Téléphone : 06 60 39 27 67

Gémeaux

Les Gémeaux

Du 20 mai au 21 juin.

Fiche d’identité astrale

Troisième signe du zodiaque.

Élément : Air.

Tempérament : Sanguin.

Nature : Chaleur et humidité.

Genre : Masculin.

Signe : Mutable.

Maître : Mercure. (la voix)

Saison : Printemps.

Qualités : Enthousiaste, spontané, curieux.

Défauts : Calculateur, impatient, dispersé.

Signe particulier : Possède le don de l’éternelle jeunesse.

Points sensibles : Les épaules, les bras, les poumons.

Signes alliés : Bélier et Verseau.

Signes rivaux : Poissons , vierge.

Son verbe : Communiquer.

Il aime : Être entouré, courtiser, observer.

Il déteste : Avouer ses fautes, obéir aux autres, faire des efforts.

Il rêve : De séduire la terre entière.

 

La signification du signe astrologique du Gémeaux

Mercure, messager des dieux, est votre planète. Ses ailes aux pieds le rendent agile. Il vole d’une situation à l’autre, d’un lieu à un autre… Voilà qui vous rend adaptable ! De nature bavarde, sociable, leste intellectuellement et physiquement, vous avez la chance de dégager une jeunesse éternelle. Un charme adolescent, une lueur dans votre regard ou un sourire en coin séduisent ceux qui vous observent. Votre curiosité est votre atout majeur. Grâce à elle, vous vous enrichissez et évoluez continuellement ! Vos points faibles ? L’agitation mentale et la nervosité.

Le Gémeaux est sous l’influence de Mercure, planète qui symbolise la communication, l’écriture et l’enseignement. À l’instar du déplacement rapide de Mercure, le Gémeaux peut parfois avoir des difficultés à rester concentré longtemps. Amoureux des mots et des idées, il faut parfois bien réfléchir pour suivre ce signe si curieux ! Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux et il a quelques fois le sentiment de manquer de temps pour découvrir tout ce qu’il souhaite. Les natifs de ce signe peuvent devenir de grands artistes, écrivains ou encore journalistes.

Le symbole du Gémeaux signifie que parfois les natifs de ce signe sont eux-mêmes jumeaux ou qu’ils peuvent ressentir cette quête continuelle de l’âme sœur, qu’ils trouveront chez un ami, un partenaire ou un mentor.

Le signe des Gémeaux gouverne les bras, les épaules et les poumons, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière.

Le Gémeaux est versatile et curieux, il est donc important qu’il ne s’engage que dans des projets réalisables. Vous souhaiteriez tout essayer, tout découvrir, mais vous ne le pouvez pas si vous êtes malades ou fatigués. Les difficultés du Gémeaux peuvent apparaître lorsque ce dernier est hypocrite ou incapable de suivre une idée, une croyance ou une personne. Plutôt qu’éparpiller son énergie, il serait préférable de la canaliser.

On entre ici dans une phase où l’être part à la découverte des autres pour mieux se rencontrer, se découvrir et se connaître lui-même. Le signe des Gémeaux est en analogie avec l’adolescence, le jeu, les relations, les échanges. Le milieu naturel et le monde extérieur sont alors perçus intellectuellement. En effet, si l’adolescent recherche son indépendance et son identité, il n’en est pas moins encore attaché à son milieu natal, familial, social et culturel et subit son influence. C’est un signe qui souligne les qualités propres au pouvoir d’adaptation, à la sociabilité, à la communication, à l’humour, à l’esprit critique et à l’anticonformisme. La curiosité est vive, toujours en mouvement, toujours à l’affût des idées, des concepts, des expériences originales. Bien sûr, cela engendre parfois des excès sous forme de dispersion, d’instabilité, d’insouciance. L’intelligence est vive, mais elle peut céder à la ruse, au mensonge, au double jeu. Le grand spectacle de la nature en pleine floraison donne au natif du signe des Gémeaux un sens théâtral, un besoin instinctif de vivre en représentation.

Qui est-il ?

La première illustration représente deux personnes face à face, symbole de la nature double du Gémeaux. Est-ce son reflet qu’il voit dans un miroir ou une personne extérieure qui lui renvoie sa propre image ? Ou bien les deux à la fois ? Le glyphe (gravure) figure un carré aux lignes horizontales remontant vers l’extérieur. Les quatre angles symbolisent l’aspect matériel et l’obligation pour les Gémeaux de se confronter à la réalité. Les courbes horizontales témoignent de son besoin d’évasion par peur de l’enfermement.

Son tempérament :

Comme tous les signes d’Air, le Gémeaux vit au gré de ses humeurs. S’il est capable de s’adapter à toute situation, il peut facilement se détourner d’un projet sur un simple coup de tête. Tiraillé entre ses rêves de grandeur et la peur de l’échec, il a besoin de s’entourer d’admirateurs fidèles, prêts à lui ouvrir les portes qui le mèneront au succès. Expansif, le Gémeaux se plait à exprimer ses sentiments en toute liberté. Il a besoin d’attirer l’attention, au risque de paraître égocentrique, alors qu’il puise dans le regard des autres la force qui lui est nécessaire pour surmonter ses propres angoisses.

D’un tempérament sanguin, le Gémeaux est impressionnable. Aussi combat t-il son émotivité par le rire, l’insouciance, voire l’extravagance. Sa vivacité d’esprit lui permet d’agir vite sans s’embarrasser de questions susceptibles de le freiner dans son élan. Qu’un obstacle surgisse et il déploie des trésors d’ingéniosité pour le surmonter ou le contourner. Le Gémeaux est un être sensible, aussi attachant qu’il peut devenir agaçant à force de cacher sa véritable identité derrière une apparente désinvolture ; ce petit travers ayant pour effet de laisser croire à ses proches qu’ils ne lui sont pas importants.

Extrait de l’article parue dans Astrocenter.

 

 

 

Isabelle Budor

06 60 39 27 67

contact@isabelle-budor.fr

Horaires :

  • du lundi au vendredi
  • de 14h00 à 18h00

Pour toute séance, merci de prendre rendez-vous.

 

Enregistrer

Suivez-moi

Enregistrer

Enregistrer