Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Scorpion

Le Scorpion

Fiche d’identité astrale.

Elément : Eaux (marais)

Tempérament : Lymphatique.

Nature : Froid et humidité.

Planète : Pluton.

Qualités : Volontaire, sincère, attentif.

Défauts : Ombrageux, rigide, rancunier.

Signes particuliers : Sacrifie tout à la passion.

Point sensible : L’appareil reproducteur.

Signe opposé : Taureau.

Signes alliés : Cancer, Vierge.

Signes rivaux : Verseau, Lion.

Son Verbe : Transformer.

Il aime : Défier les interdits, se valoriser, éprouver de fortes sensations.

Il déteste : Se restreindre, perdre le contrôle, être percé à jour.

Il rêve : De changer le monde.

 

Symbole : La première illustration présent l’animal toutes pinces dehors, le dard pointé vers ses adversaires : il n’hésitera pas à les piquer mortellement, quitte à y laisser la vie à son tour, telle est la loi de sa propre nature.

Tout comme le signe de le Vierge, le glyphe de Scorpion représente un « M ». Cette fois, la courbe s’oriente  vers l’extérieur et finit sous la forme d’une flèche pointée vers le haut. Elle symbolise la blessure, la souffrance que le Scorpion s’inflige malgré lui. En Egypte le « M » représentait l’eau, élément du Scorpion.

Un Scorpion souffre de sa mauvaise réputation. Il détruit pour transformer une situation. Jour après jour, il se renouvelle, tel le phénix qui renaît de ses cendres. Il panse les plaies en offrant son amour à ceux qu’il a blessés. Il est à la fois le venin et l’antidote.

Son tempérament : Le Scorpion fascine autant qu’il suscite la crainte. Il possède le goût du secret et se révèle difficile à cerner. D’ailleurs, il ne parvient pas lui-même à appréhender la complexité de sa nature. Incapable d’exprimer ses sentiments, il témoigne son affection à travers ses actes généreux et sincères. On le dit cruel, pourtant son agressivité n’est jamais gratuite. Elle surgie en réaction à des attaques contre lesquelles il doit se défendre pour préserver son équilibre. Plus émotif qu’il n’y parait, il a soif d’absolu. Il donne sa confiance et se dévoue pour une cause à laquelle il croit ; ou pour l’être aimé. Prisonnier de son inconscient, il subit des remous intérieurs qu’il tente de contrôler. Il peut tour à tour refouler ses désirs, ou s’adonner à certaines turpitudes. Le Scorpion déteste se soumettre et ne plie jamais devant l’autorité. Même apprivoisé il ne sera jamais totalement docile. Il compte sur son instinct de survie pour surmonter les épreuves. Poussé dans ses derniers retranchements, il trouve la force de rebondir, au grand étonnement de son entourage. Le Scorpion n’a peur de rien, ni de personne ; excepté de lui-même.

Le Scorpion est à la fois passionné et plein de sang-froid. Il s’exprime avec passion et passion dans une quête constante d’anticonformisme et un désir violent d’aller au fond des choses et jusqu’au bout des situations. Il y a toujours un riche potentiel de créativité chez les natifs de ce signe. Chacun d’entre eux en fera ensuite bon ou mauvais usage.

Mars et Pluton sont les astres qui gouvernent le Scorpion, votre instinct vous pousse à vous exprimer avec passion et à vivre intensément vos émotions. Vous allez au fond des choses et jusqu’au bout des situations. La sensualité et le pouvoir vous guident mais votre esprit est avant tout rebelle, anti conformiste et critique. Dans vos rapports avec autrui, vous laissez parfois poindre une certaine agressivité et même de la jalousie mais heureusement votre lucidité vous permet de vous remettre en question : vous êtes en constante évolution.

Le Scorpion est un signe d’eau, comme le Poissons et le Cancer, c’est un signe mystérieux et très instinctif qui préférera garder ses sentiments et pensées pour lui plutôt que de les partager. Vous pouvez vous confier en toute quiétude à un Scorpion, il ne révélera jamais votre secret.

Le signe du Scorpion est placé sous l’influence de Pluton, la planète des bouleversements et des changements. Le mouvement lent de cette planète apporte au Scorpion son attitude calme et paisible, et son côté mystérieux. Il est souvent dit des natifs de ce signe qu’ils sont intenses car ils comprennent l’évolution de l’univers. Ce sont de grands chefs grâce à leur dévouement dans tout ce qu’ils entreprennent. Leurs puissantes idées et leur verve les rendent capables de réaliser des changements à une grande échelle.

Le Scorpion gouverne les organes génitaux. Bien que ces natifs soient habituellement liés à la sexualité, au désir et à la passion, ils doivent néanmoins veiller à assurer la bonne santé de cette partie de leur corps. Grâce à leur forte volonté et détermination, si le besoin se fait ressentir, le Scorpion peut réaliser de grands changements sur sa santé.

Des difficultés peuvent survenir lorsque le Scorpion est contesté. Même s’il déteste habituellement la malhonnêteté et les subterfuges, il peut être très jaloux et méfiant. Il pourrait alors avoir besoin d’apprendre à être un peu plus tolérant. Grâce à leur nature courageuse, les natifs Scorpion peuvent être d’excellents amis qui doivent néanmoins apprendre à être moins secret et partager leurs sentiments et leurs rêves avec leur entourage. Les émotions et les pensées du Scorpion sont si nombreuses, qu’il vous sera difficile de tout découvrir chez eux en une vie …

 

Astrocenter

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer