Téléphone : 06 60 39 27 67

Le gémeaux et ses ascendants (2ème partie)

Le gémeaux et ses ascendants 2ème partie

 

Gémeaux ascendant Balance 

 Derrière son apparente légèreté, le Gémeaux ascendant Balance se débat pour tenter de canaliser ses doutes et ses contradictions. Ce n’est qu’après avoir trouvé sa moitié de pomme qu’il se sentira pleinement détendu. Populaire, il possède un charme auquel nul ne résiste.

Physique :

Belle, harmonieuse, cette étoile parmi les étoiles du zodiaque présente souvent quelque chose d’éthéré. Ce qui ne l’empêche nullement d’avoir un certain sex-appeal contrôlé et « sentimentalisé ». De tempérament nerveux, elle a besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer ses forces poids-plume ainsi que de moments de détente absolue, dans des cadres variés, aux climats différents. Quelques jours étalés dans l’année, à plusieurs reprises, valent mieux, pour son équilibre, qu’un long mois de vacances. La pratique du vélo, de la natation, du jogging ou d’une quelconque activité physique indépendante lui permet de se retrouver elle-même, de refaire la paix en elle, en son for intérieur.

Moral :

Sentimental et raffiné ; tels sont les deux adjectifs qui pourraient définir ce Gémeaux ascendant Balance. Doté d’un heureux caractère, qui lui fait apparaître plutôt le joli côté des choses, il est amené à pacifier, à réunir, harmoniser ses semblables. Son objectif vital : apaiser les conflits par son intelligence, éviter aux autres et à lui-même toute forme de querelle, enrayer les tensions, dissuader la dispute ; vivre en harmonie avec ses proches quitte à leur concéder beaucoup, parfois trop, aux yeux de certains non seulement sa famille, mais aussi ses amis, ses collaborateurs et ceux avec lesquels ses fonctions le mettent en contact.

En effet, c’est un diplomate-né et un stratège qui a beaucoup de mal à prendre une décision quand elle doit léser une des parties en présence. L’idéal, pour cette personne, serait de parvenir à ce que l’hypothèse d’un choix ne se présente jamais ; un idéal zen très ardu à réaliser. Il se met à la place de chaque individu et il lui est impossible de considérer quiconque comme un ennemi. Il est donc adepte du compromis, des solutions à long terme, quitte à s’impliquer personnellement pour évier les mésententes ou les affrontements.

Qui vous attire : Le Capricorne avec sa charge rassurante de choix définitifs, son emprise sur la matière et le concret de tous les jours. Le Lion, pour des raisons du même ordre, bien que sensiblement différents dans leurs expressions. En outre, sa nature sociale parfois assez spectaculaire vous enchante. Le Taureau : son sens du confort et surtout de l’esthétique vous plait.

Qui vous attirez : Le Bélier, qui trouve tout ce que vous faites, dites, êtes, admirable et qui aimerait tant vous ressembler. Le Sagittaire, que votre raffinement et votre génie de la communication éblouissent.

Votre porte-bonheur : Le Capricorne.

 

 

Ascendant Scorpion 

 Personne ne peut réellement connaître la personnalité du Gémeaux ascendant Scorpion. Son charisme semble fasciner tous ceux qui l’approchent. Il n’a peur de rien, et peut se retrouver dans des situations hasardeuses dont il se sort in extremis. Avant de recommencer.

Physique :

Lueur étrange attirante et inquiétante, à la fois, dans le regard. Un léger strabisme confère parfois à ce Gémeaux un charme supplémentaire. Corpulence moyenne, avec des attaches très fines. Une puissance magnétique se dégage de sa présence. Sa forte énergie, doublée d’un savoir-faire qui décuple chacune de ses actions et leur portée le hissent très tôt à des postes de responsabilités. L’allure générale est souvent très sexy. Chez les hommes, le corps, les gestes ont une nuance instinctive. Chez les femmes, des tenus en peau, en cuir ou des vêtements un peu fendus attirent l’attention et… les sens.

Moral :

Tempérament d’artiste, de créateur, doublé d’une indicible soif de communication, pas toujours étanchée. Soit par timidité, soit par difficulté réelle à traduire les émotions et la richesse de perceptions dont il est le siège, le natif n’est pas du genre parlant. Ce qui ne l’empêche pas de faire du grand reportage, d’écrire des articles, des interviews, ou de se lancer dans le journalisme, la radio, les médias. Si la nature Scorpion domine ses penchants, il se lance dans la rédaction d’ouvrages documentaires ou d’intérêt général (rejetant la pure fiction, le plus souvent). Même s’il devient artiste, avec une prédilection pour le dessin et la sculpture, sa nature exigeante, perfectionniste, le pousse en l’avant, l’encourage à tenter des expériences de plus en plus difficiles, souvent par appât du gain, à ses yeux l’argent a une certaine valeur morale, elle représente sa puissance vitale et lui conserve la vie. La plupart du temps il réussite, il atteint les objectifs qu’il s’est fixés grâce à sa persévérance et à son sens du contact.

Qui vous attire : Le Taureau, qui s’occupe de ses quatre pattes bien plantées dans la terre à vos tourments métaphysiques. Le Sagittaire, avec son indéfectible foi en sa bonne étoile : il vous redonne confiance en vous.

Qui vous attirez : Les Poissons, toujours tentés par les profondeurs un peu mystérieuses du Scorpion. Les Gémeaux, ils jouent avec vous, ils jouent vraiment, comme des enfants lutins. Les Verseaux, qui vous comprennent d’instinct et vous adoptent sans faire le détail.

Votre porte-bonheur : Le Capricorne.

 

Ascendant sagittaire   

 

Des périodes d’abattement succèdent aux états euphoriques. Le Gémeaux ascendant Sagittaire connaît un parcours professionnel et financier chaotique. Volage dans sa jeunesse, il tempère ses ardeurs dès qu’il se retrouve la bague au doigt. Sa nervosité finit alors par s’atténuer.

 

Physique :

Ô temps, suspends ton vol. Cet aspect planétaire donne une allure jeune, pétillante, sportive, pendant très longtemps. Le porteur de cette signature zodiacale garde un air juvénile grâce à son enthousiasme et à son insubmersible optimisme. Passion du sport, mélange d’esprit de conquête et d’émerveillement devant les prodiges de l’existence, goût de l’entreprise, du risque, des aventures, confèrent à l’aspect physique une ossature saillante, de belles jambes fuselées, un port altier, quasi martial. Les femmes ont un air d’Amazone. Les hommes un côté « Seigneur des Steppes ».

Moral :

Du fait du soleil en Gémeaux, qui est sujet aux doutex et aux interrogations métaphysiques sur le sens de l’existence, cette personne oscille entre l’action intempestive et pleine d’éclat et la prudence hésitante. Un certain défaitisme peut emprunter ses pensées par périodes. Le goût du succès, de la réussite matérielle, est suivi d’immobilisme et de repli sur soi. La peur de mettre en branle ses moyens intellectuels pour atteindre les buts que son ambition lui désigne retarde un peu son accomplissement. Il peut s’agir de culpabilité inconsciente à la perspective de devenir riche, alors que tant d’autres sont pauvres, de gagner la renommée alors que tant d’autres piétinent, etc. Il lui est donc particulièrement bénéfique de tirer au clair les objections murmurantes de son moi intérieur (avec l’aide d’un psychologue) avant de prendre son envol.

Qui vous attire : Les Balances, pondérées, bienveillantes, complices de vos aventures. Les Capricornes, qui semblent avoir trouvé la paix de l’âme et la sagesse.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, qui vous sont pourtant trop familiers pour vous surprendre. Les Poissons, dont vous éveillez l’imagination et dont vous attisez parfois les émotions. Les Verseaux, qui vous paraissent à la fois angéliques et constants.

Votre porte-bonheur : Le Verseau.

 

Ascendant Capricorne 

 Le Gémeaux ascendant Capricorne travaille jusqu’à un âge avancé. Sa vie professionnelle s’apparente à un sacerdoce, avec le risque de sacrifier sa vie amoureuse. Il perd au fil des ans cette fantaisie qui le caractérisait dans sa jeunesse.

Physique :

Une belle anatomie, pleine, sereine. Front haut, élégance affichée, empreinte d’un soupçon de dandysme, parfois, chez les hommes. Le désir de surprendre, de se faire remarquer, correspond à la croyance en l’idéal platonicien : culte du corps, ressenti comme l’interprète fidèle de l’âme. Passion des disciplines où il faut constamment l’exercer, le cultiver, améliorer ses possibilités : danse, acrobatie, claquettes, équilibrisme, yoga. L’énergie est savamment utilisée, l’intelligence des Gémeaux orchestrant les dépenses et les gains avec une rigueur quasi comptable, la profondeur scientifique du Capricorne sachant doser les apports caloriques, faire la synthèse entre les impératifs écologiques et les commandements diététiques. De vieux os en perspective !

Moral :

Lutte entre la distance altière du Capricorne et la volubilité mondaine des Gémeaux. Ce géminien a des difficultés à réconcilier les deux aspects contradictoires de sa personnalité, surtout dans l’adolescence, et au début de l’âge mûr. On assiste à un festival de comportements imprévisibles. Des bouffées de cynisme, d’humour noir, ou de tristesse, succèdent à d’éblouissants moments de grâce, d’insouciance, d’émotion ludique. C’est qu’il n’est pas facile d’abriter sous son toit l’âpreté moralisatrice et insatisfaite du Capricorne, percluse de sens du devoir, de discipline, de volonté, de vouloir, et l’enjouement désinvolte, un peu canaille des Gémeaux. Entre la quête de l’extrême dépouillement, dans l’ascension morale sociale et même parfois religieuse de l’un ; l’intarissable besoin de changement de mouvement et de divertissement de l’autre, la personnalité s’affine se perfectionne, risque de se désagréger, de perdre de sa consistance. Aussi les décisions, les choix qu’opère le citoyen concerné sont-ils de toute première importance et décisifs.

Qui vous attire : Le Cancer ; il vous donne un sentiment de sécurité profonde. La Vierge et le Scorpion ; ils aiment, comme vous, fouiller jusqu’au fond des choses, déceler ce qui se cache derrière les apparences.

Qui vous attirez : Le Sagittaire, qui partage votre aisance de contacts. Le Bélier et la Balance, capables de déployer des trésors de charme et de patience pour vous conquérir.

Votre porte-bonheur : Le Sagittaire, le Cancer.

 

Ascendant Verseau 

 

Blablabla, blablabla. Véritable moulin à paroles, le Gémeaux ascendant Verseau est un orateur-né. Son côté visionnaire le conduit à vouloir tout réformer. Sa nature indépendante lui fait fuir toute situation l’obligeant à s’engager. Parvenir à l’épouser requiert de sérieux efforts.

Physique :

Une charpente d’oiseau léger. Des yeux clairs, un peu métalliques, une gestuelle à la fois volubile et brusque, des mouvements qui semblent le rendre à sa vocation d’envol. Mince, de tempérament bilieux ou inquiet, cet olibrius peut manifester des symptômes d’épuisement nerveux, car il veut tester jusqu’où ses forces le conduisent et dépasser ces frontières proprement insupportables.

Moral :

Icare impatient, il ne veut pas attendre un siècle ou deux l’évolution de l’homme pour devenir ailé. Il vise des objectifs élevés, parfois hors de sa portée, et découvre que cela demande de l’entrainement, de la persévérance, de l’endurance, d’obtenir tout très vite. Très pressé de vivre et d’expérimenter un maximum de choses comme s’il était talonné par la créature à la faux, il lui échoit toujours des chances incroyables, qu’il n’a pas forcément « méritées » aux yeux de ses âpres rivaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles il renonce assez facilement à s’atteler à une tâche : se servant plutôt des autres pour qu’ils concrétisent ses projets. Son charme vraiment spécial lui fait obtenir ce qu’il veut, quand il veut de presque tout le monde.

Comme il est très en avance sur son époque, il développe des goûts et une compétence pour les technologies nouvelles qui le rendent d’autant plus précieux pour ses contemporains. Doué aussi pour les communications, paranormales ou parapsychiques, féru de sciences, indépendant et très jaloux de son indépendance, il ne laisse pas passer une occasion ni une chance d’expérimenter quelque chose de nouveau. Cet esprit limite singulièrement ses possibilités d’attachement durable et profond, dans la mesure où il lui fait relativiser les liens affectifs qu’il ressent, la plupart du temps, comme une entrave plus que comme un enrichissement. Plus qu’un amant (une amante) ou un mari (une épouse) c’est un merveilleux ami. Quand à sa réussite, elle se réalise toujours hors des sentiers battus et correspond rarement aux critères admis de « réussite ».

Qui vous attire : Le Sagittaire, avec sa bienveillance enveloppante. Le Lion, dont l’autonomie égale ou surpasse la vôtre. Le Bélier, que vous entraînez dans vos aventures les plus risquées sans qu’il montre de résistance.

Qui vous attirez : Les Poissons, quelque chose en vous les confond d’admiration silencieuse. Les Cancers, dont la poésie fantasque s’éprend de vos frasques, de votre imagination, de vos fugues, de votre folie douce.

Votre porte-bonheur : le Bélier.

 

Ascendant Poissons 

 Le Gémeaux ascendant Poissons cultive l’ambigüité. Il gagne la confiance de son entourage pour servir ses intérêts. Il appartient à ses proches de prendre, à sa place, des responsabilités qui lui semblent trop lourdes à assumer. En revanche, les mérites doivent lui revenir.

Physique :

Un drôle de minois plein de grâce, posé comme un calice sur une tige solide, bien charpentée. Il y a toujours quelque chose de très attirant dans l’association de ces deux signes, contradictoires dans leur affectivité et dans leur approche cérébrale des faits. Cette contradiction apparait volontiers dans le comportement tout à tour tendre, sensuel, ou froid, distant. Même chose dans les yeux, le sourire, selon les circonstances. Sa façon de s’habiller capte souvent des bribes de mode et les adapte, à sa manière, très personnelle.

Moral :

Si cet être pouvait se fondre en autrui, habiter son esprit et sa chair pour en saisir plus totalement les mécanismes, la profonde richesse… C’est sa passion : comprendre. S’adapter au plus grand nombre de personnes, se fondre dans la foule, s’y baigner. Il lui arrive de choisir un métier qui, justement, le mette en contact avec le monde par l’image ou les ondes : radio, télévision, cinéma, photo. C’est souvent aussi une combinaison astrologique qui incline à faire du théâtre, du cinéma comme acteur, à apparaître sur scène parce qu’elle favorise la perception du désir du public, elle permet de capter avec justesse les courants psychologiques et moraux de ses contemporains.

Sur le plan amoureux, il a beaucoup de difficultés à maintenir une relation stable avec quiconque. Les sollicitations extérieures venant sans cesse remettre en question le choix initial. L’extrême émotivité des Poissons jointe au côté flirt des Gémeaux (tous deux signes doubles) engendre des désordres amoureux et une certaine confusion sentimentale due à l’incapacité qu’a le natif de hiérarchiser par ordre d’importance les amours qui se présentent.

En outre, il a tant besoin d’être aimé qu’il a tendance à lâcher la proie pour l’ombre, la solitude lui étant difficilement supportable.

Qui vous attire : Les Scorpions et les Béliers, ces êtres hautement ségrégatifs compensent ce qu’il y a en vous de trop réceptif, de trop accueillant. Les Vierges, en décortiquant vos viscères avec la minutie d’un horloger, elles vous aident à opérer des choix dans l’existence, ce qui représente toujours une véritable torture, pour vous. Les Capricornes, toujours là, toujours prêts à vous aimer, même si vous deveniez vieux et un peu patraques.

Qui vous attirez : Les Sagittaires et les Lions, l’aisance et la qualité de vos contacts, vos contacts, vos dons de médium qui s’ignore, votre plasticité psychique exceptionnelle les fascinent.

Votre porte-bonheur : Le Bélier, le Verseau.

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer