Téléphone : 06 60 39 27 67

La Balance

La Balance

Du 23 septembre au 22 octobre

 

Fiche d’identité astrale

Élément : Air (la brise).

Tempérament : Sanguin.

Nature : Chaleur et humidité.

Planète : Vénus.

Qualités : Courtoisie, conciliante, élégante.

Défauts : Indécise, défaitiste, ambivalente.

Signes particuliers : Possède un charme exquis.

Point sensible : Les reins.

Signe opposé : Le Bélier.

Signe alliés : Gémeaux, Lion.

Son verbe : Aimer.

Elle aime : Communiquer, attirer l’attention, arbitrer.

Elle déteste : Être déconsidérer, trancher, se presser.

Elle rêve : d’un monde juste.

Symbole :

L’illustration représente une femme portant une balance. Le glyphe symbolise le fléau (demi-cercle) et ses deux plateaux sur lesquels se devinent Vénus et Jupiter, planètes de l’équilibre et de la justice. Il rappelle la pesée des âmes dans l’Egypte ancienne. Anubis, le dieu à tête de chacal, déposait le cœur du défunt sur la balance afin d’en évaluer sa pureté.

La balance unit les forces qui s’opposent  le jour et la nuit dans la nature, la sublimation et la distillation en alchimie, le Yin et le Yang dans le Tao.

Au quotidien : La Balance éclate de rire à midi et pleure à chaudes larmes à midi trente. Dominée par l’affectivité, elle cherche l’âme sœur, ce double qui pourra la rassure. La Balance s’épanouit à travers la relation qu’elle entretient avec l’être aimé. Rompre lui semble inenvisageable.

Son tempérament : La Balance aime rassembler afin d’observer comment les individus en présence parviennent à s’accorder. Elle joue les conciliatrices lorsqu’un conflit menace, par souci de préserver un climat harmonieux. Trouver le juste milieu, tel est son but. La Balance mesure l’efficacité de ses pairs. Comme dans un miroir, elle voit son propre reflet dans les yeux de son interlocuteur. Ce besoin de reconnaissance l’oblige à se compromettre ou à sacrifier ses propres idéaux. Malgré sa quête d’une existence simple et harmonieuse, elle possède une nature complexe, et peut même aggraver une situation à trop vouloir pacifier les esprits.

Personnalité charmeuse et charmante, la Balance éveille le désir. Elle le sait et s’amuse à donner d’elle-même l’image d’une personne romantique, tout en se gardant bien de montrer qu’elle a aussi un cœur d’artichaut.

Attirée par la beauté sous toutes ses formes, elle ajoute une note de raffinement dans ses discours comme dans ses tenues vestimentaires. Derrière un accueil affable, elle brouille les pistes lorsqu’on l’invite à parler de ses propres sentiments.

Elle devient cigale et préfère chanter plutôt que s’expliquer.

Sans cesse en quête d’harmonie et d’équilibre la Balance a besoin d’évoluer dans un contexte harmonieux et équilibré. Que ce soit en famille, en amour ou au travail elle recherche toujours le juste milieu, la bonne mesure. Son souhait le plus cher ? Instaurer des rapports sereins avec son entourage et faire les meilleurs choix possibles.

Vénus est votre astre, on comprend mieux alors votre charme ravageur et discret, et le must avec vous, c’est que vous ne le faites même pas exprès ! Votre sens de l’harmonie se retrouve partout : dans votre façon de vous présenter, de vous habiller ou même de parler. Vous attirez le regard comme l’intérêt, on a envie de se confier à vous, on recherche votre sociabilité et la douceur que vous dégagez. Mais attention, votre sens aigu de la justice peut vous fait sortir de vos gonds en un instant, pas de pitié si vous n’êtes pas d’accord ! L’amour est votre raison de vivre et votre équilibre, c’est beau.

 

 La Balance est un signe d’air, associé à l’esprit et l’intellect tout comme le Verseau et le Gémeaux. Ces natifs ont besoin de stimulations extérieures afin de ne pas s’ennuyer : lectures, discussions ou encore rencontres.

La Balance est influencée par la planète de l’amour et de la beauté, Vénus. Elle aime s’entourer d’art, de musique et évoluer dans de beaux espaces afin de d’utiliser tout leur potentiel. Étant de nature très coopérative, la Balance n’a aucune difficulté à travailler en équipe, la Balance a besoin d’être en groupe, plutôt que seule.

Le symbole de la balance nous renseigne sur la fascination qu’a ce signe du zodiaque pour la symétrie et l’équilibre. Impartiale, elle a horreur de l’injustice et œuvre pour en empêcher toute démonstration. À la confrontation qu’elle redoute, elle préfère laisser un sentiment de paix et fuir les conflits.

La faiblesse physique de la Balance se situe au niveau des reins, dont elle doit prendre particulièrement soin en s’hydratant correctement.

Des difficultés pour la Balance peuvent apparaître lorsqu’elle est forcée de faire un choix. À trop analyser les arguments de chaque côté, elle en oublie de se forger son propre avis. On pourrait alors lui reprocher d’être indécise. La clé réside dans l’équilibre.

 

 

 

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer