Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Capricorne et ses Ascendants (première partie)

Le Capricorne et ses Ascendant (première partie)

 

 

Capricorne Ascendant Bélier          

Physique : La structure osseuse, longiligne du Capricorne trouve dans le Bélier de frappantes similitudes. Cela donne une silhouette étirée, aux yeux pénétrants, enfoncés sous leurs arcades sourcilières. Un menton affirmé, et beaucoup d’allure (une démarche dégingandée, ou de la prestance). Vêtements très sobres, presque austères, avec des pointes de fantaisies inattendues, dans la coiffure, ou les couleurs ou les accessoires. Une santé d’acier.

Moral : C’est un éléphant tiré par un lutin. L’éléphant fait impression par sa sagesse, sa connaissance, ses préceptes, sa marche tranquille et sûre à travers la forêt. Le lutin le provoque, le taquine sans cesse : « et si nous allions par ici ? Et si nous nous arrêtions pour voir du sommet des arbres où nous sommes ? Et si nous faisions la course avec le zèbre ? Ce n’est pas drôle, dis donc, ton rythme de croisière ». C’est pourquoi vous voyez ces personnes qui assuraient une responsabilité importante comme technicien supérieur dans une boite de service après-vente, du jour au lendemain, sur les pistes du grand reportage dans les montagnes birmanes. Le plus souvent, il réussit brillamment son deuxième souffle, et se permet même la fantaisie de tenter un troisième saut de l’ange, vers soixante-quinze ans ; il entreprend une carrière d’écrivain ou d’horticulteur ou même du joueur de golf.

Qui vous attire : Les as du volant. Les fanatiques du ski sur piste noire, les Sagittaires, les Béliers. Les sages fous comme vous, les Verseaux et les Vierges.

Qui vous attirez : Les obsessionnels un peu maniaques, qui sont fascinés par vos capacités de mutation, les Scorpions, les Poissons, les Taureaux.

Votre Porte-bonheur : les Poissons.

Capricorne Ascendant Taureau           

Physique : Peut se présenter comme un roseau, fragile, ou au contraire, comme un (e) colosse, à l’anatomie généreuse et déployée. Santé résistante, avec des pics de vitalité débordante. Il se peut que le goût de séduire du Taureau domine la nature timorée (vestimentairement parlant) du Capricorne. Mais le plus souvent, c’est un classicisme très rigoureux qui le dépeint le mieux : les gris, les bleus marine, les marrons, les noirs et les blancs composent sa garde-robe. Il a une tendance à pousser ses forces jusqu’à leurs limites avant d’arrêter.

Moral : L’obstination faite homme (ou femme). Quand il a un projet en tête, rien, personne ne l’en détournera. Adossé à cette volonté acharnée de réussir, il a les appétits de jouissance matérielle, qui jouent comme un puissant aiguillon, pour conquérir le succès. La personnalité reste cependant teintée de marginalité. Le goût de la perfection capricornienne joint à la passion de la beauté taurienne, donne des intérêts hors des sentiers battus : il (elle) peut passer plusieurs mois dans les hautes montagnes du Pérou, pour communier avec la nature et la pureté des lieux. Ou se passionner pour l’architecture médiévale et réserver tout son temps libre à se bâtir une chapelle dans les styles de l’époque, à l’intérieur de sa propre maison. Quelles que soient ses activités « officielles », vous trouverez toujours une originalité foncière dans cette personne.

Qui vous attire : Les Cancers, vos opposés, si proches par certains aspects. Les Gémeaux, si légers, primesautiers, qui vous détendent et vous conquièrent. Les Poissons, par leur poésie inspirée.

Qui vous attirez : les Vierges, qui voient en vous la concrétisation de leurs aspirations ; vous osez ce qu’elles ne formulent pas même en rêve. Les scorpions que vous délivrez par votre bon sens et votre adaptation de leurs angoisses multiformes. Les Verseaux qui apprécient votre respect des engagements.

Votre Porte-bonheur : Le Lion.

 

Capricorne Ascendant Gémeaux          

Physique : Une belle charpente de base, soumise aux fantaisies alimentaires et à l’indiscipline de vie des fantasques Gémeaux. D’où, peut-être, troubles (essentiellement nerveux) dus au sommeil capricieux, à une alimentation parfois déraisonnable, ou insuffisante, à un manque d’exercice physique. Autrement la santé est excellente, avec une énergie très dépendante de l’état nerveux. La personne à une présentation élégante, raffinée, sachant allier le classicisme rigoureux aux trouvailles humoristiques. Les coiffures un peu excentriques, les chapeaux, vont particulièrement bien aux femmes de ce signe.

Moral : Parfois des complexes rendent la petite enfance tourmentée, mais avec l’âge adulte, vient l’équilibre. La droiture, la ténacité inhérente au Capricorne s’allient au tempérament joueur et curieux des Gémeaux. Cela donne des personnalités sachant doser goût de la perfection et tolérance, aspirations morales élevées et souplesse, discipline et humour, gravité et allégresse. Dans le domaine des sentiments, les choses sont moins simples, la personne est tiraillée entre un besoin d’ascèse, de sublimation et la nécessité de concrétiser ses désirs, sa sensualité. D’où, parfois, difficultés à trouver l’âme sœur.

Qui vous attire : Les Sagittaires, enthousiastes, volontiers imprévisibles et cependant respectueux des traditions. Les Scorpions ; ils dégagent un mystère qui attise votre curiosité d’entomologiste. Les Cancers, dont l’apparente fragilité vous touche.

Qui vous attirez : Les Béliers, qui apprécient votre adhésion et vos conseils empreints de sagesse, même s’ils ne les suivent pas ! Les Taureaux, par sentiment de fraternité ; ils ont souvent le même souci de l’avenir, les mêmes préoccupations financières.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Capricorne Ascendant Cancer         

Physique : Il peut y avoir quelque chose de Don Quichotte, même chez la femme porteuse de la combinaison (astrologique). Une minceur pleine d’aspérités (dominante capricornienne), ou des rondeurs pulpeuses (dominante cancérienne). Dans l’un comme dans l’autre cas, le capital santé est fragile. Tendance aux troubles intestinaux, aux allergies, surtout dans l’enfance. La vive sensibilité de l’être détermine des malaises diffus : ils disparaissent dès qu’un sport équilibré comme le taï chi, la nage ou le yoga est pratiqué. Il peut y avoir un laisser-aller voulu, une peu bohème dans la présentation. Un côté « clodo chic », intentionnellement cultivé. De grands yeux à l’expression surprise ou grave.

Moral : L’attachement au foyer est très vif et cause d’inquiétude. La personne a une nature plutôt sauvage, qu’elle combat par un dévouement à son travail (artistique, fréquemment) quasi religieux. Des alternances d’euphorie et de découragement, mais ni l’un ni l’autre ne durent. Dans l’ensemble, la volonté est stable, l’ambition durable, les moyens sûrs. Personnalité talentueuse, elle doit combattre ses tendances taciturnes et son défaitisme. Souvent, l’équilibre est atteint grâce à la rencontre avec le partenaire idéal. Rencontre qui se produit plutôt à l’âge adulte. Mais, même à ce moment là, il faut lui laisser son indépendance, qui est son bien le plus précieux sur cette terre.

Qui vous attire : La Fée Clochette, (ou sa version masculine Peter Pan), les Balances, pour leur dons de danseur, d’acrobate, d’équilibriste, l’agilité gracieuse de leur corps. Les Gémeaux, ces impérissables adolescents frondeurs, ludiques et gais. Les Taureaux, parce qu’ils rassurent le côté nomade en vous.

Qui vous attirez : Les Poissons, les Vierges, les Scorpions, les premiers voient en vous en « stabilisateur », compréhensif à leurs interrogations métaphysiques. Les seconds vous recherchent parce que votre tempérament artiste sous le contrôle de votre ambition raisonnante. Les troisièmes, parce qu’ils apprécient à la fois votre goût pour l’élévation sociale et votre façon très personnelle d’y parvenir, hors des sentiers battus.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau

Capricorne Ascendant Lion         

Physique : Assez spectaculaire, la personne correspond assez aux canons grecs de la beauté : grande svelte, musclée (son goût pour les sports et/ou la danse accentue le fuselage de la bestiole). Un côté concentré, dans la silhouette, dû au Capricorne toujours, et un côté flamboyant, lumineux. Elle aime s’habiller de vêtements de luxe, à la fois coûteux et sobres. Elle fait partie des gens phosphorescents, dans une soirée, qui attirent sans jamais paraître vulgaire ou clinquante. La santé est à l’image du corps : un alliage d’acier et d’or. Rarement de problèmes de poids, mêle à l’âge mûr.

Moral : Les aspirations sociales sont très élevées. Cet être ne supporte ni la médiocrité, ni les demi mesures : grandeur morale, excellence, volonté, persévérance, sont les termes qui le définissent le mieux. Ni compromissions, ni combines, ni manœuvres, dans les chemins qu’il suit. Il va droit au sommet, même si les pentes sont escarpées sur le versant qu’il a choisi. Le revers de cette belle médaille, c’es parfois un mangue de souplesse, une tendance à l’intolérance ou au repli orgueilleux sur soi. Notamment en ce qui concerne son amitié et son amour pour la vie (c’est l’homme ou la femme d’un unique amour) il conçoit très mal que l’on puisse reprendre une parole donnée, ou remettre en question des engagements. D’où, parfois des expériences douloureuses, surtout dans la jeunesse, mais surmontées par la volonté et une inébranlable confiance en soi.

Qui vous attire : Les Gémeaux aériens dont la fougue, le charme, la liberté égaient les chemins austères que vous avez choisis. Les Balances, dont le raffinement, le goût de la beauté, la douceur tolérante vous comblent. Les Sagittaires, qui osent entreprendre les aventures, les voyages, les sports risqués dont vous rêvez.

Qui vous attirez : Les Poissons, qui sont irrésistiblement attirés par votre intégrité, la concentration que vous mettez sur vos objectifs, la puissance de votre détermination. Les Béliers, qui voient en vous un partenaire idéal, capable de conforter toutes leurs audaces.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

Capricorne Ascendant Vierge        

Physique : Tempérament fragile, mais très résistant. Comme toutes les constitutions vulnérables, celle du Capricorne / Vierge, s’élabore des défenses naturelles à travers l’écoute de son organisme et une hygiène de vie très surveillée. La personne suit des préceptes diététique souvent stricts, par nécessité mais le plus souvent par goût, ce qui lui conserve une allure très jeune et une forme époustouflante. Souvent d’une grande beauté, traits fins, corps étiré, membres déliés, elle fait montre d’une absence de coquetterie totale (se défiant farouchement des apparences). Les femmes ont souvent les cheveux courts, un air androgyne. Les hommes sont vêtus de couleurs sombres à longueur d’année.

Moral : La passion du progrès social alliée au perfectionnisme. Cela donne des personnalités capables d’affronter les pires rebuffades et revers d’existence en poursuivant inébranlablement leurs objectifs. Souvent des métiers liés à la connaissance et au service des autres : écrivains, historiens, professeurs, producteurs d’émissions de radio ou télédiffusées, éditeurs, journalistes. Des difficultés sentimentales, surtout dans l’adolescence, compliquent l’adaptation harmonieuse à la vie. Ensuite, les choses s’éclairent, avec la rencontre d’un grand amour. Les satisfactions dans le mariage et la paternité /maternité sont immenses.

Qui vous attire : les Poissons, dont la conduite imprévisible, changeante, inspirée, vous enchante. Les Capricornes, parce que, quel que soit leur ascendant, ils comprennent votre passion de la connaissance, votre sélectivité, votre goût maniaque de l’ordre. Les Scorpions, dont la violence intérieure et le magnétisme sexuel vous troublent.

Qui vous attirez : Les Taureaux qui comprennent et apprécient votre nature laborieuse, un peu maniaque. Les Cancers, que vous rassurez par la fidélité, la pérennité de vos sentiments. Les Verseaux, dont la fantaisie s’accommode de vote humeur pince sans rire.

Votre Porte-bonheur : La Balance.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer