L’ aura et ses couleurs
Les couleurs de l’aura changent selon les dispositions du moment ou du cycle vécu.
C’est la raison pour laquelle il est possible de faire évoluer les couleurs de son aura.
L’aura d’un individu présente toujours une couleur dominante, mais dans l’ensemble, il va porter celles qui le caractérisent à un moment donné.
C’est l’excès de couleur qu’il faut compenser pour tendre à l’harmonie.
Pour cela nous pouvons être aidés…
Lorsque des étincelles ou des éclairs de lumière blanche apparaissent dans l’aura, cela veut dire que des anges, des guides, sont à proximité. Chez une femme cela peut aussi signifier une grossesse et se rapporter à l’enfant qu’elle porte.
Il y a peu de temps, lors d’une discussion avec un jeune homme particulièrement mystique, j’ai vu un cercle inachevé de lumière blanche au dessus de son coronal. Il est certain que dans ce cas, cette personne est en phase d’adombrement de l’énergie messianique (ou christique).
Pour percevoir l’aura il faut un peu de patience : cinq à dix minutes de travail par jour.
Vous allez tester d’abord tout cela sur vous. C’est très simple, vous fixez un point de votre main (c’est un exemple) et vous ne le lâchez pas du regard. Vous le fixez pendant environ 35 ou 40 secondes. Vous allez finir par voir une auréole un peu blanche ou grise puis à force d’entraînement vous verrez apparaître des couleurs. Il n’y a rien de compliqué, seulement y croire…
Il y a une autre méthode : quand vous êtes bien concentré sur le point et que vous apercevez les vagues de l’aura, comme des vagues de chaleur, comme de la vapeur… Restez concentrés 10 secondes et là, fermez rapidement les yeux et la couleur devrait apparaître instantanément sur le noir de vos paupières pendant 3-4 secondes.
La plupart du temps, si vous avez suffisamment exercé votre pouvoir de concentration par la pratique des arts martiaux, de la calligraphie, ou toute autre technique, il vous suffit de vous imprégnez de l’autre et lors d’un clignement des yeux, vous percevrez son aura facilement. Avec un peu de patiente et beaucoup de confiance en votre intuition, cette pratique pourra devenir systématique.
Les couleurs sont aussi des vibrations…
On peut posséder des couleurs pures, plaisantes, dont l’influence est ennoblissante, ou des couleurs qui se heurtent, qui agacent les nerfs.
Dans l’aura humaine, il existe un nombre incalculable de couleurs et de combinaisons de couleurs…
Signification des couleurs de l’aura
Les couleurs fondamentales indiquent le « fond » de la personne. Les teintes pastel indiquent les pensées et les intentions, ainsi que le degré de spiritualité
ROUGE est la couleur de l’énergie intense, du feu et de la force créatrice originelle qui anime la vie.
Ne confondez surtout pas cette personne avec celle qui se « mêle de tout », son aura sera d’un rouge virant au brun….
Un vilain rouge, trop foncé, ou terne, indique le mauvais caractère, la méchanceté. Le sujet est irritable, félon, cherche à profiter des autres. Les rouges ternes révèlent invariablement l’excitation nerveuse. Les assassins ont souvent ce rouge terne, dégradé, dans leur aura. Plus le rouge est pâle (pâle, non pas plus clair} plus la personne est nerveuse et instable, trop active, ne tenant pas en place.
Les teintes rouges autour des organes indiquent leur état.
Un rouge sombre, tirant sur le brun, palpitant au-dessus d’un organe, indique la présence d’un cancer et il est même possible de « pré-voir » un cancer sur le point de se déclarer ! …
Un rouge marbré et vibrant situé près des joues indique un abcès ou une carie dentaire; accompagné d’un brun palpitant régulièrement dans le nimbus, il révèle que la personne a peur d’aller chez le dentiste.
L’écarlate est généralement « porté » par ceux qui sont trop sûrs d’eux-mêmes, qui ne pensent qu’à eux. C’est la teinte du faux orgueil. Mais l’écarlate se distingue aussi très nettement autour des hanches des dames de petite vertu, dont l’amour est le métier. Ainsi, l’égocentrique et la prostituée ont les mêmes couleurs. …
Le rouge, couleur chaude et vive est marquée d’une volonté puissante, d’une passion dévorante, d’un esprit ferme. Elle peut être l’expression de colère, de l’amour, de la haine et des changements subis, de même qu’elle peut signaler une métamorphose.
Le rouge peu aussi signifier :
rouge brun: avarice, frustration.
rouge feu: amour, passion, désir.
rouge cerise: amour pur, franchise.
ORANGE
certaines religions d’Orient considèrent que l’orangé est la couleur du soleil et lui rendent hommage. C’est une bonne couleur, et ceux qui ont une belle teinte orangé dans leur aura sont fondamentalement bons, ils s’efforcent toujours de venir en aide aux plus malheureux qu’eux.
Le jaune-orangé est excellent car il dénote la maîtrise de soi et bien d’autres vertus.
L’orangé-brun appartient à l’être paresseux qui se « moque de tout ». Cette teinte révèle également des reins malades. Si elle se situe au-dessus des reins et comporte des traces de gris, elle indique la présence de calculs.
Un orangé teinté de vert est signe de tempérament coléreux, chicanier, et quand vous aurez progressé, au point de distinguer les teintes dans les teintes et toutes les nuances, alors vous aurez la sagesse d’éviter de discuter avec ceux qui possèdent du vert dans l’orangé parce qu’ils manquent d’imagination, pour eux tout est noir ou blanc, ils manquent de subtilité et ne savent distinguer les nuances d’opinion de savoir de couleur. La personne affligée d’un orangé verdâtre discute interminablement pour le plaisir de discuter, sans même se soucier de la valeur de ses arguments.
JAUNE est l’une des plus facile à détecter dans l’aura d’une personne. La couleur jaune pale autour du front est un signe d’optimisme.C’est la couleur de l’activité mentale et la gaieté. Elle est la marque des expériences nouvelles, de l’insouciance, de la sagesse et de l’intelligence.
Un beau jaune doré appartient aux êtres de très haute spiritualité. Tous les grands saints ont des halos dorés. Plus grande est la spiritualité, plus éclatant est le jaune doré.
Une personne qui possède dans son aura un jaune vif est parfaitement honnête, parfaitement franche et on peut avoir confiance en elle.
Mais un vilain jaune indique la couardise.
Un jaune rougeâtre n’est pas du tout favorable parce qu’il indique la timidité physique et morale et la faiblesse de l’esprit. Ceux-là ne savent pas ce qu’ils veulent, ils changeront de religion et d’opinion, cherchant toujours ailleurs. Ils n’ont aucune persévérance.
La personne qui possède dans son aura une teinte jaune-rouge ou brun-rouge [rouge-brique] passera sa vie à courir après le sexe opposé… en vain ! Il est curieux de constater que ceux qui ont du jaune-rouge dans leur aura et aussi les cheveux roux sont généralement irritables et extrêmement susceptibles.
Quand le jaune est fortement teinté de rouge, la personne souffre d’un grand complexe d’infériorité. Plus le rouge domine, plus la personne en souffre.
Un jaune brunâtre révèle des pensées très impures et une regrettable faiblesse d’esprit. Les ivrognes, les clochards, les ratés possèdent dans leur aura cette couleur rouge-brun-jaune et, s’ils sont particulièrement mauvais, elle est constellée d’une très vilaine couleur verdâtre. Ceux-là peuvent rarement être sauvés de leur propre folie.
Lorsque le jaune est strié de brun et que ce brun prédomine, c’est un signe de maladie mentale. La personne qui a une personnalité double (au sens psychiatrique) a souvent la moitié de son aura d’un jaune bleuâtre et l’autre jaune brunâtre ou verdâtre. C’est un mélange de couleurs affreusement déplaisant.
Il faut aspirer à obtenir le beau jaune doré … Il sera obtenu si l’on s’efforce de rester pur, en pensée et en intention.
Chacun de nous doit passer par le jaune éclatant avant d’espérer progresser sur le chemin de notre évolution.
Jaune rouge: intellectualité forte.
Jaune or: intellectualité élevée.
VERT est la couleur de la sensibilité et de la compassion. Cette couleur est un signe d’épanouissement, de bienveillance et de sérénité. Elle est l’indice d’une personne digne de confiance et ouverte d’esprit.
Un vert éclatant tendant vers le bleu est révélateur d’un pouvoir de guérison.
Le vert est la couleur de la guérison, de l’enseignement, de la croissance physique. Les grands médecins et chirurgiens ont beaucoup de vert dans leur aura…
Le vert seul, sans trace de rouge, se trouve chez les médecins, ou les infirmières éprises de leur métier.
Le vert accompagné d’un beau bleu indique la réussite dans l’enseignement.
Certains grands professeurs ont du vert dans leur aura avec des stries d’un bleu électrique et l’on distingue souvent entre les rayures de fines lignes de jaune d’or, indiquant que le professeur est tout dévoué à ses élèves et possède la haute spiritualité indispensable à sa vocation.
Tous ceux qui s’occupent de la santé des hommes et des animaux ont beaucoup de vert dans leur aura. Ce ne sont pas toujours de grands patrons mais ils aiment leur profession et l’accomplissent toujours bien.
Cependant, le vert n’est pas une couleur dominante et elle est toujours accompagnée d’une autre. C’est une bonne couleur et elle indique que celui qui a beaucoup de vert dans son aura est un être compatissant, fondamentalement bon.
Mais si le vert tourne au jaune, alors on ne peut avoir confiance en cette personne et plus le jaune domine, plus il faut se méfier.
Les escrocs ont une aura d’un vert-jaune déplaisant.
D’autre part, si le vert tourne au bleu, généralement un joli bleu ciel ou un beau bleu électrique, alors cette personne est parfaitement honnête.
BLEU Cette couleur est signe de douceur et de tranquillité . Elle indique le dévouement, la sincérité et la sagesse. Elle peut signaler de la clairvoyance et de la télépathie. Les personnes dont l’aura sont bleu pale font preuve d’imagination et d’intuition.Les bleus foncés dénoncent une tendance de solitude, correspond à une quête du divin.
On considère souvent cette couleur comme celle du monde spirituel. Elle indique aussi les facultés intellectuelles mais naturellement, pour être favorable, elle doit être de la nuance voulue.
L’Éthérique [ou Corps Éthérique] est bleuâtre, comme la fumée d’un feu de bois.
Plus ce bleu est lumineux, plus la personne est vigoureuse.
Le bleu pâle appartient aux êtres timorés, indécis, velléitaires.
Le bleu sombre est celui de la personne qui progresse, qui fait des efforts. …
Bleu clair: mysticisme, rêveur.
Bleu foncé: religiosité, ferveur, infini.
Bleu lilas: spiritualité élevée.
L’INDIGO et le VIOLET sont difficiles à distinguer l’une de l’autre, …
Les personnes qui ont de l’indigo dans leur aura ont de profondes convictions religieuses, parfaitement sincères. Certains feignent de professer la religion, d’autres ne font qu’en parler et, tant que l’ont n’aura pas vu leur aura, on ne pourra juger de leur sincérité; l’indigo en apporte le preuve formelle. …
Incidemment, les personnes dont l’aura possède de l’indigo ou du violet souffrent de maladies de coeur et d’estomac. Elles ne devraient jamais manger de fritures ni de graisses.
VIOLET est la couleur de la cordialité et de la transformation intérieur. Cette couleur correspond à la fusion du cœur et de l’esprit, du physique et de l’esprit..Elle est la marque de l’indépendance et de l’intuition, en plus de signaler une importante activité onirique. Les tons pourpre et de violet sont souvent l’indice d’un grand sens des affaires et de tendance matérialistes. Les tons pales de pourpre et de violet expriment
l’humilité et la spiritualité.
ROSE est la couleur de la compassion, de l’amour et de pureté. Cette couleur exprime la joie et le réconfort dénote un sens aigu de l’amitié. Elle est révélatrice d’une personne modeste et tranquille, qui possède un gout pour l’art et l’esthétique. Le rose opaque est signe d’immaturité.
OR est l’expression d’une activité spirituelle importante et de l’auto réalisation. Elle est révélatrice d’un haut degré de dévotion et d’harmonie.Elle correspond à un enthousiasme profond et à une source vive d’inspiration.
NOIR constitue une des couleurs les plus déconcertantes de toutes celle que peut contenir l’aura!! Le noir est une couleur protectrice. Il sert de bouclier contre les énergies extérieures. Sa présence dans l’aura d’une personne peut signifier que celle ci recherche à se protéger ou à préserver un quelconque secret. Le noir est parfois aussi représentatif d’un individu qui est sur le point de trouver un sens à ses malheurs et à ses sacrifices, il lui arrive d’être signe de déséquilibre. Les troubles psychiques se présentent souvent sous forme de taches noires ou sombres entourant le corps. L’endroit où elle se situent fournissent un indice quant à leur nature. Lorsque il se trouve à l’extérieur de l’aura d’une personne, le noir révèle la présence de brèches dans son champ d’ énergie..
Noir de jais: tolérance, souvenir, abandon de soi, détachement.
Noir chocolaté: intolérance, rejet de soi.
Le gris est un modificateur des couleurs de l’aura. Il ne signifie rien en soi, à moins que la personne soit très peu évoluée. Le gris envahissant une couleur indique la faiblesse de caractère et de santé.
S’il y a des bandes grises au-dessus d’un organe, cet organe va bientôt tomber malade, et il est urgent de consulter un médecin.
La personne qui souffre de migraines aura une espèce de nuage gris dans le halo, et, quelle que soit la couleur de ce halo, des bandes grises le traverseront en vibrant au rythme des élancements du mal de tête.
Il peu aussi montrer de très mauvais sentiment envers autrui (Haine) ainsi qu’un moment de dépression (gris clair)
LE BLANC il est somme de toutes les couleurs et apparaît essentiellement lorsque le jaune et le doré sont intensément mêlés. Il est la manifestation d’une lumière si intense que l’on ne perçoit presque plus le corps physique. Inutile de dire que c’est la marque de personnes d’une si haute spiritualité qu’on en rencontre fort peu.
Le blanc est le résultat de tous nos efforts, c’est pourquoi porter du blanc ou s’entourer de blanc apaise les fureurs de notre nature animale.
Transmutation de l’aura
Les principales couleurs qui forment notre aura sont autant de possibilités qui s’offrent dans sa lecture. Une couleur légèrement teintée d’une autre n’a plus la même signification, parfois elle indique tout le contraire. L’apprentissage de la lecture de l’aura semble donc long et compliqué. Les grands maîtres arrivant à voir et décrypter parfaitement l’aura d’autrui, ont pour la plupart, passé toute leur vie dans l’amélioration constante de leur acuité. Il est clair que ce n’est pas quelque chose que l’on acquiert en peu de temps.
Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre que nous sommes aidés. Les guides de lumière attendent notre bon-vouloir pour venir nous éclairer de ce blanc majestueux qui va opérer une transformation évidente. Il suffit de le savoir, il suffit de le vouloir et de l’accepter.
Comme je l’ai précisé, les nuances de couleurs ne cessent de changer. Cependant, il réside une couleur de fond, qui ne change pas au même rythme que les teintes qui viennent affiner notre aura au fil de nos humeurs du moment. Cette couleur révèle notre « Moi » intime (l’âme).
Au cours de notre vie, il en revient à nous de l’améliorer.
Il s’agit d’une tâche qui peut s’avérer très ardue. Mais l’homme ne doit jamais oublier qu’il vit dans le but de devenir meilleur et de devenir ce qu’il est vraiment.
Le blanc est le couleur du 7ème chakra et son action se diffuse via la flamme violette qui est un extraordinaire outil de transmutation.
Mais il y a aussi une couleur dont l’action est magique, c’est le turquoise luminescent.
Les Hathor et la Dame Turquoise
Cette couleur est associée au thymus, la chambre secrète du cœur. Mélange de vert est de bleu le turquoise apporte persévérance et force en cas de faiblesse et permet de trouver l’illumination en se détachant de l’illusion. Elle élargit la vision spirituelle et aide à surmonter la négativité en libèrant l’âme. Elle Fortifie également le channeling ou capacité à recevoir, et stimule la communication avec les anges et les guides de lumière en intensifiant l’intuition.
C’est la couleur des Maîtres de Vénus, on l’appelle également le rayon arc en ciel. Mais soyons pragmatique, c’est du turquoise que vous verrez et non pas un arc de plusieurs couleurs. Le turquoise luminescent est la quintessence de ce rayon.
Le rayon turquoise est géré par l’archange HANIEL ou ANAËL.
Haniel est en lien avec le vendredi, la planète Venus et la séphira Netzach. L’archétype biblique associé à la séphira netzach est, selon la tradition kabbalistique : Moïse, le libérateur.
Dans le sud-ouest de la péninsule du Sinaï où la pierre de turquoise était extraite massivement durant l’Antiquité, existe un temple de la déesse Hathor locale, la « Dame turquoise » On y a trouvé un sphinx de pierre, portant une double inscription, hiéroglyphique et proto-sinaïtique. Son déchiffrement a montré qu’il s’agissait d’une dédicace « À Ba’alat, déesse de la turquoise ». Ba’alat est le féminin de Ba’al, mot hébreu qui veut dire « Maître ».
De même, la grande déesse du peuple Nanajo , la Dame Changeante, apparaît sous deux aspects principaux, l’aspect jeune ou Perle Blanche et l’aspect mature de grande déesse, ou Dame Turquoise. Elle est source d’émanation des divinités des quatre directions. Il existe aussi de nombreuses légendes celtes impliquant une « Dame Turquoise » que certains identifient à Marie.
Le turquoise est la couleur qui apparaît lors d’une séance de guérison énergétique, lorsque qu’une plaie est définitivement cicatrisée.
En résumé
Il est facile de voir l’aura, du moins en partie.
Notre aura a une couleur de base qui correspond à notre lignée spirituelle, mais elle elle mêlée de plusieurs couleurs qui vont révéler la nature de nos blessures.
Il est possible de transformer notre aura, de la purifier.
Le blanc est la couleur des guides qui viennent nous aider dans cette entreprise de perfectionnement.
La flamme violette va transmuter les scories.
Mais c’est le rayon turquoise luminescent qui est celui de notre Maîtrise personnelle qui va réellement nous libérer.
L’harmonisation de l’aura est facilitée par la visualisation d’un turquoise luminescent.
Miléna@OR
http://leshathor.com