Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Sagittaire et ses Ascendants (première partie)

Le Sagittaire et ses Ascendants (première partie)

Sagittaire Ascendant Bélier           

Physique : La silhouette de cette double signature de feu présente toujours quelque chose de puissant. Des muscles, des nerfs, des os, pas beaucoup de chair. Le visage peut être fin et anguleux, ou mâchoires larges, pommettes saillantes et formes pulpeuses. De toute façon, que ce soit le Bélier ou le Sagittaire qui prédomine, le visage a quelque chose d’ardent et les mouvements sont en contact (et en respiration) avec la nature. Peut-être la tendance du Sagittaire à se livrer aux plaisirs de la chère est-elle à l’origine de sa propension à prendre légèrement du poids ? Heureusement, le Bélier veille au grain et ne se laisse jamais déborder par les kilos indésirables.

Moral : C’est la fougue et l’esprit d’entreprise rassemblés sous un même désir : celui de réussir. Réussir de façon visible, tangible, éclatante. L’étranger reste un sujet de fascination pour se Sagittaire, le Bélier ne faisant qu’attiser cette attirance : on connait les dispositions dudit Bélier pour l’aventure, le défi, les obstacles et les frontières en sont, sa nature pionnière, aussi, qui renforce l’instinct de découverte.

Avec une telle configuration, on cherche psychologiquement et matériellement à élargir son champ de connaissances, à défricher des terres non foulées, à faire fortune, ou la gloire, sans passer par des voies classiques. La personne est à la fois attirée par les statuts, les honneurs, et refuse les servitudes qui les accompagnent, bouscule des conventions, en déjoue les pièges.

On peut imaginer un destin en deux parties bien distinctes : l’une orchestre l’épanouissement dans les tempêtes du conflit, de la difficulté (voulue, recherchée comme un moyen de se perfectionner, de se mesurer, de se définir et de mesurer sa valeur à travers eux) ; l’autre apporte l’accomplissement rayonnant, à l’âge mûr, dans la réconciliation de l’impertinente conduite du Bélier avec le sage (parfois même religieux) émerveillement du soleil en Sagittaire. La musique joue un rôle prépondérant durant toute l’existence, la ponctuant de lyrisme et de magie soudain.

Qui vous attire : La Balance, qui pondère vos éclats et vos excès en tout genre. Les Gémeaux, qui savent se montrer étonnants coéquipiers, remplis de zèle, et beaucoup plus courageux que leur réputation ne le laisserait supposer. Le Lion, dont vous cherchez à vous attirer les bonnes grâces, pour des raisons qui doivent relever de l’alchimie planétaire.

Qui vous attirez : Les Poissons, parce que vous êtes tout ce qu’ils rêvent de devenir. Le Capricorne, qui perçoit en vous un allié solide, stable, sans compromissions. Le Scorpion, un drôle de frère ennemi, que vous stimulez beaucoup.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau, la Balance.

Sagittaire Ascendant Taureau           

Physique : Il y a quelque chose dans son sourire, sa présence, de magique. Jupiter et Vénus, les deux grands bénéfiques du zodiaque, dominent sa personnalité. Beaucoup de puissance physique (c’est quelqu’un de sportif, un être de grands espaces, de large, de cimes, de déserts) et magnétique : il vous communique, même dans un lieu public et le dos tourné, des courants de sympathie vibrante. Le Taureau, à qui est traditionnellement dévolue la gourmandise, assure pourtant, dans cette configuration planétaire, le rôle de régulateur. Paradoxal, mon cher Watson ? Mais non, en vérité le Taureau aime trop les bons mets pour se rendre malade et gâcher son plaisir, fût-ce une seule journée. Il y a donc un rayonnement, une grâce rare chez cet être. Le soin qu’il apporte à sa tenue vestimentaire n’a d’égal que celui qu’il porte à son intérieur, dont son équilibre dépend profondément. En tout cas, la musique occupe une place essentielle, dans le rétablissement de ses troubles physiques, comme si elle restaurait ses déséquilibres glandulaires.

Moral : Un tempérament d’amoureux de la vie… Les livres, les fleurs, les animaux, les maisons, les pays, les terriens, les « espaciens », les océaniens, tout l’enchante et l’éblouit. Une telle curiosité du phénomène vivant qu’elle ne permet pas de restrictions, de sectarisme politique, social ou religieux. L’amour s’étend à tout ce qui vit, grouille et se reproduit sur terre, à tout ce qui se conçoit et se communique, sans distinction de race ou de parti.

La volonté s’oriente vers les métiers où peuvent s’exercer ces dons exceptionnels éperdus de réjouissance : l’art, l’esthétique, les professions qui allient le contact avec autrui, les responsabilités, les gains et l’exotisme. Car cette personne est de celles qui deviennent « quelqu’un » par son professionnalisme, son goût pour l’autorité (il y a un léger complexe patronal, même à quinze ans !), sa nature décisionnaire. Ce n’est pas si facile d’opérer des choix justes : elle se trompe rarement, ce qui peut la rendre un peu impatiente, voire irascible. Elle gagne en générale bien sa vie et aime prodiguer ses bienfaits à ceux qu’elle aime, en faisant preuve, à leur égard, d’une indulgence illimitée et d’une partialité totale.

Qui vous attire : Les Scorpions, dont la nature inquiète, appelle votre bienveillance épanouie. Les Taureaux, qui retrouvent en vous la même possessivité aimante. Les Sagittaires, dont la flamme passionnée vous trouble toujours, quoi que vous prétendiez.

Qui vous attirez : Les Vierges, qui acquièrent à vos côté la confiance en elles et le réconfort psychologique qui leur manque bien souvent. Les Capricornes et le Bélier, que votre réussite matérielle et sociale impressionne, pour des raisons différentes.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

Sagittaire Ascendant Gémeaux           

Physique : Une métamorphose très étirée, une silhouette adolescente avec un visage qui reste juvénile en dépit des années ; quelque chose de mobile et d’impertinent dans la façon d’être. Le Sagittaire donne une énergie impétueuse, les Gémeaux ont besoin de respirer : le sujet goûte donc les sports, en particulier ceux qui lui permettent de jouer, en même temps, le tennis, le squash, les sports d’équipe, les danses qui se pratiquent à deux, comme la valse, le tango, le slow, etc. L’aspect nerveux que donne l’ascendant Gémeaux présente un avantage : celui de modérer les appétits parfois goulus du Sagittaire. La musique, là encore, apporte un certain apaisement à l’être, dans ses moments de forte tension.

L’allure est soignée, avec quelque chose d’un peu dandy, chez les hommes comme chez les femmes.

Moral : Une curiosité absolument insatiable, le désir d’ouvrir ses vues, d’élargir ses conceptions, d’accroître sa culture et son savoir. La personne fait souvent de brillantes études et se montre particulièrement douée pour les concours, les épreuves des grandes écoles, grâce à son adaptabilité, son intelligence extraordinairement souple, capable de se plier aux exigences de la pensée académique, de s’imprégner de l’héritage culturel d’une civilisation reculée, d’intégrer, avec autant d’aisance, une langue morte ou langue vivante. N’était son goût modéré pour l’effort suivi, ce natif irait, sans détours, à l’enseignement supérieur, au doctorat d’état, aux prix et récompenses réservés aux cerveaux d’élites. Même si sa nature joueuse et amateur d’expériences l’éloigne d’un parcours d’intellectuel dans l’enseignement supérieur, il peut suivre une route de philosophie de la vie, trouvant sa sagesse dans l’action, sa morale dans le mouvement, et l’acquisition d’une certaine prospérité matérielle.

Qui vous attire : Les sagittaires, ils vous entraînent dans un sillage d’exploits physiques et mentaux qui vous séduit profondément. Les Verseaux, leur appétit d’expériences vous convient. Les Béliers et les Lions, pour des raisons similaires, ils ont un enthousiasme et une confiance en eux qui vous dynamisent.

Qui vous attirez : Les Poissons, leur désir d’évasion et de pureté onirique vous sidère. Les Capricornes, qui acquièrent une certaine fantaisie à votre contact. Le Taureau, qui vous regarde comme un habitant de la planète Mars.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Sagittaire Ascendant Cancer         

Physique : Un air de corsaire un peu déboussolé. Des cheveux décoiffés, sur un costume très conventionnel, presque un peu désuet. La passion du Cancer pour l’histoire peut le conduire à élaborer une allure très stylisée, genre romantique, aventurier, flibustier. Des fragilités dues à l’émotivité du sujet, migraines, sensibilité à certains aliments, insomnies, ou bien encore : modifications inexplicables du rythme cardiaque, soudaines impressions de manquer d’air, etc. Rien de bien grave. La vive sensibilité affective de la personne remue ses viscères et rend on appétit très fluctuant.

Moral : De vives aspirations humanistes qui peuvent le conduire à aider son prochain, malgré le côté farouche du Cancer, qui se replie sur lui pour se réfugier dans on monde. Il peut devenir enseignant semi-bénévole pour les pays du tiers-monde, médecin sans frontières, chargé de mission humanitaire philanthropique, etc. Il arrive que son imagination l’emporte sur sa raison, alors il devient sculpteur, peintre ou saxophoniste. C’est un être d’une exceptionnelle bonté, bienveillant et doux, qui réussit beaucoup dans les domaines où le contact humain est important. Il recherche une certaine noblesse de cœur, ce qui ne l’empêche pas d’être ami du confort, et de déployer une partie de ses efforts à améliorer les conditions de sa vie matérielle. Comme le Cancer, le Sagittaire apprécie une certaine forme de prospérité, tout en sachant ne pas en être dépendant. Il peut, du jour au lendemain, se couper de ses revenus, fussent-ils coquets, pour ne pas déroger à un principe éthique ou à ne pas renoncer à réaliser un rêve risqué. C’est un idéaliste pur, sous ses dehors pragmatiques et adaptés. Capable de partir à l’aventure sur un voilier, avec deux amis, de renoncer à une belle destinée en ligne droite pour vivre un projet fou, un amour… Un drôle d’énergumène, qui n’a pas fini de surprendre et d’étonner son monde.

Qui vous attire : Les Capricornes, avec leurs avenues droites à l’intérieur d’eux-mêmes. Les Poissons, dont le goût de l’aventure peut prendre le même tour irréaliste que le vôtre. Le Scorpion, pour le mystère duquel vous éprouvez quelque chose…

Qui vous attirez : Les Gémeaux, qui sentent auprès de vous des affinités, sans savoir très bien à quel type de sentiment il peut les utiliser. Le Verseau et la Balance, qui vous enveloppent d’une admiration inconditionnelle et complice.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

Sagittaire Ascendant Lion          

Physique : Un exceptionnel rayonnement. Des pommettes saillantes, une chevelure portée un peu comme une crinière, des yeux étirés vers les tempes, un visage légèrement léonin. L’expression paraît dédaigneuse, ave un menton conquérant, un très beau sourire aux dents blanches, et une assurance à toute épreuve, qui vous désarme. Un tonus à vous donner le vertige, jamais fatigué, jamais de mauvaise humeur, jamais malade, jamais dérangé par la pluie ou les frimas. L’habillement dépend beaucoup des couleurs disponibles : pour ce natif, les rouges bordeaux, les bleus pétroles et les jaunes feu sont ses trois couleurs talismans.

Moral : Des projets aussi fous que des soucoupes volantes et qui réussissent. Un brise-lame dans le ventre et une énergie brise-fer dans la tête, la personne ne se laisse démonter par aucune apparence, fût-elle hostile. Un immense, incommensurable toupet, servi par un charme féroce. Quand on se demande, par exemple, qui a bien pu inventer le musée de la Villette (dans des abattoirs) ou les premiers avions à réaction, ou les conférences par téléphone tenues par six personnes dans six pays différents, on imagine un Sagittaire / Lion (ou un Lion  / Sagittaire, à la rigueur). Il éprouve une passion pour tous les sports, avec une prédilection pour l’équitation, l’escrime, le polo, les activités chevaleresques comme la chasse à courre, l’escalade en haute montagne, le voilier, les équipées en bateau de plaisance. Il ne se laisse désarçonner par à peu près rien, même dans la vie amoureuse. Il aime que ceux qui le considèrent comme un héros (une héroïne) et qui le placent dans les priorités de leur existence.

Qui vous attire : Le Verseau, pour sa hardiesse psychologique, son invention, sa fantaisie inattendue. Les Gémeaux, parce que leur côté oiseau sur la branche vous attendrit. La Balance aux yeux d’or, au cœur d’argile, qui vous bluffe par son humour et sa fluidité.

Qui vous attirez : Les vulnérables Béliers, qui friment et vous lancent des défis, mais qui tremblent de peur à l’idée de ne pas parvenir au degré d’extrême supériorité auquel ils aspirent. Les Sagittaires, et les Lions, qui retrouvent des parcelles d’eux-mêmes en vous. Les Poissons et les Cancers, ces aventuriers de l’âme, toujours prêts à entreprendre un voyage ou une expédition avec le bouclier que vous représentez.

Votre Porte-bonheur : Le Capricorne.

Sagittaire Ascendant Vierge           

Physique : La Vierge à l’ascendant peut affiner la silhouette bien charpentée du sagittaire. Lui donner un air de fin Pierrot, un visage long et plutôt étroit, des gestes précieux, adroits, une démarche lumineuse de meneur / meneuse de revue, à la fois gracieuse et bien en terre. Il y a une quête dans toute l’attitude, quête de l’approbation d’autrui, de son adhésion, avec quelque chose de fort et d’imposant, cependant. La mise est très recherchée, les vêtements soulignent l’aspect longiligne du corps de couleurs austères, gris, bleu marine, noir marron comme souvent lorsque la Vierge se trouve en cette position. Le Blanc, aussi, l’une de ses couleurs fétiches symbolisant la pureté.

La santé est assez soumise à l’état psychique : une appréhension indiscernable et confuse, une sourde crainte d’être abandonné, lâché affectivement, trouble, par moments, l’énergie robuste du natif de ce signe. Il a généralement le dessus, grâce à sa faculté d’auto-analyse et à sa discipline, qui s’exerce dans sa santé autant qu’ailleurs.

Moral : Une certaine recherche de la perfection cohabite avec un idéalisme tenace et souverain. Une grande passion pour la musique, qui peut entraîner la personne à organiser sa vie autour de cet art. Plutôt intellectuelle, elle devient alors une remarquable analyste des mécanismes musicaux, ou de la façon dont s’exerce le piano, ou encore elle devient spécialiste de la façon dont elle a évolué à travers les âges. Il y a aussi toutes sortes de possibilités dans le domaine des arts où son sens de l’organisation, son efficacité rapide et son intelligence synthétique font merveille.

L’idéal de pureté s’allie à la volonté de se dégager de ses limites, de son asservissement et incline l’être à vise haut, à reprendre des études ou à s’improvise, à un âge déjà avancé, une nouvelle discipline, un autre métier. Il peut y avoir deux foyer, l’un à l’étranger (parfois le foyer d’origine), l’autre dans un pays où il vit et exerce son métier. La vie amoureuse est régie par un besoin inné d’aventure : par Jupiter, le grand bénéfique, qui protège et rend bienveillant, et Mercure, qui facilite les contacts, il y a de grandes satisfactions.

Qui vous attire : Les Poissons, avec leurs rêves et leurs fragilités d’oiseaux migrateurs. Les Lions, qui vous inspirent confiance même si, parfois, leur assurance frise l’insolence. Les Capricornes ; ils sont pour vous d’incomparables amis avant de devenir, avec le temps, qui sait ? De surprenants amants.

Qui vous attirez : Les Taureaux, surtout quand ils ont développé ce sens pratique qui vous impressionne et vous réconforte. Les intellectuels comme les Gémeaux, les Sagittaires, les Verseaux, les Balances. Les poètes irréalistes, Cancers, et autres Poissons.

Votre porte-bonheur : Le Capricorne.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer