Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Scorpion et ses Ascendants (deuxième partie)

Le Scorpion et ses Ascendant (deuxième partie)

Scorpion Ascendant Balance             

Physique : Beaucoup, beaucoup d’allure. Quelque chose de dédaigneux et de très gracieux, en même temps, dans l’attitude. L’élégance et le raffinement vestimentaires font que l’on remarque cet individu. On le remarque et on l’admire. Il suscite volontiers la critique par son comportement sélectif et assez élitiste. Ce qui lui plaît, car, au fond, c’est ce qu’il recherche. L’énergie légendaire du Scorpion est servie par le côté démesuré de la Balance, qui ne commet jamais d’excès, dans aucun domaine. Il vit donc vieux, avec de bons os.

Moral : Grande confiance en lui et en ses possibilités. Ce Scorpion réussit facilement (avec des coups de chance dont il n’est pas toujours conscient) dans de nombreux domaines. Son ascendant lui donne beaucoup plus de dispositions au bonheur que les autres Scorpions, en ce sens qu’il imprègne de joie et d’optimisme les êtres, les situations, les événements et les choses. Bien qu’il ait un intarissable besoin de séduire, le natif est très dépendant de l’amour que lui porte son époux (épouse) et s’emploie par toutes sortes d’attentions à mériter et à garder cet amour. Sauf en cas de dissonance massive des autres planètes, c’est un aspect de grande harmonie intérieure et de réussite : à la fois matérielle et psychologique. Les arts, les métiers liés à la beauté sont privilégiés.

Qui vous attire : Le Bélier, impétueux et frondeur. Vous aimer bien qu’il vous résiste, qu’il joue au plus fin avec vous. Le Taureau, dont le charme sensuel, prenant, ne vous laisse jamais indifférent.

Qui vous attirez : Les Lions, pour qui votre sombre éclat, votre aura spéciale, restent un mystère. Les Sagittaires, dont l’heureux caractère, l’assurance bienveillante trouvent une correspondance enchanteresse dans votre séduction de Balance.

Votre Porte-bonheur : Le Scorpion.

Scorpion Ascendant Scorpion        

Physique : Un regard très frappant, profond et pénétrant. La personne peut être très belle, avec quelque chose d’un animal stylisé. Genre sphinx. De très belles jambes chez les femmes comme chez les hommes, au galbe racé. D’ailleurs, c’est l’impression que produit ce Scorpion : l’impression d’un animal de race. Il est généralement mince, avec des attaches fines. Sous ses dehors fragiles, il a une constitution d’acier infatigable. Vêtu souvent de manière spectaculaire. Beaucoup de noir, de peaux, de cuirs. Les femmes ont une passion pour les matières nobles : la soie, le lin, le velours.

Moral : Un caractère difficile, exigeant, inquiet, soucieux de faire mieux, de progresser sans cesse. Besoin de se mesurer aux grands de ce monde pour apprécier sa propre valeur. On attribue à cette combinaison astrale un certain snobisme. La personne apprécie en tout cas, la compagnie de l’élite, des créateurs, des hommes d’argent, de tous ceux qui détiennent le pouvoir. Soit le pouvoir matériel (les banquiers, les grands capitaines d’industrie), soit le pouvoir spirituel (les chefs religieux), soit le pouvoir politique et artistique. Elle est donc amenée à s’orienter vers un certain type de métiers qui la mettent en contact avec les grands de ce monde. Soit en devenant créatrice elle-même, soit en se faisant mécène des créateurs, ou conseil en financement, en politique. Il est rare qu’elle tienne elle-même le devant de la scène, à cause de son goût pour le secret. Il s’agit plutôt de rôles d’éminences grises, un peu en retrait, mais qui contrôlent de façon beaucoup plus magistrale leurs affaires.

Qui vous attire : Le Taureau, avec son irrépressible goût de la vie : il combat vos tendances mortifères, votre attrait pour la mort. Le Cancer, vous faites jaillir son potentiel créateur et il vous encourage à vous faire confiance.

Qui vous attirez : Le Bélier, qui vous tient tête et vous défie de son génie. Les Poissons, dont vous nourrissez l’imaginaire créateur. La Balance, dont l’enjouement léger, l’apparente inconstance détournent votre goût pour la passion trop grave.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Scorpion Ascendant Sagittaire          

Physique : Une apparence avenante, un sourire lumineux. Le goût pour certains sports, notamment l’équitation, le ski, donnent une vitalité rayonnante. L’harmonie et la générosité de l’âme se traduisent dans des formes belles et puissantes, des muscles, une peau ambrée, un maintien noble et confiant. L’habillement accentue la sorte de clarté mystérieuse de l’être. Des blancs, des verts, des bleus clairs et des chapeaux, des lunettes de soleil ou des voilettes (chez les femmes), des accessoires qui répondent au goût Scorpion du secret.

Moral : La curiosité infatigable, incessante, insatiable du Scorpion se tourne vers les profondeurs de l’esprit. Les phénomènes occultes, l’ésotérisme, les sciences soufrées comme l’astrologie, ou la parapsychologie. Ou encore la psychanalyse et les religions. En tout cas, cette personne cherche à jeter la lumière sur ce qui est considéré comme obscur, abscons, les pouvoirs latents du psychisme et de l’âme. Elle est captivée par la connaissance parfois même la Connaissance, avec un grand C, celle qui libère l’individu de ses servitudes morales, de ses croyances superstitieuses. Une passion peut orienter la personne, à un âge déjà avancé, vers la médecine, à travers laquelle son besoin d’apporter le réconfort à ceux qui traversent des épreuves, s’exprime admirablement.

Qui vous attire : Les Gémeaux, leur volubilité toute en finesse, leur humour, leur subtile intelligence, vous émerveillent. Les Poissons, qui se passionnent avec vous pour les sujets « tabous » auxquels ils apportent un éclairage très créatif.

Qui vous attirez : Les Cancers, leur affectivité à la fois changeante et solide s’adapte bien à votre nature double. Les Capricornes qui sont fascinés par les questions que vous posez et les réponses que vous leur apportez.

Votre Porte-bonheur : Le Scorpion.

Scorpion Ascendant Capricorne         

Physique : L’extrême concentration sur ses objectifs qui caractérise le porteur de cette signature astrale se lit sur le dessin de son anatomie : front étroit, regard enfoncé dans ses orbites, mâchoires longues et fines. Epaules et torse minces, long buste, démarche aux pieds écartés. Il poursuit ses pensées aussi bien dans la rue qu’en présence de tiers, de sorte qu’il donne toujours l’impression de faire des comparaisons entre ce qu’il voit et ce qu’il pense. Sa présence dégage une impression curieuse, à la fois interrogatrice, insistante et détachée. Sa voix peut présenter un timbre assez particulier, changeant de registre avec aisance, par exemple, ou assez haute, ou au contraire très basse.

Moral : Dès l’enfance, un vif intérêt intellectuel pour toutes sortes de sujets orientés vers les sciences, les religions, la philosophie. La personnalité peut être tourmentée par le désir très précoce de procréer et un besoin tout aussi exigeant de réussir. Ambition et création s’allient pour composer une destinée très affirmée. La réussite matérielle, bien qu’elle soit l’une des hantises des deux signes, arrive plutôt vers la trentaine. L’équilibre intérieur, fait de maturité, d’un certain détachement, de profondeur, permet au natif de traverser les événements de sa vie (et les difficultés, si, d’aventure, il en survient) avec hauteur et humour. Le Capricorne à l’ascendant donne un grand pouvoir à l’âge mûr. Réalisation tardive, aussi bien dans la vie affective que dans l’élévation sociale, très recherchée. Sous ses dehors froids, presque distants, cette personne fait preuve d’un grand dévouement pour ses amis et d’une fidélité inconditionnelle. Sa ténacité remplace (rachète ?) le côté peu démonstratif de son caractère.

Qui vous attire : Le Taureau, avec ses gourmandises et sa santé psychique, son exubérance et la profusion débordante de sa tendresse. Les Poissons, également extravertis, qui donnent forme, prolongent, exaltent vos rêves les plus fous. Les Cancers, avec lesquels s’établis une sorte d’accord parfait, une intimité profonde.

Qui vous attirez : Les Scorpions et les Vierges que votre aspect terrien séduit.

Votre Porte-bonheur : Le Cancer.

Scorpion Ascendant Verseau             

Physique : L’originalité anticonformiste de cette personnalité qui se complait dans l’insolite peut se traduire dans on apparence. Un physique étonnant, un long corps fin sur lequel est perché, au bout d’un long cou, une tête miniature, au regard électrique, clair ou lançant des éclairs, d’une intensité presque dérangeante. Quelque chose de froid, une fixité que le sujet cultive. On croirait un poisson contemplant le plancton qui va le nourrir. Tempérament nerveux, cérébral, axé sur l’efficacité et les rendements créatifs. Son rythme est fait de brusques alternances : activité, détente, dans une liberté absolue d’horaires et de contraintes.

Moral : Personnalité plutôt cérébrale. Ses moteurs ne sont pas affectifs. Ou plutôt, la préoccupation sociale, collective, humaniste du Verseau prend le relais de l’individualisme parfois assez narcissique du Scorpion. Cette âme est tiraillée entre deux tendances contradictoires. L’une est hantée par la création solitaire, l’autre par l’œuvre philanthropique, l’aide humanitaire, la médecine, l’organisation caritative. Ses intérêts peuvent le conduire de l’écologie à l’action politique en passant par la haute finance et la création ou l’invention de nouveaux programmes informatiques, ou réseaux télévisuels. La technologie de pointe la passionne également, ainsi que la recherche prospective dans le domaine aérospatial.

Qui vous attire : Les Verseaux, loin au-dessus de tous les autres signes, parce qu’ils vous ressemblent dans vos aspects les plus marginaux, élitistes et presque discriminateurs. Ensuite, les Vierges et les Capricornes, eux aussi terriblement exigeants et sélectifs.

Qui vous attirez : Le Lion qu’intrigue votre cerveau nettement supérieur à la moyenne et que subjugue votre côté surdoué. Les Gémeaux qui adhèrent à vos idées et comprennent votre mécanisme psychique.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Scorpion ascendant Poissons         

Physique : Ici, l’apparence est douce, la présence insidieuse, envoutante. La voix cascade dans votre cœur, comme un ruban suave, une voix spéciale aux inflexions un peu cassées, ou aux tonalités de miel. Cette personne a du Scorpion la puissance perturbatrice et des Poissons le charme percutant : c’est dire qu’il ne passe pas inaperçu et ne laisse jamais indifférent. Sa nature fluide, insaisissable constitue un atout supplémentaire, plutôt qu’elle ne le dessert. Son physique répond à cette double signature par un regard empli d’intérêt troublant et un corps d’algue, mouvant, évoluant parmi le monde et les objets avec l’évanescence d’une flore sous-marine.

Moral : Brusquerie légèrement provocante alterne avec un sex-appeal, un parfum tenace. L’intuition prend un tour presque visionnaire avec des prémonitions foudroyantes, un instinct très sûr de ce qu’on veut faire et de la manière dont on va y parvenir. Tous les arts en particulier la photo, le cinéma, la peinture, l’image créent une résonance particulière dans l’âme de ce Scorpion créatif. Mais aussi les métiers de pouvoir et d’argent, de puissance et de gains. A ce stade, il est prêt à quelque compromission, sinon extérieure, du moins interne : il trahit la vocation initiale de ce signe qui porte l’être vers un mysticisme idéaliste, vers l’œuvre religieuse ou simplement le don de soi, l’altruisme, l’amour du prochain.

Qui vous attire : La Vierge, qui concentre et précise vos objectifs. Le Scorpion, avec son intelligence des méandres affectifs dans lequel se complait le Poissons.

Qui vous attirez : Le Capricorne et le Taureau que vos étincelles de création, de fantaisie imaginative, de chaleur sentimentale allument, attisent (psychiquement) et réchauffent (corporellement).

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer