LES POISSONS
Du 23 février au 20 mars
Fiche D’identité Astrale
Elément : Eau (Océan)
Tempérament : Lymphatique
Nature : Froid et humide
Genre : Féminin
Mode d’action : Mutable
Planète : Neptune
Qualités : Compréhensif, imaginatif, romantique
Défauts : Orgueilleux, fuyant, influençable
Signes particuliers : Possède une intuition extraordinaire
Point sensible : Les pieds
Signe opposé : Vierge
Signes alliés : Taureau, Scorpion
Signes rivaux : Balance, Sagittaire
Son verbe : Rêver
Il aime : S’alanguir pour méditer, charmer, être inspiré.
Il déteste : Exhiber ses émotions, dire ‘non », se sentir rejeté
Il rêve : d’un monde à l’image de ses rêves d’enfant.
Symbole:
Les Poissons sont représentés par deux Poissons nageant en sens inverse. Ils sont le passé et l’avenir. En Egypte ils deviennent Ant et Abtu, guides aquatiques indispensables au voyage d’Horus. En alchimie, ils symbolisent les principes du soufre et du mercure. Dans la mythologie indienne, Vishnou prit la forme d’un poisson pour sauver des eaux Manu, le père de l’humanité. Le glyphe, deux paraboles reliées par un trait en leur milieu, figure le tiraillement intérieur et la nécessité de préserver son unité.
Au quotidien :
Le Poisson semble chercher sa place dans le monde qu’il ne comprend pas. A défaut, de lui donner des ailes, ses rêves le plongent dans un certain désarroi. La peur de ne pouvoir les réaliser l’empêche d’agir et de prendre des initiatives ; à moins d’y encouragé.
Son tempérament :
Si le Verseau pense, le Poisson ressent. Fonctionnant principalement à l’intuition, il refuse de réfléchir par peur de devoir affronter ses propres doutes. Lorsqu’un danger menace, le Poisson se réfugie dans son univers, où tout n’est que luxe, calme et volupté. On aurait tort de ne voir en li qu’un pauvre hère, incapable de faire face à la réalité. Il est plus complexe qu’il n’y paraît, et bien plus fort qu’on ne peut le supposer. S’il ne trouve pas suffisamment de ressources pour se défendre, il sollicite son entourage et croise toujours une âme charitable pour lui venir en aide. Protégé par ses proches, il exprime exprime ses talents les plus créatifs.
Car le Poisson est un véritable artiste. Sa vision de l’existence n’obéit à aucune logique, il déteste les angles les plans et autres calculs. Bien qu’il n’emprunte pas le chemin le plus court, il finit par franchir la ligne d’arrivée. Ses humeurs varient selon le temps ou le s saisons. Incapable de discipliner ses actions comme ses émotions, il laisse passer sa chance en regrettant de n’avoir pas eu l’audace d’agir dans l’instant. Le Poisson nage entre deux eaux, en son for intérieur, il sait pourtant qu’il ne se noiera jamais.