Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Capricorne et ses Ascendants (deuxième partie)

Le Capricorne et ses Ascendants (deuxième partie)

 

Capricorne Ascendant Balance        

Physique : La beauté austère du Capricorne, unie à la grâce lumineuse et bienveillante de la Balance, donne des personnes plutôt présentables. En revanche, la nature inquiète de la Balance soumet le sujet porteur de cette combinaison à des troubles psychosomatiques de tous ordres. La plus inoffensive perturbation émotionnelle peut provoquer : malaises digestifs, troubles respiratoires, maux de tête, vertiges etc.… Le Capricorne détestant s’écouter, il peut y avoir des luttes sans merci entre les deux tendances. Des disciplines comme la nage, le yoga, la danse, le patinage ou une quelconque activité artistique développent aussi le sens de l’esthétique, produisent des métamorphoses dans le psychisme de cette personne.

Moral : Grande élévation et force de caractère. L’esthétique joue un rôle considérable et peut déterminer un type de vie, des circonstances et même le choix d’un pays différent de celui d’origine. Si les expériences affectives de l’adolescence ont été heureuses, la personnalité s’épanouit dans la communion avec les autres, a convivialité chaleureuse, la conjugalité comblée, une expression artistique ou professionnelle réussie. Sinon, il peut y avoir une véritable déviation de la destinée d’origine, une sorte de détournement de fonds moraux. Il est donc excellent dans ces cas-là d’entreprendre un travail d’analyse sur soi-même ou une psychothérapie, car le potentiel de la personne est immense et vaut la peine d’être exploité !

Qui vous attire : Le Bélier, dont la fougue entreprenante et passionnée vous éblouit. Le Capricorne, parce qu’il vous comprend et vous réconforte. Le Lion, dont la personnalité adulte, accomplie, s’unit profondément à la vôtre.

Qui vous attirez : les Gémeaux et les Cancers, pour les mêmes raisons ; ils aiment se faire réconforter, rassurer par vous. Les Sagittaires, dont la personnalité enthousiaste, optimiste, apprécie votre bienveillante autorité.

Votre Porte-bonheur : Le Sagittaire.

Capricorne Ascendant Scorpion        

Physique : Fait singulier, l’ascendant Scorpion accentue les dispositions du Capricorne à la minceur, à l’énergie nerveuse, à une allure étrange, une expression faciale hors du commun, belle et inquiétante à la fois. La démarche a quelque chose d’un peu spécial, comme si l’être était entravé par son propre corps. Un format plutôt réduit, peu de dispositions pour le sport, mais un tonus et une vitalité considérables. L’élégance est très insolite avec des effets recherchés.

Moral : Dans la volonté de réussir, une puissance phénoménale. Comme toujours dès qu’il y a du scorpion, l’acharnement créatif et créateur peut se retourner contre soi pour des raisons intérieures non démasquées, amenant l’échec. Mais c’est très rare. Le Capricorne, patient, têtu, décidé à grimper sur des sommets, domine largement la nature tourmentée du Scorpion, la plupart du temps. On trouve, sous cette configuration de belles réalisations financières, des appuis brillants venant soutenir le déroulement de la carrière, et une consécration sociale. Parfois, l’être attiré par le mysticisme se trouve aussi propulsé au premier plan de l’actualité, chargé de témoigner de sa foi religieuse ou de ses engagements envers sa communauté. Cet aspect donne des êtres inspiré, fervents, en quête d’absolu, qui changent totalement d’existence à un âge déjà avancé.

Qui vous attire : Les Poissons, dont la foi mystique vous fascine. Les Cancers, le monde magique, enfantin qu’ils transportent partout avec eux vous ravit e vous étonne.

Qui vous attirez : Les Taureaux, troublés par votre puissance tout intérieure, votre énergie psychique, votre faculté de produire de l’argent (ou des biens matériels) sans apparente difficulté. Les Verseaux, ils voient en vous un anticonformiste serein qui les séduit.

Votre Porte-bonheur : Le Verseau.

Capricorne Ascendant Sagittaire          

Physique : Une splendide charpente. Si la nature gourmande amie de la chère n’a pas enveloppé le corps d’un halo de rondeurs (modeste au demeurant), le corps est construit comme celui d’un héros de bandes dessinées : larges épaules, bassin étroit, cuisses longues et musclées. Parfois, la chevelure a des teintes cuivrées et la peau présente des tâches de rousseur. Front bombé, pommettes très saillantes, mâchoires étroites et proéminentes, le tout empreint de sa sage beauté, d’assurance, de courage. Santé impeccable.

Moral : Noblesse et audace font la force du signe. Il n’y a pas beaucoup de personnalités tortueuses ou mal à l’aise sous cette configuration. L’ambition est vertueuse, le caractère intègre, confiant (quoique empreint de l’esprit raisonneur et stratégique du Capricorne), avec des pointes d’audace bien calculée. Une belle carrière, menée avec brio, et beaucoup de relations solides aident l’être à acquérir un certain prestige. Une vie conjugale épanouie autant que ses responsabilités au sein d’organisations humanitaires, ses engagements dans la vie sociale ou religieuse, son goût pour certains sports d’équipe le rendent également populaire.

Qui vous attire : Les Balances, qui partagent avec vous le goût des contacts harmonieux avec autrui. Les Cancers, natures fantasques auxquelles vous êtes très sensibles. Les Gémeaux, dont l’esprit de répartie, la vivacité, le bagou, la virtuosité intellectuelle vous fascinent.

Qui vous attirez : Les Poissons, qui aiment votre grandeur d’âme, votre mysticisme religieux. Les Taureaux, qui partagent votre goût de la nature et des terres sauvages. Les Béliers, qui vous rejoignent dans l’aventure, l’entreprise pionnière, les vacances hors des sentiers battus ou… les jeux de hasard, dont ils sont friands.

Votre porte-bonheur : Le Lion.

Capricorne Ascendant Capricorne         

Physique : Il y a deux types d’instincts d’anatomie, sous cette double signature astrale. L’une se rapproche des sculptures de Giacometti, au corps presque immatériel, l’autre ressemble aux travailleurs de la terre, version contemporaine, attaches solides ossature large, quelque chose de terrien, de solide, d’indétrônable. Santé plutôt radieuse, surtout si les prédispositions du signe pour la diététique sont encouragées. Il s’agit le plus souvent d’une nature sobre, frugale, qui vit très longtemps et qui meurt centenaire, parfois sans vieillir. Pour ce qui est des apparences, elles ne comptent pas, d’où une sobriété un peu monotone dans la mise : noir, marron et vert live sont ses couleurs de prédilection.

Moral : Au moral aussi, les apparences n’ont pas d’importance. D’où un naturel peu communicatif, ne cherchant pas à se faire valoir, ni à montrer sa culture. Âme tenace, avide de savoir, attire par les mondes parallèles au monde visible, l’ésotérisme, les dimensions cachées par l’esprit. Elle se présente aussi comme un redoutable praticien du concret, assoiffé de réussite, se constituant lentement mais sûrement une petite fortune, en biens immobiliers, en terres ou en… euros. Curieusement, même à l’âge mûr, la personne née sous ce signe ne semble pas se délivrer totalement de sa peur de manquer, de son malaise affectif intérieur, de ses complexes sociaux, culturels ou physiques.

Qui vous attire : Les Poissons, les Gémeaux, les Balances, les Sagittaires, tous quatre pour les mêmes raisons, ils s’intéressent profondément à leur prochain et l’expriment avec une certaine chaleur. Pour vous qui gardez toujours dans un coin de votre coffre-fort affectif le complexe de l’orphelin, cela relève à chaque fois de la rencontre miraculeuse.

Qui vous attirez : Les Cancers, qui trouvent immédiatement le ton paternel ou maternel qui vous détend. Les Vierges, qui adorent votre sagesse, votre rigueur morale, votre intégrité. Les Lions, qui comprennent votre désir d’élévation sociale et vous aident par tous les moyens dont ils disposent à parvenir où vous voulez.

Votre Porte-bonheur : Les Gémeaux.

Capricorne Ascendant Verseau         

Physique : Une personnalité effervescente, électrisée qui se traduit dans les traits par quelque chose d’extrêmement mobile. La silhouette peut avoir un côté androgyne, soit par sa nature soit par un aspect légèrement masculin chez les femmes, légèrement féminin chez les hommes. La vitalité semble soumise à des pulsions électriques, avec alternance de vive activité et d’extinction des circuits cérébraux. Le sommeil joue un rôle très important, car il permet, justement, de recharger ses accus.

Moral : De la nature prudente, raisonnable, méticuleuse et lente du Capricorne, et de celle active, vif-argent, désinvolte, inspirée du Verseau, qui l’emportera ? Nul ne peut le dire. Souvent on peut trouver une alternance de ces deux tendances (une sorte de chaud-froid) dans la personnalité. L’alternance peut aussi se traduire dans le temps avec des périodes fébriles et des périodes paisibles, à l’intérieur d’une même activité. Il y a un intense besoin de variété, de changement, d’acquisition de connaissances nouvelles, qui lutte avec des dispositions spontanées pour l’aide humanitaire ou le service social. La contradiction est de toute façon riche et pleine d’enseignement.

Qui vous attire : Les Lions, par leur tonus, leur nature rayonnante et généreuse, leur puissance psychique, qui s’allie bien à la vôtre. Les Poissons, leur charme, leur côté éthéré vous sidèrent. Les Balances, qui recherchent comme vous la communication heureuse avec leurs semblables.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, car ils perçoivent en vous les points forts qui les complètent et les stimulent. Les Sagittaires, qui ont, comme vous, les pattes bien ancrées dans la terre et le nez dans les étoiles. Les Cancers, dont l’imagination délirante est attirée par votre infatigable esprit inventif.

Votre Porte-bonheur : Le Cancer.

Capricorne Ascendant Poissons        

Physique : L’association du Capricorne, à l’énergie intérieure puissante, et des Poissons, qui absorbent facilement toutes les influences de l’environnement (bonnes ou mauvaises), apporte une santé équilibrée. Il n’est pas inutile, toutefois avec cette combinaison astrologique, d’élaborer des défenses intérieures, car la compassion, la sollicitude extrême des Poissons peut l’entraîner à « absorber » les maux des autres ou à traduire corporellement des angoisses psychologiques.

Moral : Une belle union entre la structure mentale un peu rigide du Capricorne et la souplesse mouvante, adaptable des Poissons. Dans l’art comme dans le monde des affaires, ou dans celui, plus modeste, du travail, une force émane de la cohésion entre des deux pôles : l’esprit de la logique et l’esprit du cœur. Cela donne des personnalités mûres et accomplies intérieurement, même si elles sont jeunes, capables de se fixer des objectifs élevés et d’y parvenir, à leur rythme. Là encore, la vie affective détermine une grande part de la réussite dans les autres domaines. C’est pourquoi il est si important pour le sujet de s’entourer de personnes positives.

Qui vous attire : Les Scorpions, leur force ténébreuse, leur instinct de vie, leur créativité, leur entêtement s’unissent à vos qualités pour les exalter. Les Vierges, dont la pureté et la sagesse vous réconfortent. Les Cancers, qui vous comprennent et trouvent d’instinct la bonne parole, le bon geste, pour vous sortir de votre brume psychique.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, par vos dons de communication. Les Taureaux, que votre générosité, votre compassion votre savoir-faire fascinent.

Votre Porte-bonheur : Les Taureaux.

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer