Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Sagittaire

Le Sagittaire

 

Fiche d’identité astrale

Élément :  Feu (la cendre)

Tempérament : Bilieux

Nature : Chaleur et sécheresse.

Planète : Jupiter.

Qualité : Généreux, optimiste, perspicace.

Défauts : Négligent, peut diplomate, imprudent.

Signes particuliers : Possède plus d’un tour dans son sac pour rebondir.

Points sensible : Les cuisses.

Signe opposé : Gémeaux.

Signes alliés : Lion, Balance.

Signes rivaux : Taureau, Scorpion.

Son verbe : Libérer.

Il aime : Expérimenter, se garder des portes de sorites, relever les défis.

Il déteste : Se soumettre à l’autorité, se plier à des horaires, se retrouver enfermer.

Il rêve : De parcourir la terre entière.

 

Symbole : Sur la première illustration, le Sagittaire est représenté sous la forme d’en centaure bandant son arc en direction du ciel. De toutes les créatures de la mythologie grecque, seul de centaure Chiron était bienfaisant. Apollon le remercia en l’initiant au tir à l’arc. Le Glyphe symbolise une flèche qui incarne le lien entre la terre et le ciel, passerelle sur laquelle l’âtre humain doit apprendre à dominer son instinct au profit du discernement. Neuvième signe du zodiaque, le Sagittaire unie le corps, l’âme et l’esprit. Le trait en travers traduit la difficulté à obéir à la destinée par la trajectoire de la flèche.

Au quotidien: Le Sagittaire répand la bonne parole. Il rassure les uns, guide les autres, mais en se gardant de suivre les préceptes qu’il dispense généreusement autour de lui. Son enthousiasme lui vient en aide chaque fois qu’il se trouve confronté à une situation délicate.

 

Son tempérament : Le Sagittaire piaffe d’impatience, lance des ruades, pressé d’aller galoper où bon lui semble. Il agit avant de penser. Un défaut qui dévient une qualité au regard de l’énergie qu’il déploie pour égayer son quotidien, idéaliste au grand cœur, son intelligence se fonde sur l’expérience. Le Sagittaire s’imprègne du monde autant qu’il s’implique dans chaque situation. Il possède un sens des réalités très développé et ne se perd pas en projets illusoires. Tout serait parfait s’il ne s’évertuait à poursuivre plusieurs objectifs à la fois, au risque de s’égarer en chemin. Il est riche d’idées qui, sur le papier, sont intéressantes mais qui, en pratique, semblent avoir du mal à se concrétiser. Le Sagittaire se croit béni des dieux et oublie que la chance sourit aux audacieux… et aux plus courageux. Quelques recommandations pour le prévenir d’un éventuel danger, et le voilà qui prend la mouche. Blessé dans son amour-propre, son esprit critique s’anime soudain, il se cabre en décochant quelques flèches empoisonnées à son entourage. Heureusement, sa rancune ne dure pas. Quant  celle de ses proches, il s’en moque.

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s’épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications.

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.

En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d’action, il est d’ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l’opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l’expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d’un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l’humour et est très curieux de la vie.

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein-air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureuse.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l’on empêche le Sagittaire de faire ce qu’il désire. En effet, l’influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d’impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d’apprendre à s’exprimer de manière plus calme.

 

Astrocenter

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer