Téléphone : 06 60 39 27 67

Le Cancer et ses ascendants 1ère partie

Le Cancer et ses Ascendants (première partie)

 

Le Cancer ascendant Bélier

Les revirements du Cancer ascendant Bélier surprennent son entourage. Il lui arrive de reprendre aux siens ce qu’il vient de leur donner dans le quart d’heure précédent. Sa soif d’aventures semble freinée par son incapacité à quitter son nid douillet.

Physique : Une tendance aux brusques accès de vitalités suivis de phases et repli sur soi, fatigue, voire découragement. Les sports violents et les jeux vous sont bénéfiques, pour défouler une agressivité qui, autrement, se retourne contre vous. Comme souvent dans cet alliage eau-feu, la personnalité rayonne de grâce difficile à définir : mi-archange, mi androgyne, mi-elfe, mi-stature grecque, selon les tenues (parfois extravagantes provocatrices ou élégamment théâtrales).

Moral : Manque de confiance en soi. Besoin de trouver de justes causes à défendre. Recherche d’une certaine élévation soit par la réussite professionnelle, soit par l’art, soit par la spiritualité. Souvent une certaine prospérité est atteinte dès le jeune âge, grâce à un gout du risque très développé. De riches contradictions et un sens créateur puissant que les obstacles galvanisent.

Qui vous attire : les Balances, avec une certaine prédilection. Souvent les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), parce qu’ils vous dynamisent dans votre esprit d’entreprise.

Qui vous attirez : Les signe d’eau, surtout les Cancers et les Poissons, que vous stimulez par votre courage, votre goût du risque, votre esprit contestataire d’impénitent frondeur. Ils perçoivent aussi une certaine forme de mysticisme qu’ils envient secrètement.

Votre Porte-bonheur : La Balance, le Taureau.

 

Le Cancer ascendant Taureau

Le Cancer ascendant Taureau prend le temps d’épargner, avant de placer ses économies dans un bien immobilier qu’il ne revendra que pour vivre dans un endroit encore plus confortable. Généreux sur le plan affectif, il a l’art de rassembler sa famille autour de lui.

Physique : Belle santé, malgré de petits soucis liés à la gourmandise. Les activités lentes, dans le cadre paisible, harmonieux lui conviennent. L’idéal est un environnement proche de la nature, des plantes, des animaux, de la terre, des pierres (même précieuses !).

Moral : Égal d’humeur, heureux de vivre, plein d’appétits. La tradition lui décerne un prix de sensualité, mais il se trouve très souvent dans cette combinaison des natures sobres jusqu’au stoïcisme qui ont transformé leurs appétits physiques en boulimie de savoir. Souvent, beaucoup de culture, un certain goût pour l’histoire, et beaucoup d’honneurs liés à la vie professionnelle.

Qui vous attire : Les Scorpions, avec une certaine prédilection. Les Capricornes et parfois les Vierges (si elles ont su se défaire de leurs tendances monomaniaques et obsessionnelles). Souvent aussi les Balances, pour leur nature esthète, sentimentale et raffinée.

Qui vous attirez : Les signes d’air (surtout les Gémeaux) qui voient en vous des racines, un élément de stabilité et de pérennité. Ils vous squattent, affectivement, pour être rassurés. En échange, ils savent vous embobiner par leur fantaisie, leur perpétuel humour.

Votre porte-bonheur : Le Cancer.

 

Le Cancer ascendant Gémeaux

 Ses changements d’orientation vont de pair avec ses sautes d’humeur. Le Cancer ascendant Gémeaux véhicule l’image d’une nature capricieuse et inconstante. Sur le plan psychologique, son côté abandonnique l’amène à provoquer la rupture par peur d’être quitté.

Physique : Tempérament anxieux, difficulté à se fixer, santé soumise à toutes sortes de maux psychosomatiques. La moindre contrariété affective bouleverse l’équilibre neurovégétatif. Le yoga, les jeux d’adresse comme le billard, le tir à l’arc, la pétanque, constituent une excellente détente et un puissant dérivatif à la nervosité. Éviter le café.

Moral : Dépend essentiellement du comportement des autres à son égard. Peut traverser des phases dépressives suivies de brusques accès de vitalité entreprenante. Besoin d’indépendance et de distractions pour son équilibre. Les travaux d’artisanat et l’écriture sont les deux soupapes providentielles de cette combinaison hyper-sensitive. Il y a de fortes tendances nomades, un côté « valise dans chaque main » chez cet éternel adolescent en quête d’un foyer stable, d’une maison qu’il ne sait créer lui-même.

Qui vous attire : Le Verseau, le Capricorne, les Poissons. Tous trois sont à leur manière des visionnaires à l‘envergure interplanétaire qui vous fascinent. Les premiers vous sortent de vous-même et vous donnent envie de connaitre d’autres races, d’autres pays de nouvelles perspectives. Les seconds vous apprennent la profondeur, la persévérance, vous donnent le goût de la réussite sociale. Quant aux Poissons, ils vous délivrent un visa magique (longue durée) pour les mondes et les territoires intérieurs.

Qui vous attirez : Les Vierges sages, les Sagittaires trop fous qui vous font peur avec leurs grands projets, leurs grandes réformes, leurs grand changements.

Votre porte-bonheur : Le Sagittaire.

 

Le Cancer ascendant Cancer

Le langage que le Cancer ascendant Cancer utilise avec les enfants semble plus spontané que lorsqu’il converse avec ses semblables. C’est au cœur de son foyer qu’il s’épanouit pleinement. Côté sentiments, il aime la romance et a besoin d’admirer pour aimer.

Physique : Petits mangeurs, santé d’acier. Se livrent à certains sports avec intensité : golf, aviron voile, trekking, windsurf ou cheval. Plutôt sauvages, et sourcilleux, sur le chapitre de leur emploi du temps.lls vivent beaucoup la nuit et redoutent le soleil qui ne leur fait d’ailleurs aucun bien.

Moral : Ces lunaires pas du tout lunatiques se livrent à fond à un violon d’Ingres  musique, histoire, architecture, archéologie ou autre. Deviennent des spécialistes mondiaux sur le chapitre qui les intéresse. Ils réussissent assez brillamment leur carrière et montrent un certain cynisme. Bousculer quelqu’un pour prendre sa place ou démonter sciemment les boulons de leurs pneus ne leur fait pas peur. Il y a une étrange froideur dans cette combinaison, qui cache peut-être la trop vive sensibilité de la personne. Elle cherche alors à se barricader contre l’emprise trop bouleversante de ses émotions. Souvent, ces natifs n’ont pas d’enfants. Ceux-ci semblent les effrayer, comme s’ils risquaient de ne pas pouvoir leur donner tout ce dont ils ont besoins.

Qui vous attire : Les Balances. Peut-être à cause de cette maîtrise des émotions cachées sous une apparente douceur qui les caractérise. Les Capricornes et les Scorpions, pour les mêmes raisons, cette fermeté ambitieuse, cette énergie délestée d’égarements sentimentaux.

Qui vous attirez : Les Gémeaux, ces éternels baladins, légers, inconstants, qui aiment votre rigueur intempérante. Les Taureaux qui retrouvent en vous un peu de leurs propres obsessions.

Votre porte-bonheur : Le Capricorne, Le Verseau.

 

Le Cancer ascendant Lion

Le Cancer ascendant Lion possède une haute idée de lui-même, au point de mettre ses échecs sur le compte d’autrui et en refusant d’admettre ses propres torts. En matière financière, son intuition lui ouvre la voie du succès. Qu’il partage avec sa tribu.

Physique : Splendide structure. Charpente imposante, muscles longilignes, une beauté naturelle empreinte de majesté. Bonne santé en général, même si le cœur bat la chamade parfois (tendance aux intermittences, à la tachycardie). Si après des excès alimentaires, une légère insuffisance hépatique se fait sentir. Une passion pour les sports (natation, ski nautique, tennis) qui se traduit dans l’habillement, le goût du naturel, de la simplicité.

Moral : Grande noblesse de sentiments et de cœur. Votre affectivité est très complète. Elle allie la sensibilité extrême du Cancer à la générosité puissante de Lion. Votre élévation morale vous maintient au-dessus des obstacles et de difficultés liées à l’esprit de compétition. La seule personne que vous désirez dépasser, c’est vous-même. Aussi cherchez-vous à vous perfectionner dans tous les sens du terme, autant physiquement, par l’accomplissement d’exercices réguliers, qu’intellectuellement, par l’acquisition de connaissances, que psychologiquement, par l’approfondissement de votre compréhension d’autrui et du monde. Votre puissance morale, si vous arrivez à maintenir la discipline que vous vous imposez, finit par vous hisser à des postes de haute responsabilité ou à vous propulser dans des sphères éthiques et esthétiques remarquables.

Qui vous attire : Les êtres de prestiges, pour l’heureuse influence qu’ils exercent sur vous : Les Sagittaires, les Lions, les Verseaux car ils ont en commun ce goût de l’excellence, ce besoin de progresser, de se perfectionner. Les Poissons, pour les positions de gloire qu’ils atteignent souvent.

Qui vous attirez : Les petits Gémeaux, toujours à l’affût des personnalités fortes, intenses, structurées. La Balance, qui partage avec vous la passion des amis. Le Scorpion, que votre résistance fascine.

Votre porte-bonheur : Le Verseau.

 

Le Cancer ascendant Vierge

Quand la sensibilité s’unit à la rigueur, l’association présage de contradictions difficiles à maîtriser. Le Cancer ascendant Vierge s’enferme dans un mutisme que seule une activité altruiste lui permettra de dépasser. Pour se sentir bien dans sa peau, il doit se rendre utile.

Physique : Fragile. Sujet aux scrupules, aux remords, aux regrets. Ne se dépense pas assez. Tendance à être survolté nerveusement puis à traverser des périodes d’apathie. Difficulté à s’astreindre à une discipline horaire ou sportive. Déploie toute son énergie dans les voyages ou en compagnie d’enfants. S’isole soit dans un univers imaginaire de rêve et de légendes oniriques, auquel cas, ce natif devient un artiste inventif et original, soit matériellement : se retranche dans les îles, ou des lieux inaccessibles.

Moral : Perfectionnisme qui peut le conduire à retarder sa réussite matérielle. Pourtant se désirs de s’accomplir sur le plan professionnel bénéficient d’une protection puissante, grâce à un mi-ciel très éclairé par le soleil. Cette personne dispose en outre d’un certain libre arbitre dans sa destine et atteint rapidement la prospérité si elle ne l’a pas déjà par la naissance.

Un vrai tempérament de poète. Cela se traduit par des dons réels en poésie, justement, mais aussi en chansons mises en musique, en peinture (naïve, aquarelles ou dessins), en contes, en nouvelles, en photos. Cet aspect donne souvent aussi des romanciers.

Qui vous attire : Les Gémeaux, très réceptifs à votre tempérament artiste. Ils répondent à vos aspirations par leur cérébralité, leur curiosité toujours en éveil, leurs connaissances multiples sur toutes sortes de sujets. Leur goût de l’information et des nouvelles sensationnelles vous stimule. Les Poissons, qui réalisent avec grandeur, éclat, parfois même exagération ce que votre perfectionnisme pourrait dans certains cas vous empêcher d’accomplir.

Qui vous attirez : Les Scorpions que votre réserve, votre sens du secret fascinent. Ils aiment le mystère qui vous entoure. Les Béliers à qui vous apportez une sorte d’équilibre psychique. Les Lions que vous mettez si bien en valeur. Les Capricornes.

Votre porte-bonheur : Le Verseau.

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer