Mais c’est dans une mesure admissible et admise.

 

Moral :

La force imaginative se met au service de l’agir. Une philosophie de l’action sous-tend cette personnalité, même si elle peut se montrer, en certaines circonstances, contemplative. Son idéal d’aide à l’humanité se traduit par des actes concrets  affiliation à des organisations caritatives œuvres bénévoles, militantisme politique ou social. Il y a aussi en elle un fond profondément croyant, qui la fait opter parfois pour une retraite en communauté de type religieux ou monastique. Mais si elle opère ce choix, c’es après avoir vécu une existence riche en aventures et en expériences amoureuses, car c’est quelqu’un qui est en quête d’amour individuel avant de rencontrer l’amour divin. La carrière peut suivre les mêmes traves ; après une réussite matérielle imposant, le natif renonce à sa fortune et à ses biens pour s’élancer dans la Connaissance, soit à travers des livres, soit en reprenant des études (philosophiques ou métaphysiques).

 

Qui vous attire :

Les Gémeaux, il y a une communication qui se passe de mots, entre vous deux. Les Vierges, qu’habite un désir de purification qui vous ébranle (serait-ce que vous aimeriez pouvoir les imiter ?). Les Poissons, évidemment : les interlocuteurs privilégiés, pour vous.

 

Qui vous attirez :

Les Scorpions, leur âme tourmentée se rafraîchit et se purifie à votre contact. Les Capricornes, qui vous trouvent exigeants (comme eux) et apprécient votre fantaisie (pas comme eux).

 

Votre porte-bonheur : Le Cancer.

 

 

POISSONS ASCENDANT CAPRICORNE

 

Physique :

Un long cylindre, comme une paille prise dans une meule de foin. Stature imposante. Menton proéminent, attitude vaguement hautaine, mais une grande bonté dans le regard. La nature émotive des Poissons, soumise à la pressions « correctrice » un peu oppressante du Capricorne, donne des malaise parasympathiques, des hypertensions artérielles et des tachycardies occasionnelles. Les difficultés psychologiques engendrent des désordres physiques. Le sens oppressant du devoir écrase parfois les petits Poissons qui ont tant besoin de rêver, dans leur eaux cristallines. Cet écrasement se ressent parfois dans leurs gestes contraints, dans leur sévérité, dans leur brusquerie maladroite.

 

Moral :

Un goût stakhanoviste de l’entraînement. Qu’il s’agisse d’entraînement physique (dans ses sports ou en yoga quelconque), psychologique (conditionnement à agir ou à s’exprimer d’une façon précise), ou culturel (lecture intensives, cours particuliers, etc.) cette créature est hantée par la mise en ordre, l’organisation rationnelle de tout son potentiel cérébral et corporel. Naturellement, elle bride, contrôle et neutralise tout ce qui relève de l’instinct qu’elle considère, a priori, comme défectueux et délictueux. Bien qu’il lui reste peu de loisirs pour y songer, il arrive qu’elle tombe vraiment amoureuse, avec l’émerveillement des enfants devant un jouet trop beau pour eux. Cet état de grâce dure, en général, toute la vie, car elle n’est pas homme (ou femme) à batifoler de façon inconsidérée.

Son destin est en général marqué par une belle réussite matérielle et psychologique. Une sorte de triomphe sur son psychisme.

 

Qui vous attire :

Les Cancers, leurs émotions juvéniles, leur ferveur, leur bonté vous plaisent. Les Vierges, elles vous réconfortent dans vos choix de progrès, de perfectionnement. Les Taureaux parce qu’ils ont la même vénération que vous pour l’effort.

 

Qui vous attirez :

Les Scorpions, il ne peut s’empêcher d’admirer votre acharnement et votre emprise sur vous, même s’il cherche constamment à les dominer. Le Béliers, ils sont toujours là quand il s’agit de repartir de zéro, de défricher de nouvelles voies, d’ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Votre porte-bonheur : Le Verseau.

 

 

POISSONS ASCENDANT VERSEAU

 

Physique :

Cet air d’illuminé qu’a le Verseau s’accommode volontiers de la langueur des Poissons. Il y a un don réel de soi, même dans la gestuelle extravertie, volubile. Quelque chose d’original dans le vêture, la façon d’être, le mode de vie, le cadre environnant. Cette personne est capable de fournir une intensité d’énergie considérable si la situation le requiert, puis de se mettre avec tout autant d’application à paresser, sans rien faire. Beaucoup de présence, une vive personnalité.

 

Moral :

Idéalisme, servi par une volonté pratique d’agir. L’activité n’est pas toujours conforme aux ambitions car il manque  ce natif les moteurs de la plupart des individus. Ni les gains, ni la prospérité, ni la procréation, ni le confort ne le meuvent profondément. Seule une certaine récréation de l’âme et de l’esprit l’intéressent ; et ceci aux fins d’aider les autres à atteindre leur buts. Il aime inventer de nouveaux mode de communication. c’est le champion de la télépathie, des rêves dirigés, des dimensions paranormales, de la médiumnité. Cela posé, comme il est très doué dans de nombreux domaine, il est capable de s’intéresser successivement à la recherche biologique, aux mathématiques, au pilotage des ballons dirigeables, aux lames du tarot, à la chiromancie, à la conception de robots ménager, aux programmes informatiques de langues vivantes, à l’art du vitrail et aux soucoupes volantes. C’est dire combien ses goûts sont éclectiques et insolites. En somme, c’est  un fou de l’Homme et de ses progrès.

 

Qui vous attire :

Les gémeaux, libres et joueurs, comme vous. Les Verseaux, avec qui vous tournez des films à grand, très grand spectacle. Les Béliers, prêts à vous devancer dans toutes les inventions que vous leur proposez.

 

Qui vous attirez :

Les Balances, éblouies par votre audace, votre liberté, votre esprit profondément novateur. Les Lions, qui apprécient la façon quasi scientifique dont vous expérimentez les situations les plus folles.

 

Votre porte-bonheur : Le Cancer.

 

 

POISSONS ASCENDANT POISSONS

 

Physique :

Souvent mince, avec des yeux pénétrants, des gestes souples, rapides, alertes, une certaine volubilité, suivie d’un silence et d’une immobilité totale. Une résistance quasi surnaturelle aux maladies. Rien, mais rien ne l’atteint, même en pleine épidémie, Quand ce natif a la volonté de réussir selon un déroulement traditionnel, il se présente dans le plus conformiste des costumes (si c’est un homme) et dans la plus BCBG des robes (si c’est une femme).

 

Moral :

Le profond idéalisme amoureux de cette double signature astrale peut conduire cet être sur deux voies distinctes. Soit il recherche toute sa vie l’âme jumelle prédestinée qui doit lui revenir, et reste à l’affût de cet amour idéalisé, impossible à vivre. Il traverse alors toutes sortes d’aventures, sans discernement et sans prise de conscience de sa réalité profonde.

Soit, il élit très jeune celui ou celle qui va partager sa vie et vit cet amour en y consacrant toutes ses émotions, ses attentions, ses pensées,  comme quelque chose de sacré. Si la personne n’est pas à la hauteur de cette adoration, elle le (la) quitte et ces Poissons-là ne « refont » pas leur vie; ils sacrifient, à partir de ce moment, leur épanouissement affectif et ils se plongent (c’est le cas de le dire) à corps perdu, dans leur carrière.

En général, de ce côté-là, on peut s’attendre à une brillante réussite dans le domaine de la finance, de la médecine ou de la politique. Voire du mécénat d’art.

 

Qui vous attire :

Les Vierges, elles concentrent vos objectifs et confortent votre sens inné de la gestion financière. Les Scorpions, mystérieux, sensuels, ils vous bouleversent. Les Cancers, bien que leur imagination un peu nuageuse, enfantine vous inquiète.

 

Qui vous attirez :

Les mêmes, plus les Capricornes dont l’ambitions s’accorde admirablement à la vôtre.

 

Votre porte-bonheur : Le Cancer.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer