Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Capricorne

Le Capricorne

Fiche d’identité astrale

Élément : Terre (le fruit)

Tempérament : Nerveux.

Nature : Froid et sécheresse.

Planète : Saturne.

Qualités : Discipline, intègre, déterminé.

Défauts : Taciturne, rancunier, soupçonneux.

Signes particuliers : Possède d’incroyables facultés de concentration.

Point sensible : Le squelette.

Signe opposé : Cancer.

Signes alliés : Taureau, Scorpion.

Signes rivaux : Bélier, Verseau.

Son verbe : Persévérer.

Il aime : Se fixer des buts précis, préserver son univers, organiser ses journées.

Il déteste : Bavarder, fréquenter les paresseux, dépendre de son entourage.

Il rêve : De remplir au mieux sa mission.

Symbole : La première illustration représente le Capricorne sous la forme d’une chèvre à queue de poisson. Sous l’empereur Auguste, les pièces de monnaie étaient frappées à l’effigie du Capricorne, signe du zodiaque du souverain. Dans la mythologie grecque, il est associé à Pan, le dieu des pâturages, qui naquit avec des petites cornes sur la tête. Pour échapper à la violence du typhon, Pan plongea dans une rivière et la partie inférieure de son corps se transforma en queue de sirène. Les deux boucles du glyphe symbolisent les cornes et la queue du Capricorne.

Au quotidien : L’apparente austérité du Capricorne masque sa volonté de renoncer à tout artifice pour élever son cœur et son esprit. Il ne voit pas grand, il voit haut. L’intérêt de son destin se mesure aux paliers qu’il franchit à force de persévérance, et sans jamais brûler les étapes.

Son tempérament : Comment savourer l’instant présent quand on possède un tempérament qui ne trouve son équilibre que projeté dans l’avenir ? Le Capricorne déteste l’inconnu et cherche à se rassurer en planifiant son destin. Résultat, il passe à côté de ces petites félicités de l’existence dues, le plus souvent, à un heureux hasard. Il ne regrette rien, le temps lui donne raison. Au fil des années et fort de ses succès mérités, il lâche du lest. Les traits du visage se détendent naturellement. Ses proches prétendent même qu’il rajeunit. Le Capricorne vit sérieusement, travaille sérieusement et aime sérieusement. Rares sont ceux qui se font du souci pour lui, certains qu’il parviendra toujours à s’abriter du danger. Il ne se décourage jamais, c’est là son arme la plus efficace. Ses ennemis doivent se méfier de ses réactions. Bien que tardives, elles n’en demeurent pas moins redoutables. Fidèle parmi les fidèles, il manifeste ses sentiments par des actes généreux et bienfaisants. Ses gestes tendres sont aussi discrets que les paroles affectueuses qu’il prononce. Mais il sait viser au plus juste quand il s’agit de consoler les cœurs et de stimuler les esprits.

Le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. Prudent, défiant, patient et tenace il s’impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il a tendance à ne faire confiance à personne. Stoïque, pourvu d’un grand pouvoir de concentration et d’un redoutable esprit de synthèse, chez lui c’est la raison qui prime. Il ne s’abandonne pas facilement.

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger !

Le Capricorne fait partie des signes de Terre, généralement soucieux de leur sécurité. Tout comme le Taureau et la Vierge, les Capricorne apprécient les valeurs qui ordonnent la vie comme la famille ou les traditions. Leur parfaite maîtrise de soi peut les aider à devenir de magnifiques chefs ou dirigeants tant qu’ils évoluent au sein d’une structure bien définie.

La planète Saturne influence le Capricorne. Symbole des restrictions, elle peut néanmoins l’aider à concrétiser des idées initialement abstraites et apporte la maturité nécessaire pour vivre une vie d’adulte épanouie. Sous l’influence de Saturne les Capricorne deviennent alors très raisonnables, ils économisent de l’argent pour leur avenir ou travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Enfin, ils savent très bien se sortir seuls des difficultés.

Tout comme son symbole, la chèvre, le Capricorne peut être entêté mais grâce à cette ténacité, il est capable d’atteindre les plus hauts sommets. Son sérieux et son indépendance lui assurent de réussir dans tout ce qu’il entreprend.

Le Capricorne gouverne les os et les dents ; il lui faudra alors en prendre soin toute sa vie.

Des difficultés peuvent surgir lorsque les Capricornes sont amenés à évoluer en société. Ils peuvent avoir du mal à accepter les différences de chacun et peuvent sentir le besoin de contrôler leur environnement, ou bien d’imposer leurs propres valeurs. Les natifs du Capricorne pensent parfois qu’ils sont les seuls à pouvoir apporter une solution à un problème donné. S’ils apprennent à pardonner les autres, à les accepter tels qu’ils sont, sans les juger, ils seront alors bien plus heureux.

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer