Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Scorpion et ses descendants (première partie)

Le Scorpion et ses descendants (première partie)

Scorpion Ascendant Bélier           

Physique : L’élégance que confère le Bélier à l’ascendant donne une attitude sûre d’elle et pleine d’allant (sinon positive). On retrouve dans le corps quelque chose de la concentration Scorpion (muscles longilignes, charpente osseuse, étroite) parfois une coquetterie dans l’œil ou un léger strabisme divergent. L’allure de ce personnage, sa façon de s’habiller, ses particularismes en font (comme le Verseau ascendant Scorpion) un être qui s’introduit partout avec une aisance extrême.

Moral : Deux natures qui se ressemblent : même goût de l’absolu, même énergie créatrice, même mobilisation intérieure. L’un va jusqu’au bout des choses pour en épuiser l’insoutenable énigme, l’autre se détache des jeux dès qu’il en a compris les règles. Entre les deux, la personnalité est prise dans un étrange étau de soie, brûlant d’un côté, glacial de l’autre. Cela donne des moments d’intense euphorie suivis de doutes aussi forts. Les angoisses du Scorpion retirent au Bélier de sa superbe et le font gagner en profondeur. Un fort goût de la compétition, le besoin d’arriver coûte que coûte à ses objectifs, l’inclinent à s’acharner au lieu de laisser le mécanisme de son désir agir par lui-même, avec un peu plus de lenteur.

Qui vous attire : La Balance, pour sa séduction, son humour et sa dérision. Sous ses apparences frêles, la Balance a une résistance, une volonté tendue comme l’acier, qui vous impressionne favorablement. Le Sagittaire, pour son enthousiasme indestructible.

Qui vous attirez : Les signes d’eau, surtout les Poissons, qui aiment se faire chahuter par vous. Les Cancers, fascinés par votre gamme de vie sans compromissions et sans concessions.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

Scorpion Ascendant Taureau       

Physique : Une allure plus musclée, plus imposante que l’opposé (taureau ascendant scorpion). Beaucoup d’énergie, qui se manifeste de préférence dans les moments d’urgence professionnelle. La santé varie selon les crises affectives. Le sommeil (insomnies) et l’alimentation (boulimie ou, au contraire, anorexie) sont les premiers altérés dès qu’une contrariété perturbe le cours des événements. Personnalité assez irascible, mais follement séduisante, attirante et sexy.

Moral : Quelqu’un qui est sans cesse appelé par son désir d’élévation morale (par le scorpion) et tenté par la sensualité débordante du Taureau. Grandes difficultés à trouver un équilibre entre ses aspirations, son besoin de former un couple idéal, et son amour égocentrique, de la chair, de la bonne chère et de ses possessions (humaines, territoriales, immobilières). Il y a des moments d’angoisse destructrice et autodestructrice qu’une activité artistique peut juguler, car la personnalité est très douée.

Qui vous attire : Les Poissons, en priorité, leurs troublantes attitudes mobilisent votre libido même après plusieurs années de cohabitation amoureuse. Les Gémeaux, parce qu’ils échappent à votre entendement et à vos sombres manœuvres.

Qui vous attirez : Les Capricornes qui voient en vous un heureux praticien de l’amour, jusqu’à la mort. Les Vierges, que votre obstination, votre acharnement à poursuivre vos objectifs rassurent. Les Taureaux pour les mêmes raisons que vous vous sentez en intime complicité avec eux : vous avez les mêmes défauts.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Scorpion Ascendant Gémeaux         

Physique : Santé très soumise au système nerveux. Dès qu’un obstacle apparaît, la digestion se voit sérieusement entravée. Le mélange des deux lutins du zodiaque donne souvent un corps androgyne, filiforme, très mobile. Des dons pour les danses, les claquettes, les métiers du cirque (dompteur, clown, équilibriste, prestidigitateur), ou ceux du spectacle et de la musique. Un physique d’une intense présence, surtout lorsque l’être donne libre cours à sa nature pittoresque, à ses dons de comique, de mime ou de comédien.

Moral : C’est une brillante composition d’artiste : musicien, écrivain, essayiste, pamphlétaire. Des dispositions assez amorales par la cohabitation du Scorpion, qui aime vérifier jusqu’où vont les limites des bornes, et des Gémeaux, dont le naturel serait plutôt désinvolte, sinon frivole. On peut retourner ses angoisses contre soi dans une volonté de purification un peu martyrisant. Il y a une nécessité de créer, de sublimer à travers l’art cette tendance masochiste qui pourrait faire du mal à l’entourage. Les symptômes d’insatisfaction pernicieuse doivent être surveillés et traités comme des signes de mal-être, d’inaccomplissement créateur.

Qui vous attire : Les Scorpions, qui traduisent en art, en créations, de toutes sortes, leurs pulsions de mort. Les Cancers qui vous apportent le réconfort et le soutien inconditionnels dont vous avez besoin pour vous épanouie.

Qui vous attirez : Le Bélier dont vous attisez  les dispositions ludiques. La Balance qui d’égaie et se divertit de vos pitreries.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

Scorpion ascendant Cancer         

Physique : Un regard émouvant, candide, dans un visage aux traits à la fois tourmentés et graves. Le sourire émerveillé (de l’ascendant cancer) contredit parfois l’inquiétude de l’expression. La santé est très dépendante dans l’enfance de la relation avec la mère, et avec l’épouse, à l’âge adulte. La peur d’être abandonné peut déterminer la soudaine survenue (et la disparition tout aussi soudaine) de troubles d’origine psychologique tels que : allergies, asthme, insuffisance pancréatique, douleurs diffuses, affections intestinales, que l’imagination anxieuse du Scorpion aggrave. La prescription le plus souvent efficace consiste en caresses et baisers.

Moral : Chaleureuses manifestations d’émotions, d’attention bienveillante, suivies de phases glaciaires, où efficacité, rendement, productivité, investissement rentables semblent obséder cet individu complexe et troublant. De la même façon, son destin et sa vie sentimentale semblent soumis aux mêmes alternances. Il ne faut pas oublier que ces deux signes donnent des pulsions très créatrices, l’une en dehors de monde et comme dégagée des contingences terrestres, l’autre au contraire très avide d’obtenir une reconnaissance monétaire, sonnante et trébuchante, de son talent. Affectivement, pour peu que la mère ait été du genre forte femme, ce Scorpion est toute sa vie en quête d’une femme qui soit son contraire : douce, aimante, protectrice, dépendante. Mais comme il a l’impression de trahir sa mère en ayant choisi une personnalité opposée, ses tourments prennent des proportions angoissantes qu’il cherche à détourner en se mettant en quête de femme idéale. Chez les femmes, en revanche, cette combinaison donne un heureux équilibre de la personnalité et une aisance parfaite dans l’atteinte de ses objectifs.

Qui vous attire : Le Capricorne qui, à la fois, distille une frustration stimulante pour vous, et vous rassure par l’impression qu’il donne d’être là. Le Cancer, dont la douceur vulnérable, la gentillesse sincère vous touchent. Les Poissons, qui ont une compréhension immédiate, de vos fantasmes, de vos désirs.

Qui vous attirez : Les Vierges, dont la tendance à se sous-estimer perçoit instantanément votre fragilité affective. Elles sont réconfortées par vous. Les Verseaux, qui adorent votre type d’imagination fantasque et inventive.

Votre Porte-bonheur : La Vierge.

Scorpion Ascendant Lion          

Physique : Ce Scorpion a une apparence des plus attirantes. Il exerce à la fois une forte impression physique, dans le genre « femme ou homme fatal » et une impression affective (par le Lion), d’amour communicatif de la vie, de joie, d’ivresse sensuelle. Les attitudes et la mise peuvent présenter quelque chose de provocant. Décolletés vertigineux, ou robes fendues jusqu’aux cuisses, chez les femmes, regards soutenus, geste très audacieux, entreprenants, chez les hommes. La santé est très protégée, surtout grâce au Lion à l’ascendant, qui par son amour des belles et bonnes choses permet au tempérament excessif du Scorpion de s’équilibrer. Il faut veiller à ne pas s’accoutumer à l’alcool, ce qui est une forte tentation chez ce natif.

Moral : Un goût prononcé pour le pouvoir d’une part, et l’argent de l’autre, conduit l’individu ainsi étoilé à des professions ou des activités qui rapportent à la fois concrètement et socialement. Souvent le partenaire joue un rôle essentiel dans le rehaussement du statut social ou professionnel, soit directement par son propre métier, soit indirectement, par ses relations, ses entrées, son pouvoir. De toute façon, cette personne n’est jamais en peine de soupirants et d’admirateurs (trices) car son charme un peu prometteur, son érotisme chavirent bien des cœurs sensibles. Ce qui ne l’empêche nullement d’avoir une ambition très personnelle, de chercher à réussir dans sa propre spécialité ou branche avec acharnement et grand professionnalisme. Entêtement et pouvoir foudroyant de concentration dans le travail sont les deux qualités maîtresses de cette personne.

Qui vous attire : Le Scorpion, dont les objectifs essentiels se rapprochent des vôtres. Eux sont peut-être plus préoccupés par la métaphysique de l’amour que vous, mais quels dialogues sexy en perspective ! Les Verseaux, les Capricornes, les Poissons, qui apprécient votre nature inquisitrice, votre quête psychologique, votre finesse intellectuelle.

Qui vous attirez : A peu près tous les signes, de manière plus ou moins profonde. La Vierge et le Verseau peut-être plus que les autres.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

Scorpion Ascendant Vierge         

Physique : Un air de lutin dansant, avec, dans le regard, une flamme, quelque chose d’intense, de soutenu. La nature facilement tourmentée du Scorpion, alliée au tempérament nerveux de la Vierge, donne des troubles de santé étranges surtout dans l’enfance ou dans le début de l’adolescence. Mais grâce à la puissance psychique du Scorpion il exerce un certain contrôle contre les maladies qui peuvent, éventuellement, apparaître. Une stature solide, et une certaine grâce, chez les femmes comme chez les hommes. L’habillement a toujours une touche spéciale, une note recherché, qui ajoute à l’élégance naturelle.

Moral : Une agilité intellectuelle, une profondeur de perception et une finesse d’analyse tout à fait rare. L’existence de l’individu est dominée par cette virtuosité cérébrale qui lui permet de comprendre et d’assimiler infiniment plus de choses que la moyenne des gens. La réussite sociale et professionnelle se fait donc dans les domaines où ses qualités sont requises : journalisme, édition publicité, métiers de contacts, où l’envergure mentale, la diplomatie dans les rapports humains et la disponibilité, ainsi que l’ouverture du caractère représentent un atout précieux. Une destinée très libre, en ce sens que l’intelligence et l’intuition de ce Scorpion lui donnent un grand libre arbitre, dont les vastes possibilités et un florilège de choix de carrière. En dépit de l’attrait sensuel qu’il exerce sur ses semblables et de son côté flirt, c’est plutôt l’être d’un unique amour.

Qui vous attire : Le sagittaire, qui apporte un complément vitaminique à votre caractère inquiet, parfois insatisfait, souvent insatiable (de nouveauté). Le Taureau, qui vous équilibre et vous comble, sensuellement.

Qui vous attirez : Les Scorpions, les Capricornes, les Poissons, tous trois présentent des particularités intellectuelles, éthiques et créatrices, qui épousent les vôtres.

Votre Porte-bonheur : Le Scorpion.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer